100% Complete

Chargement de la Chronique
London Triple

skytyler

London Triple Hollandais Sport Burger  Hollandais Sport Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_782_hollandais_sport_burger_FR_triple_london_01.jpg 2009-12-24 A l'occasion de mon 25ème anniversaire, j'avais décidé comme l'année dernière de le fêter devant un bon burger des familles. Point de Country Rock cette fois-ci mais un petit nouveau que personne n'avait jamais essayé ! Pari risqué certes mais l'envie de gouter un petit (...)

Décortiqué à la loupe par skytyler le 24/12/2009

A l'occasion de mon 25ème anniversaire, j'avais décidé comme l'année dernière de le fêter devant un bon burger des familles. Point de Country Rock cette fois-ci mais un petit nouveau que personne n'avait jamais essayé ! Pari risqué certes mais l'envie de gouter un petit nouveau prit rapidement le pas sur la peur d'une éventuelle déception. Le rendez vous était donc pris, tous au Hollandais Sport Burger!!

Ce fut au gré de mes pérégrinations nocturnes sur le net que je suis tombé par hasard sur ce restaurent! Décor agréable, prix plutôt abordable et surtout burgers géants, customisable à l'infini !! Il ne m'en fallu pas plus pour mettre le HSB sur ma liste d'urgence !! Galvanisant mes troupes, tous répondirent d'un "oui" solennel, prêt à en découdre avec le hollandais violent.

Ayant étudié le menu depuis un bon mois, je savais déjà ce que j'allais prendre, j'ai nommé le représentant de la perfide Albion, le "London" : de la viande, du cheddar, du bacon, what else ? Reste plus qu'à définir le nombre d'étages car comme je l'ai dis plus tôt, aucune limite de steaks ! Après une courte mais mémorable bataille avec ma conscience, je m'en tiens à trois steaks de 150 g, loin du record du restaurent (neuf steaks!!) mais bon, j'avais aucune envie de jouer les Adam Richman ce soir là ! Passé la commande auprès d'un serveur survolté mais non moins sympathique, les burgers arrivent assez rapidement. Première impression, il n'y a pas tromperie sur la marchandise : j'avais devant moi un véritable monstre soutenu par trois piques de bois plantées au centre ! Ébloui par les proportions gargantuesques du burger, je cherche d'une main fébrile mon appareil photo, avant de me rendre compte que je l'avais oublié... Assez dépité, je me rabat sur mon portable et j'arrive tant bien que mal à prendre des photos relativement correctes (qui seront finalement retenues grâce à la mansuétude de Bix).
Ne pouvant plus tenir, je lance les hostilités. Déjà, impossible de le manger tel quel à moins de s'appeler Hulk ou Guy Carlier, et même la légendaire technique de la double semi bouchée n'y pourrait rien. Je décide donc de le subdiviser en deux, transformant mon triple London en simple/double. Du coup,les buns inversés faisant office de buns intermédiaires se révèlent être des plus utiles.

Après restructuration, passons à la dégustation. A la première bouchée, les impressions tombent à vif. Le burger est bien chaud, les buns légèrement toasté n'en sont pas moins moelleux et délicieux (même si de confection industrielle), la viande est très bonne, bien cuite et juteuse. Je finis mon simple avec enthousiasme et arrivé à la fin, je me rend compte que quelque chose cloche. Si le burger se révèle être plutôt bon, je ne retrouve hélas pas cette sensation de béatitude que j'ai ressenti autrefois devant d'autres burgers, genre ceux du Country Rock pour ne citer que lui. La qualité des ingrédients ne masque pas hélas une certaine simplicité dans le goût. Le bacon est là, mais ne s'affirme pas assez, le mélange pistou/basilic apporte une petite touche aromatisée pas désagréable mais pas transcendante non plus. On s'attend à un petit plus qui viendra faire la différence, en vain. Néanmoins, je ne peux bouder mon plaisir devant la présence plus que virile de la viande et les oignons caramélisés que j'affectionne tant, et les frites servies en accompagnement sont des plus délicieuses. Je finis quand même mon burger avec le sourire aux lèvres, difficilement certes mais je le finis quand même, plus que repu.

Aprés dégustation, constatation! Je dois bien le reconnaître, j'ai été légèrement déçu par mon burger. Très loin d'être mauvais certes, voir même largement correct, mais loin quand même du feu d'artifice que j'avais imaginé ! Qu'à cela ne tienne, le Hollandais Sport Burger est quand même un lieu plus que sympathique, idéal pour faire bombance dans une agréable ambiance. Et quoi qu'il en soit, la carte du restaurent n'a pas encore livré tous ses mystères, rendez vous au prochain épisode !

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Cheddar
- Steak de 150 g
- Bacon
- Oignons
- sauce américaine
- Pistou/Basilic
- Bun supérieur inversé
- Cheddar
- Steak de 150 g
- Bacon
- Oignons
- sauce américaine
- Pistou/Basilic
- Bun supérieur inversé
- Cheddar
- Steak de 150 g
- Bacon
- Oignons
- sauce américaine
- Pistou/Basilic
- Bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Très copieux
- Bon ingrédients
- Service rapide et agréable

Les Moins

- Manque d'originalité
- Certains ingrédients pas assez présents

Taille

Indécent

London Triple Hollandais Sport Burger
9 Moyenne des 3 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_782_hollandais_sport_burger_FR_triple_london_01.jpg
Fantomchris
24/12/2009 à 12:26

Je reste sans voix... Je DOIS tester leur carte! Et même si je suis incapable d'ingurgiter 9*150g de barbaque, je peux aller, je le pense, jusqu'à 5 ou 6... C'est magnifique : merci pour cette chronique!

24/12/2009 à 13:18

Même sans Apn ta chronique m'a fait baver! J'essaierais bien ce Hollandais burger!

25/12/2009 à 10:19

Tres interessant cet établissement, ça a de la tronche par contre il aurait été intéressant de connaitre le prix de ce burger afin de juger son rapport Qualité/prix

30/12/2009 à 02:23  15 / 20  

J'y étais déjà allé il y a deux ou trois mois, un soir de match de foot'. L'ambiance était très plaisante, et j'avais pris le London aussi il me semble. J'avais bien aimé. Quand j'y retournerai, je prendrais des photos/ferai une chronique.
Le prix de base du burger est de 12€ et faut rajouter 3€ par étage que tu veux rajouter si je me souviens bien. (:
Voilà.

01/01/2010 à 20:27  14 / 20  

Une petite précision "historique".

Le HSB est une création relativement récente par rapport à la "maison-mère" qui se nomme "Chez l'Hollandais" et qui est une institution dans le 06 (située sur le port de Saint-Laurent-du-Var à 10 minutes de Nice). Il y a donc désormais une antenne sur Montpellier, ce qui me ravit puisque j'ai un pied à Nice et l'autre à Montpellier.

01/01/2010 à 20:27

Je trouve que les burgers du 06 sont meilleurs que ceux du 34, bien que les compositions soient strictement identiques. En revanche, le cadre du 34 est plus "classe" que celui du 06 qui vaut surtout pour l'ambiance familiale et la décoration...inimitable.

M'enfin ca reste du tout bon.

Boulugre
04/01/2010 à 22:54

Huhuhu! Je rêve d'une soirée avec Sky et Fantom, ça serait du beau sport!

skytyler
05/01/2010 à 10:16

Je ne te le fais pas dire Boulugre!!On devrait définitivement essayer ça un de ces quatre ^^

14/04/2011 à 12:21  14 / 20  

Je connais cet établissement pour y avoir mangé quelques fois (j'habite à 200m), je vous apprends rien en vous disant que c'est vraiment copieux ! la carte est assez garnie mais manque un peu d'originalité... le service est rapide, les soirées à thème sont sympatoche ! bref c'est du tout bon, vraiment à tester entre amis

Donnez votre avis sur le London Triple

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !