100% Complete

Chargement de la Chronique
Local Legendary Burger (2010)

bix

Local Legendary Burger (2010) Hard Rock Café  Hard Rock Café 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_800_hard_rock_cafe_FR_local_legendary_burger_03.jpg 2010-02-02 Pour cette nouvelle année le Hard Rock Café a rajouté 5 "legendary" burgers à sa carte dont un censé représenter les couleurs locales : le "Local Legendary Burger". Le Hard Rock Café a choisi de garnir ce burger de boursin + cresson... mmm je ne trouve (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 02/02/2010

Les Meilleurs Burgers de Paris

Hard Rock Café figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Pour cette nouvelle année le Hard Rock Café a rajouté 5 "legendary" burgers à sa carte dont un censé représenter les couleurs locales : le "Local Legendary Burger".
Le Hard Rock Café a choisi de garnir ce burger de boursin + cresson... mmm je ne trouve pas vraiment que ce choix soit représentatif de la France. Avec les multiples spécialités que l'ont peut trouver dans ce pays il aurait été aisé de dévoiler une recette à la fois originale et alléchante. Mais bon, goûtons le pour se faire une idée !

Ah il est à noter que la composition n'est pas inscrite sur la carte, il y juste écrit en gros "burger avec des ingrédients locaux au pays". La carte doit être la même dans le monde et cela leur évite des frais d'impression tout simplement.

Le burger m'est donc amené à table avec des onions rings à la place des frites (c'est en supplément) et saignant comme je l'ai demandé.
Il est ouvert en deux et effectivement c'est bien du boursin et du cresson que l'on retrouve sur le patty... et euh voilà. Les habituels salade (en plus du cresson ?) tomate oignon cru et cornichons sont déposés à côté. Ok on m'avait dit uniquement "boursin + cresson" mais bizarrement je m'attendais à quelque chose en plus... quelque chose de plus sexy, une sauce particulière... bref tant pis.

En bouche le boursin s'impose pas mal, il est frais et crémeux et sa quantité est bien dosée pour pas être trop écœurante mais bien se faire sentir tout de même. L'ajout de sauce n'est même pas nécessaire.
Par contre le cresson on oublie totalement. Sa présence est vraiment inutile. Un autre ingrédient à sa place aurait été le bienvenu. La salade classique (batavia) est limite plus présente...
Bon n'oublions pas quand même ce merveilleux steak de 280gr au très bon goût comme d'habitude au Hard Rock Café. Il sauve d'ailleurs un peu la situation.

En fait ce burger est un simple cheese burger avec du boursin. Un "steak + boursin" plus qu'un "cresson + boursin". En gros il plaira aux fans inconditionnels de boursin mais rendra totalement sceptiques les autres. Dommage que cette recette n'ait pas été mieux étudiée.


Prix (2010) : 15,95€ servi à table avec des frites

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- cornichon
- tomate
- oignon
- salade
- cresson
- boursin
- steak 280gr
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- bon goût de boursin très présent

Les Moins

- pas extraordinaire
- le cresson est inutile

Taille

Monstre

02/02/2010 à 09:16

Faut pas oublier que pour les Ricains, France = aïl, escargots, bérêt et baguette, le tout sur fond de musette.... Le Boursin, fromage à l'aïl, est donc un choix logique pour eux. Quant au cresson, il est sans doute là pour attirer les escargots. Sacrebleu!!

bix
02/02/2010 à 09:17

effectivement je n'avais pas pensé à ce stratagème pour le cresson ! bien vu !

Donnez votre avis sur le Local Legendary Burger (2010)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !