100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Burger

Wahid

Chicken Burger Carrefour  Carrefour 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_715_carrefour_FR_chicken_burger_02.jpg 2009-09-11 Aujourd'hui, je fais mon come-back. Brillant ou passable, c'est à vous de trancher, toujours étant que je reviens avec une chronique, plus de un an après celle du Filet O Fish (on pourrait citer aussi celle du Ptit' Tajine que j'ai co-réalisé avec mon frère, (...)

Décortiqué à la loupe par Wahid le 11/09/2009

Aujourd'hui, je fais mon come-back. Brillant ou passable, c'est à vous de trancher, toujours étant que je reviens avec une chronique, plus de un an après celle du Filet O Fish (on pourrait citer aussi celle du Ptit' Tajine que j'ai co-réalisé avec mon frère, mais il n'en est rien).

Hier j'étais en vadrouille au Carrefour de Tours, afin de me familiariser avec cette ville (ainsi que mon estomac avec), et je tombe sur des Chicken Burger. C'était dans le même style que les Burger Charal en boîte (oui oui, ceux qui vous coûte la peau du cul). Enfin découvrir, ça allait être la seconde fois que je le prends. Mais il ne déroge pas à la règle, et il est lui aussi cher que son homologue carnasien, avec pas moins de 2€05... nom d'un skin*, c'est cher les 150gr de poulet au fromage et à la sauce fromagère ! (hihi, j'ai réussi à caser tout les ingrédients)

Une fois arrivé chez moi, je m'empresse de l'enfourner dans le four... à micro onde. En effet, il fait partie des snacks micro-ondable rapidement, et avec 50 secondes de cuisson, il fait parti des lévrier de la catégorie !

Une minute après, le burger est prêt... et bouillant ! aïe ouille ! heureusement que j'ai pris une assiette ! Allez, on décortique...

Le burger a l'air dodu, mais une fois en main, le constat est sans appel : il est léger, n'espérez pas nourrir un village en Indonésie avec ce Chicken Burger. On remarque que la sauce est très crémeuse, et assez appétissante, ainsi que la présence de cornichon que ni moi ni Gropapa n'apprécions (en d'autres termes, je les vire).

Allez, on croque ! "filet de poulet"... mon c** ouais, c'est plutôt mousseux pour du filet ! alors soit le responsable Marketing et qualité des produits Carrefour est aveugle, soit c'est qu'ils ont une drôle de définition du mot "Filet" ! ou bien plus pragmatique, ils avaient envie de faire des économies... néanmoins il est certes sans trop de goût ce poulet, mais il ravira toutefois les fans de Mc Chicken de McDo.

La sauce est en effet très crémeuse, et, surprenant, elle n'a pas le goût de fromage mais un goût de crème fraîche ! perso je déteste cet ingrédient, mais certains seront très contents de cette sauce, d'autant plus qu'il a des notes de poivre ! (oui bon, j'aurais osé espérer plus de sensations poivre à en juger le nombre de grains...).

Parlons du cheese justement, et c'est cruel à dire, mais il a pas de goût ! là encore je HAIS le fromage en temps normal (mais bouh Wahid, tu aime rien ou quoi ?!!!), mais il est très décevant. Son seul mérite est de rajouter 30gr à la balance de ce burger, mais si vous voulez le déluge de fromage qui pue, passez votre chemin.

Le pain est resté bon en revanche, il permet de former un bloc très homogène, ce qui est encore plus pratique pour enfourner le burger dans la bouche. Il a un goût de pain, classique quoi, ce qui est néanmoins une prouesse pour un produit de la sorte.

Alors que dire... il est ni infâme, ni sensationnel. J'ai conscience que certains seront déçus, surtout vu le prix... mais il était pas mauvais. Tiens, j'aurais même été tenté d'en prendre un second dans la foulé, ce qui n'est pas un mauvais signe pour un burger (quoique, c'est qu'il est léger aussi).

Bref, il mérite un petit 12/20 : ce n'est pas tout les jours qu'on croise un burger au micro-onde pas mauvais mauvais.

Bon Four à micro onde les gens !

* expression de mon cru. Si si.


Prix (2009) : 2,05€

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce
- rondelles de cornichons
- tranche de fromage
- beignet de filet de poulet
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- Aussi rapide que un chasseur pour être prêt !
- Buns qui ressemblent à des buns
- Filet de poulet (pour les fans de Mc Chicken)
- Sauce douce et agréable
- Pas mauvais du tout enfaite !

Les Moins

- Fromage sans goût
- Filet de poulet (pour tous les autres)
- Sauce qui ne colle pas trop avec le poulet
- Pas de quoi nourrir Fantomchris
- Prix abusé !

Taille

Ridicule

11/09/2009 à 15:13

La sauce me fait penser à celle du Bacon de Régis Bahier; pas trop mal, je suis d'accord... Merci pour la chro.

pinx19
11/09/2009 à 16:47

Perso, il ne m'attire pas, même le fromage a l'air bof!! En tout cas, Merci Wahid pour ta chro, très plaisante à lire!! :)

Boulugre
14/09/2009 à 21:53

En fait le seul intérêt des Burgers de supermarché je pense c'est d'être prêts en 1mn. On peut en acheter le vendredi soir en prévisions des intenses fringales de fin de soirée le samedi...^^

Commentaires sur la chronique de nsx

Fantomchris
02/04/2009 à 08:45

Pour une raison que j'ignore, je faisais un blocage sur l'idée de manger des burgers de supermarché au poulet. Autant je n'ai jamais rechigné à me faire un burger, type charal, au boeuf, autant je n'osais osais pas franchir le pas du coté volaille de la force. Merci à toi nsx, tu m'as convaincu.

02/04/2009 à 09:34

C'est un réel dilemne quand on croise des burgers au supermarché: prendre l'option low-cost (style 2 pièces pour 2 EUR) et le consommer pour ce que c'est, c'est à dire de la sous-bouffe rapide à préparer et pas chère, ou alors tenter le burger en emballage carton, plus luxueux et en principe de meilleure facture, mais qui souffre de la comparaison avec le burger maison, tant au niveau qualité que pour le prix. Ne me regarder pas comme ça: je n'ai pas la réponse....

02/04/2009 à 09:36

Regardez, je voulais dire... Appendice: d'une manière générale, je trouve les burgers de supermarché au poulet moins décevants que leurs homologues au boeuf, où la qualité de la viande est très aléatoire.


Donnez votre avis sur le Chicken Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

12/20  Chronique par nsx le 01/04/2009

Disponible au rayon des repas vite-fait du midi, le Chicken burger de la marque Carrefour tente sa chance en sautant dans mon panier de courses. Cette préparation à base de pain spécial, de filet de poulet traité en salaison et de fromage fondu saura-t-elle combler (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Carrefour France Burger - poulet Chicken Burger Wahid Note : 12/20