100% Complete

Chargement de la Chronique
Classic Burger

Le Piou

Classic Burger Marin Brewing Company  Marin Brewing Company 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_661_marin_brewing_company_US_the_classic_burger_03.jpg 2009-06-11 Burger à Marin Brewing Company, à Larkspur, Californie, un de ces pubs qui fait ses bières in house. Mon choix: The Classic Burger, un hamburger. Le simple : steak, salade, tomate, oignon rouge et le pain. J'ajoute moi-même de la moutarde de Dijon, de la vraie, et (...)

Décortiqué à la loupe par Le Piou le 11/06/2009

Burger à Marin Brewing Company, à Larkspur, Californie, un de ces pubs qui fait ses bières in house.

Mon choix: The Classic Burger, un hamburger. Le simple : steak, salade, tomate, oignon rouge et le pain.
J'ajoute moi-même de la moutarde de Dijon, de la vraie, et du poivre.

Les burgers de Marin Brewing sont des burgers que je qualifierai de "bons". Pas "extraordinaires", mais "bons".

La viande est particulièrement bonne au niveau du goût. Cuite à la flamme pour plus de saveur, elle semble assez grasse pour donner suffisament de goût mais curieusement elle est assez sèche. Peut-etre aurait-elle dû être plus grasse.
Par contre, j'ai apprecié de pouvoir avoir le choix de la cuisson. Même dans les bons restaurants la cuisson de la viande d'un burger peut-etre negligée et la viande se retrouve souvent trop cuite. Et puis 220gr de barbaque, ca le fait.
Le pain du burger est un pain "Kaiser Roll". Il est excellent. C'est pas un "bun" insipide comme ceux des grandes chaines. Non, là on a vraiment du super bon pain. Presque de la baguette, mais en plus souple. La texture est parfaite, le goût est au rendez-vous egalement.

Les garnitures sont à part : salade, tomate, oignon rouge. Chacun peut les ajouter (ou pas) dans l'ordre de son choix dans son burger. C'est tres classique dans les restaurants US.

Forcement dans un simple Hamburger y'a moins de chose que dans un burger plus "fancy", mais du coup ça en devient encore plus important. La qualite se doit d'être au rendez-vous. Et ce n'est pas entièrement le cas : l'unique feuille de salade est trop petite. Et elle est unique forcément. J'aurais aimé avoir plus de matière. C'est dommage.


Prix (2009) : 9.99$ + taxes (= 7,13€ + taxes) servi à table avec des frites.


Adresse de l'enseigne : 1809 Larkspur Landing Circle, Larkspur CA 94939.

Les ingrédients

- bun supérieur type "Kaiser Roll"
- sauce
- steak 220gr
- salade batavia (option)
- tomate (option)
- oignon rouge cru (option)
- pickle (option)
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- le pain est excellent (pas du pain de mie, ni de la baguette, c'est entre les deux, vraiment nickel)
- 1/2lbs burger, le steak est énorme
- la cuisson au choix

Les Moins

- Ca reste assez sec. Peut-être la viande devrait être plus grasse ou alors huilée avant cuisson...
- Pas assez de salade... une seule feuille, ça fait léger...

Taille

Honnête

bix
11/06/2009 à 09:44

Peu de photos malheureusement mais il a promis de se rattraper la prochaine fois =p la note de 14/20 s'entend "pour un burger de restaurant", à ne pas comparer avec une note pour un fast food. Merci pour cette chronique en tout cas qui fait voir du pays !

11/06/2009 à 11:26

arf c'est dommage oui qu'on ne puisse voir l'intérieur du burger. La chro est pas mal, ça donne une idée de la texture du faux buns. C'est dommage pour la salade :(

Boulugre
11/06/2009 à 20:50

Bienvenu Le Piou et merci pour cette chronique d'un indé loin de chez nous. Le bun est déconcertant, si tu y retourne essaie d'en savoir un peu plus sur sa préparation!

11/06/2009 à 21:25

@Boulugre: le Kaiser Roll est un petit pain courant dans les pays germaniques, caractérisé par le dessin en spirale concentrique sur le dessus; c'est le petit pain qui contient du saucisson dans les aventure de "Rex chien-flic". Je me demande si on n'en trouve pas aussi en Alsace...

Donnez votre avis sur le Classic Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !