100% Complete

Chargement de la Chronique
Mc Fondue

Kawak

Mc Fondue McDonald's  McDonald's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_734_mcdonalds_CH_mc_fondue_04.jpg 2009-10-09 Voici le retour annuel des semaines suisses, moment que j'attends toujours avec impatience, la promo étant pour ma part toujours assez réussie (comme pour le McRösti ou le McGruyère). Cette fois-ci nous avons donc 3 burgers. Le Mcfondue donc, qui sera suivi par le McRösti et (...)

Décortiqué à la loupe par Kawak le 09/10/2009

Voici le retour annuel des semaines suisses, moment que j'attends toujours avec impatience, la promo étant pour ma part toujours assez réussie (comme pour le McRösti ou le McGruyère).
Cette fois-ci nous avons donc 3 burgers. Le Mcfondue donc, qui sera suivi par le McRösti et pour finir en beauté le McRaclette. A noter que Mcdo s'est associé avec Emmi en ce qui concerne les fromages présentés. Je cite "pour vous offrir de succulents sandwiches au fromage affiné en grotte".
Mais entrons dans le vif du sujet et après tant de belles promesses, que vaut-il ce burger ?

Nous avons donc une boîte spéciale pour la promo, assez jolie d'ailleurs. A l'ouverture l'odeur nous chatouille gentiment mais de façon très appétissante les narines de ses effluves de fromage. Dès la première morse, tout le goût du fromage explose sur les papilles et ma foi, c'est une bonne entrée en matière. Le pain est bon, du pain tradition selon le site, frais et fondant en bouche.
Pour l'ingrédient principal à savoir l'emmenthal, il tient toutes ses promesses. Ca a du goût et du bon ! La sauce est une sauce présentée comme étant une sauce fondue. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais elle est très agréable et douce en bouche bien qu'il n'y en ait pas assez pour faire bien glisser le tout. On peut juste regretter l'omniprésence de l'emmenthal qui fait passer complètement inaperçu le gruyère. Le steak comme d'habitude est plutôt bon.

En résumé, encore un bon burger pour les fans de fromage présenté lors de ces semaines suisses, petite déception il ne reste qu'une semaine à l'affiche et assez tôt dans la saison. Un retour en saison plus froide histoire de faire le plein de calories pour affronter l'hiver le vrai ?


Prix (2009) : 7,90 CHF (= 5,20€)

Les ingrédients

- Pain tradition
- Sauce fondue
- Emmenthal Emmi
- Steak
- Gruyère
- Pain tradition

Le verdict : 12/20

Les Plus

- L'emmenthal
- Le pain

Les Moins

- Pas assez de sauce
- De l'emmenthal dans une fondue ?

Taille

Honnête

09/10/2009 à 12:10

Miam! Il est legerement different du Fondue francais où il y avait vraiment trop de sauce! En Savoie, selon la ou on se situe la fondue est faite differement (ex: Vacherin, Conte, Emmenthal / Conte, Emmenthal, Beaufort, ...)

09/10/2009 à 12:21

La troisième photo a la nostalgie du spiderman burger. Autant dire un remède aux burgers...

09/10/2009 à 19:49

Je suis Haut-Savoyard, et j'ai jamais vu du vacherin dans une fondue roudou!
J'ai bossé en fromagerie, le must pour en faire une bonne c'est 1/3 Comté, 1/3 Beaufort, 1/3 gruyère de montagne ou gruyère suisse...
Et le petit supplément secret qui rajoute du goût, un peu d'Appenzel là-dedans, et c'est super ;o)

09/10/2009 à 23:51

En Suisse plusieurs façons aussi mais pour moi la "vraie" est la moitié-moitié, c'est à dire vacherin fribourgeois et gruyère ;)

11/10/2009 à 09:29

Bravo pour l'effort sur la qualité des fromages. Je suis d'accord avec Kawak: ces burgers arrivent un peu tôt dans la saison, il faudrait pouvoir les tester par grand froid.

Donnez votre avis sur le Mc Fondue

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !