100% Complete

Chargement de la Chronique
Giant Pepper

Gropapa

Giant Pepper Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_705_quick_BE_giant_pepper_04.jpg 2009-09-01 S'il est une chose que l'on ne peut pas reprocher à Quick, c'est de se reposer sur ses (minces) lauriers et de camper sur ses positions. Poulidor du fast food, éternel challenger de McDonald's, mis sous pression par l'arrivée sur nos marchés de rivaux potentiels (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 01/09/2009

S'il est une chose que l'on ne peut pas reprocher à Quick, c'est de se reposer sur ses (minces) lauriers et de camper sur ses positions. Poulidor du fast food, éternel challenger de McDonald's, mis sous pression par l'arrivée sur nos marchés de rivaux potentiels comme Subway, Quick a le mérite d'essayer de dynamiser sa carte avec des produits temporaires ou des burgers "budget", pas toujours réussis, certes, mais qui ont le mérite d'exister.
Au-delà de la gamme des produits, Quick essaye, tout comme McDo, de trouver de nouvelles niches dans le marché: livraison à domicile, restos sur les aires de repos d'autoroutes, emplacements dans les aéroports, Quick Cafés...

Cet été débarque en Belgique le concept de Giant Bar; largement "inspiré" par le Whopper Bar de Burger King US, le Giant Bar veut proposer aux voyageurs de passage à la Gare Centrale de Bruxelles une carte réduite, déclinant le burger-phare de l'enseigne sous différents formats: Junior (1 seul steak), Regular (le bon vieux Giant des familles), Mega (3 steaks) et Suprême (2 grands steaks sur bun XL).
Le nirvana, si on est amateur de sauce Giant, mais rien de bien affolant là-dedans pour un burgerer aguerri.
Heureusement, Quick a eu l'excellente idée d'y ajouter un burger exclusif, le Giant Pepper, que je me suis empressé d'aller tester pour vous.

Le grand avantage du Giant Bar, c'est qu'on y propose des burgers réalisés à la commande. Et ça, c'est vraiment une idée qu'elle est bonne, parce que le Giant, quelle que soit sa taille, c'est très bon quand c'est bien chaud.
Le Giant Pepper est servi emballé dans une boîte en carton anonyme, qui révèle dès l'ouverture un burger encerclé par la traditionnelle collerette en carton, indissociable du Giant. Dès qu'on ôte le ruban de carton, on découvre une véritable forêt amazonienne de salade émincée, qui envahit totalement l'emballage, débordant presque jusque sur le plateau en plastique et masquant quasi-totalement la partie inférieure du burger! Impossible donc d'ouvrir le burger pour photographier ses composantes; qu'à cela ne tienne, vous aurez sans doute tous déjà vu de près un Giant, celui-ci ne présente aucune différence au niveau de l'aspect.
Un utilisateur du forum m'avait prévenu: comme on vient à peine de fabriquer mon burger, le fromage du Giant Pepper n'a pas eu le temps de fondre au contact de la chaleur des steaks. Tant pis, je ne veux pas attendre, je plonge mes quenottes dans ce Giant tout chaud....

Dégustation: sapristi, que c'est bon un Giant fraîchement préparé! Je retrouve ici les sensations de ma jeunesse, cette rondeur, cette chaleur, ce croquant de la salade qui me charmaient quand je dégustais un Giant par un soir de goguette. Même le fromage pas fondu m'enchante. Seule déception: la sauce pepper. Relevée, certes, mais un peu trop salée. J'ai cependant englouti ce Giant Pepper en un temps record, tout en me promettant de revenir bientôt pour me prendre un Giant classique, histoire de renouer encore plus avec mes sensations gustatives passées.

Appréciation : fantastique idée que ce concept de burger réalisé à la commande. Pour ce qui est du Giant Pepper lui-même, il est très bon, mais est hélas un peu trop salé. A essayer certainement, mais en sachant qu'il n'éclipse pas l'original.

Je lui donne un 14/20 satisfait.


Prix (2009) : 3,70€ le burger seul, 5,95€ le menu medium.

Les ingrédients

- Bun blanc
- Salade
- Oignons
- Sauce pepper
- Steak de boeuf reg
- Fromage
- Steak de boeuf reg
- Talon du bun

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Fraîcheur
- Légèrement relevé

Les Moins

- Sauce trop salée
- Il faut aimer la salade !
- On ne le trouve pas partout

Taille

Monstre

01/09/2009 à 16:40

Effectivement cela doit être bien sympathique de manger un burger préparer à la demande mais faudrait juste que l'équipier n'ai pas trop la main lourde sur la salade !

01/09/2009 à 18:19

Miam ! ça donne faim tout ça !

Personnellement ça me rappelle un burger de ma jeunesse (oui, quand j'avais 10 ans quoi !) qui s'appellait me semble-t-il Pepper'n'Toast. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Parce que moi j'aimerais bien qu'ils le refassent !

01/09/2009 à 23:38

toujours aussi sympathique à lire en tout cas!

novembre
02/09/2009 à 12:37

Ca me donnerai envie de me faire une expedition à bruxelles :)

02/09/2009 à 16:21

Une chronique qui met l'eau à la bouche! Il ne sera pas en vente dans les Quick traditionnel?

Donnez votre avis sur le Giant Pepper

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !