100% Complete

Chargement de la Chronique
Teriyaki Chicken Burger

Mickz

Teriyaki Chicken Burger Mos Burger  Mos Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_669_mos_burger_HK_teriyaki_chicken_burger_05.jpg 2009-06-29 Pour cette nouvelle chronique de MOS, j'ai choisi de m'attarder sur le Teriyaki Chicken Burger. Dans la cuisine japonaise, un mets teriyaki est une viande, un poisson ou des crustacés grillés ou rôtis dans une sauce soja sucrée au mirin (saké très doux). Le résultat (...)

Décortiqué à la loupe par Mickz le 29/06/2009

Pour cette nouvelle chronique de MOS, j'ai choisi de m'attarder sur le Teriyaki Chicken Burger. Dans la cuisine japonaise, un mets teriyaki est une viande, un poisson ou des crustacés grillés ou rôtis dans une sauce soja sucrée au mirin (saké très doux). Le résultat est une viande ou un poisson laqué. Dans ce burger, nous avons donc droit à un filet de poulet laqué à la sauce teriyaki.

La composition de ce burger est très simple et son principal attrait se trouve donc dans sa viande marinée. On y retrouve une feuille de salade, un peu d'oignon, de la mayonnaise (sorte de mayonnaise sucrée comme on trouve aux Pays Bas et en Belgique), des buns toastés et beurrés et bien sur ce fameux filet de poulet.

Après l'avoir analysé, place à la dégustation. Comme d'habitude, les burgers étant préparés à la commande, la viande était encore bien chaude et le bun encore croustillant sur ses faces toastées. En apparence, j'avais peur que le poulet soit trop cuit et sec, mais après la première bouchée on se rend compte que la viande est encore juteuse et bien tendre. Le goût caramélisé et sucré du teriyaki donne vraiment une saveur particulière à ce burger. La salade et l'oignon apporte cette petite touche de fraicheur et la mayonnaise un peu sucrée adoucit le tout.

Décidément, même si les burgers MOS sont petits, j'ai tendance à préférer MOS à McDonalds ou Burger King... Ca y est, c'est dit...

Je mettrais un 15/20 à ce burger, le spécialiste du poulet étant pour moi encore et toujours KFC (KFC France bien sur, pas Hong Kong...).


Prix (2009) : 22HKD (= 2€)

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Mayonnaise
- Feuille de salade iceberg
- Oignons crus fins
- Filet de poulet façon Teriyaki
- Talon

Le verdict : 15/20

Les Plus

- La marinade Teriyaki
- Les buns toastés et beurrés

Les Moins

- Petit

Taille

Ridicule

30/06/2009 à 12:34

Miam. Le teriyaki, c'est méga-top-bon, comme je l'ai dit quand j'ai posté ma recette de Teriyaki Burger façon Mos. Parfaitement réalisable chez soi, et dé-li-cieux. Merci pour la chro.

30/06/2009 à 14:22

Bix, tu as mis la photo du Teryiaki burger, pas du chicken teryiaki burger en premiere image :D

bix
30/06/2009 à 17:25

wé peut être mais moi j'écris pas "teryiaki" comme certains !! (bon c'est corrigé, merci)

26/06/2011 à 14:08

Moué, ils ont l'air minuscules c'est vrai :/ mais bon... trop envie d'y goûter.

Donnez votre avis sur le Teriyaki Chicken Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !