100% Complete

Chargement de la Chronique
Baconator

golbarg

Baconator Wendy's  Wendy's 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_761_wendys_CA_baconator_04.jpg 2009-11-18 Bienvenue à tous dans ma toute première chronique! Me voilà au Canada depuis maintenant un an, et cela fait longtemps je parcours les profondeurs de MyBurger dans l'ombre, et j'ai décidé d'y participer à mon tour. Avec quelques potes, nous étions en voyage (mode touriste ON) dans (...)

Décortiqué à la loupe par golbarg le 18/11/2009

Bienvenue à tous dans ma toute première chronique!

Me voilà au Canada depuis maintenant un an, et cela fait longtemps je parcours les profondeurs de MyBurger dans l'ombre, et j'ai décidé d'y participer à mon tour.

Avec quelques potes, nous étions en voyage (mode touriste ON) dans la région de Toronto, et après une rude journée, ben on avait faim. On se met alors à marcher tranquillement dans la ville de Niagara Falls et on tombe en plein sur un Wendy's.

Depuis des mois je vois cette pub du Baconator version Canada (j'ai déjà testé la version U.S.A. et ce n'était pas concluant), impossible de résister. Après tout, le bacon Canadien est selon moi un des meilleurs et j'en raffole. Apparemment certains restaurants offrent une version "simple" et une version "triple" de ce burger; j'ai opté pour le seul à l'affiche: le double qui s'appelait juste Baconator (pas double).

J'entre donc dans le restaurant, et là surprise, le décor est plutôt "oldschool". Une caisse ouverte, quasiment personne en cuisine, 3 personnes en salle; normal, il était 21h et les gens ici mangent le souper vers 18h.

Je regarde le menu malgré le fait d'être déjà décidé et vois 2 fois le baconator:
- un avec tout le bacon en haut
- un autre avec la moitié en haut et l'autre moitié entre le fromage inférieur et le steak supérieur, ce que j'ai eu.

Quelque chose attire mon attention: "NOUVEAU: BACON FUMÉ AU BOIS DE POMMIER". Oups, je bave déjà.

J'arrive donc à la caisse et commande un "Number 4, Coke no ice please". Un peu moins de 10$CAN (~6,35€) plus tard, je vois le gars en cuisine sortir une paire de steaks frais (les fameux steaks carrés) et les poser sur la plaque. Le bacon, lui, était déjà cuit mais réchauffé rapidement sur la plaque. Comme dans les pubs: la viande des steaks n'est jamais congelée ni jamais placée dans un tiroir chauffant.

Il prépare le burger en faisant toaster très rapidement les buns (un peu plus aurait été bien...), et en placant les ketchup/mayo sur le bun supérieur. Ensuite, il sort 2 tranches de fromage, les pose à même le plan de préparation et dépose 3 tranches de bacon sur chacune. Une fois les steaks cuits, il en place un sur le bun inférieur, pose délicatement une dose fromage/bacon, remet un steak, remet du fromage/bacon et referme le tout avant de l'emballer dans le papier aluminium doublé.

Le burger arrive ensuite sur mon plateau, accompagné des frites (pas si mauvaises mais pas géniales non plus) et d'un Coke fontaine (un peu trop dilué comme partout ici).

Je m'assois et ouvre le papier, déjà on sent un peu le bacon fumé et tout a été gardé bien au chaud, malheureusement ça a ramolli un peu le bun. Vite, la photo et hop. Dès la première bouchée et jusqu'à la dernière, wow. Une harmonie quasi-parfaite. On sent bien le bacon, la sauce est en bonne quantité, le steak est chaud et bon, pas trop cuit et le fromage dégouline avec la graisse de la viande.

Le seul problème que je trouve à ce burger, et encore je chipote, c'est qu'il commence à tomber en morceaux sur la fin (ce pourquoi j'ai pris la photo de mi-parcours avec le burger à l'envers). La sauce fait glisser le bun supérieur et le combo graisse de viande + fromage est assez instable. Des buns plus grillés auraient aussi aidé un peu... Pas de problème, il suffit de manger vite :D

Quelques 1680 calories plus tard, je venais de manger un de mes meilleurs burgers provenant d'une chaîne de fast food. Il va falloir un taxi pour rentrer après ça...

Certains diront qu'il doit manquer salade/tomate/pickles, je réponds que je n'aime pas trop ça, et pour les oignons, ils n'étaient pas nécessaires et je pense que ça ne se serait pas bien marié avec le bacon. Tant mieux, le burger vient sans tout ça: restons simple et efficace.

Bref, à refaire dès que possible !


Calories : 950kcal le burger
Prix (2009) : 10$CAN (=6,35€) le menu

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce ketchup/mayo
- 3 tranches de bacon fumé au bois de pommier
- steak
- fromage
- 3 tranches de bacon fumé au bois de pommier
- steak
- fromage
- bun inférieur

Pour la version triple, on a 3 tranches de bacon et un steak en plus.

Le verdict : 18/20

Les Plus

- le bacon fumé
- énorme
- très bonne viande

Les Moins

- énorme
- pas stable sur la fin

Taille

Honnête

Baconator Wendy's
12 Moyenne des 5 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_761_wendys_CA_baconator_04.jpg
18/11/2009 à 12:17  16 / 20  

Belle chronique avec un burger fort sympathique pour un viandard comme moi par contre je ne serais pas contre quelques oignons crus ou grillés mais je plussois aucun légume (salade, tomate ou pickles) n'a sa place dans ce burger très ..... protéine animale. Juste 16 pour les 1680 calories de la bête aie aie pour la balance !!!!!!

18/11/2009 à 12:24

Aaaargh qu'il est beau! C'est bizarre qu'on ne fasse jamais ça chez nous, ce genre de gimmick, "fumé au bois de pommier"... je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au goût, mais ça fait rêver. Je suis d'accord, c'est du lourd et du gras, mais c'est trop fort. Merci pour la chro, ami golbarg, live long and prosper.

18/11/2009 à 15:56

Effectivement le style de burger que j'aimerais bien voir en France, manquerait juste un peu d'oignons et de pickles et cela serait parfait !

18/11/2009 à 16:00  18 / 20  

Euh am on avis les 1680 calories évoqués plus haut c'est ironique, je pense pas qu'un burger de cette taille renfermer autant d'energie, sinon ca me fait baver ce genre de burger, ca ressemble a ceux que je fait moi meme, mais sans oignons et avec du vrai bacon, miam slurp!

bix
18/11/2009 à 16:18

@LouGarou : 950kcal le burger, 260kcal le coca, 470kcal les frites = 1680kcal

18/11/2009 à 16:31

tres belle chronique golbarg tu commence fort !! dis donc !! il a l'air genial

18/11/2009 à 16:39

@Bix, ah ok, mais bon donkey16 prennais ce chiffre pour le burger seul, c'est pour cela que je me suis permi cette réfléxion.

18/11/2009 à 22:05

Le genre de burger que je rêve de manger :D

18/11/2009 à 23:00  15 / 20  

je trouve ça bien qu'on ai pas ça en France. autant le dire ce burger est excellent je l'ai déjà gouté, mais c'est quand meme trop calorique et surtout beaucoup trop gras... n'envions pas les usa pour ça...

19/11/2009 à 01:17

@matt437:trop calorique, sauf beaucoup comme moi prenne deux burgers pour un repas et moi c'est systématiquement 2 royal cheese = 1010Kcal ! Avec le baconator j'aurais un peu moins de calorie mais cela me calerait aussi bien je pense !

joan.ignasi
03/12/2009 à 16:57  16 / 20  

trés bon hamburger bien gras comme je les aime

15/07/2014 à 05:23  16 / 20  

J'ai trouvé le mien très bon, on sent bien le bacon évidemment mais un poil sec quand même :p Quelques oignons et une ptite sauce le rendrait parfait !

Donnez votre avis sur le Baconator

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !