100% Complete

Chargement de la Chronique
Swiss King

Le Poulpe

Swiss King McDonald's  McDonald's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_805_mcdonalds_CZ_swiss_king_03.jpg 2010-02-09 Cette fois-ci, nous nous en rendons en République Tchèque pour goûter un temporaire, le Swiss King. Sous ce nom impressionnant, se cache un burger assez hivernal, qui saura sans doute nous faire oublier le froid ambiant. Le burger présente plutôt bien, avec son bun parsemé de (...)

Décortiqué à la loupe par Le Poulpe le 09/02/2010

Cette fois-ci, nous nous en rendons en République Tchèque pour goûter un temporaire, le Swiss King. Sous ce nom impressionnant, se cache un burger assez hivernal, qui saura sans doute nous faire oublier le froid ambiant.

Le burger présente plutôt bien, avec son bun parsemé de petits lardons et de fromage râpé, il est assez gros, et sent vraiment bon ! Cette dégustation commence bien. En le disséquant, je remarque un petit détail : que le lard est passé au grill.

La première bouchée apporte la découverte de la sauce fromagère, mélangée à la galette de pomme de terre. Et il est difficile de faire le tri parmi ces saveurs : j'ai été incapable de distinguer le goût de la tranche de fromage de la sauce En tout cas, peu importe, c'est très bon ! Et les amateurs de lard n'en seront que plus que satisfait, parce que ce lard grillé se marie délicieusement avec ce fromage.

Après plusieurs bouchées, arrivé au milieu du burger, on commence à ressentir un manque de fraîcheur, de légumes, de quelque chose qui pourrait "alléger" ce burger. C'est un burger très fort en goût et le manque de salade / tomate ou de je ne sais quoi se fait ressentir.

Rien de dramatique, puisque le sandwich, de par sa consistance et son lot de saveurs apportent une vraie dimension au repas : il est assez lourd ! J'ai eu pas mal de sauce fromagère, et je ne regrette pas. Pour en avoir goûté un autre avec moins de sauce, je dois avouer que la sauce a un rôle indispensable (voire central) dans la dégustation de ce Roi Suisse.

Au final, McDonald's propose un sandwich qui va très bien avec cette période très froide. Et puisque nous sommes en République Tchèque, précisons qu'ils proposent les mêmes sandwiches qu'en France, à l'exception de l'absence du Royal Deluxe, remplacé par le Mc Country (qui est une sorte d'équivalent, avec deux steaks -je ne sais pas si c'est la même sauce-).

En conclusion, le Swiss King mériterait de faire un petit passage en France, avant la fin de la saison froide ! Et c'est sans surprise que je lui attribue un 16/20, parce qu'on en reprendrait bien et que ses défauts sont pardonnés !


Prix (2010) : 3€

Les ingrédients

- Bun supérieur aux lardons et au fromage
- Sauce fromagère
- Lard grillé
- Galette de pomme de terre
- Fromage (de type emmental)
- Steak
- Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- C'est consistant !
- C'est fort en goût !
- C'est un mélange intéressant !

Les Moins

- Manque cruellement de fraîcheur apportée par des "légumes" (salade, ou tomate...)
- Peut-être un peu lourd ?

Taille

Honnête

skytyler
09/02/2010 à 14:20

Intéréssant comme tout celui la! Par contre les 3 euros correspondent au burger seul ou pris en menu?

09/02/2010 à 18:50

Dingue de voir tant d'originalité et de consistance surtout en dehors de nos frontières. Et nous, pauvres estomacs français, devons subir la dictature de la minceur avec des portions congrues de sandwich light mal fagotés. Je vais prendre la nationalité tchèque, c'est décidé.

09/02/2010 à 18:51

Retour du Big Rösti, donc....

09/02/2010 à 18:54

http://lescahiersduburger.free.fr/Burgers/Mc-Recette-Tartiflette.htm

Donnez votre avis sur le Swiss King

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !