100% Complete

Chargement de la Chronique
Super Duck

bix

Super Duck HAND (Have a Nice Day)  HAND (Have a Nice Day) 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_803_HAND_have_a_nice_day_FR_super_duck_02.jpg 2010-02-05 Parmi les burgers proposés par le HAND on trouve le "Super Duck" dont la composition est très originale. Imaginez un patty de canard, des oignons légèrement confits, des champignons sautés et du fromage de chèvre... et bien vous avez le burger "Super Duck" du HAND. Une (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 05/02/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

HAND (Have a Nice Day) figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Parmi les burgers proposés par le HAND on trouve le "Super Duck" dont la composition est très originale. Imaginez un patty de canard, des oignons légèrement confits, des champignons sautés et du fromage de chèvre... et bien vous avez le burger "Super Duck" du HAND.

Une fois commandé le burger arrive assez vite à table dans une assiette avec des frites/potatoes et une jolie décoration.

Les buns sont faits maison, enfin sûrement par un boulanger du coin. Ils ressemblent à du vrai pain, ça change beaucoup et d'habitude j'aime bien sauf que là ils ont l'air un peu trop cuits...

L'association chèvre/champignons/oignons ne me semblait pas si évidente que ça mais finalement je n'ai rien à redire : cela va très bien ensemble. De plus les ingrédients sont de bonne qualité.
Le steak de canard est un peu sec mais n'a surtout pas beaucoup de goût. La saveur subtile du canard n'est pas très reconnaissable et on a même tendance à se dire qu'un steak de bœuf aurait davantage apporté à l'ensemble.
Les buns sont effectivement un peu trop grillés pour moi, ils sont bien trop croquants et gênent un peu à la dégustation.
La tomate et l'oignon rouge servis dans l'assiette peuvent être rajoutés si vous le souhaitez. C'est ce que j'ai fait et globalement ils complètent pas mal le reste.
La quantité de chèvre fondu permet de ne pas avoir un burger trop sec.

Au final une très bonne idée de recette qui aurait pu être encore meilleure si le canard avait eu plus de goût (et si les buns avaient été moins grillés mais là ça dépend des goûts). Peut être que de véritables aiguillettes de canard auraient eu d'avantage de prestance et en aurait fait un burger à ne pas rater. Mais en l'état, je ne le conseille qu'aux plus curieux d'entre vous.


Prix (2010) : 13,90€ servi dans une assiette avec des frites

Adresse : HAND 39 rue de Richelieu 75001 Paris
Tél : 01 40 15 03 27

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- tomate
- oignon rouge cru
- oignons légèrement confits
- champignons sautés
- chèvre
- steak haché de canard
- salade
- sauce légère à la crème
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- très bon mélange viande + chèvre + champignons
- bonne qualité des ingrédients

Les Moins

- le steak n'a pas beaucoup de goût...
- le pain était un peu trop grillé

Taille

Honnête

skytyler
05/02/2010 à 11:50

Décidément ta quête du meilleur burger de Paris n'est pas evidente!Mais ou se cache donc ce burger qui ferra vraiment la différence!!

05/02/2010 à 11:52

Hum... Ca ne vaut donc pas un "duck spécial" !

Donnez votre avis sur le Super Duck

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !