100% Complete

Chargement de la Chronique
Mamma Mia

Nekobibu

Mamma Mia Speed Burger  Speed Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_656_speed_burger_FR_mamma_mia_02.jpg 2009-06-04 O Mamma Mia, Mamma Mia Mamma Mia let me go! Beelzebub has a burger put aside for me For me, for meeeeeeeeeeeeeeee! Et oui, pour vous parler de cette nouvelle création de Speed Burger, j'ai résisté à la tentation de citer un groupe suédois bien connu de tous les (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 04/06/2009

O Mamma Mia, Mamma Mia
Mamma Mia let me go!
Beelzebub has a burger put aside for me
For me, for meeeeeeeeeeeeeeee!


Et oui, pour vous parler de cette nouvelle création de Speed Burger, j'ai résisté à la tentation de citer un groupe suédois bien connu de tous les amateurs de disco des années 70 (que j'imagine très nombreux sur le site !) en lui préférant une fort bohémienne rhapsodie. J'espère que vous m'en serez reconnaissants !
Le Mamma Mia est, comme son nom l'indique plutôt bien, un burger d'inspiration italiano-italienne. Un bref coup d'oeil à ses ingrédients nous le confirme d'ailleurs : filet de dinde, salade, tomates, sauce au parmesan... et de mystérieuses "pépites de mozzarella". Mystérieuses pour deux raisons : avant de goûter le burger, je ne savais pas à quoi une pépite de mozzarella pouvait bien ressembler, et après avoir ausculté deux de ces Mamma Mia... je ne le sais toujours pas ! En effet, pardonnez-moi de rompre le suspense, je n'ai pas compris où les fameuses pépites étaient censées se trouver... merci de m'éclairer !

Passé cette légère déception (c'est toujours le coeur battant que j'attends de découvrir des choses aussi saugrenues qu'une pépite de mozzarella), il est temps de passer à la dégustation. Eh bien, le burger tient ses promesses, tout simplement : le filet de dinde (encore du reconstitué, mais bon...) est bien croustillant et sa panure rehaussée de quelques herbes méridionales de fort bon aloi, les tomates et la salade font on ne peut mieux leur office, et la sauce au parmesan accompagne très justement le tout. La saveur est bien italienne, le pari du Mamma Mia est donc gagné.

Ce n'est pas un burger que je commanderai souvent, compte tenu de mes goûts personnels, mais si la recette vous tente, sachez qu'elle est digne de Speed Burger sur tous les plans et que vous ne serez pas déçus ! On est, me semble-t-il, bien au-dessus des tentatives concurrentes en la matière, et cela devrait suffire à convaincre les amateurs. De mon côté, et même si ça n'a rien à voir, j'attends toujours le retour du Colorado !

La suggestion du chef : le Mamma Mia se dégustera tiède, accompagné de chianti et d'un disque de Frédéric François.


Prix (2009) : 4,75€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- tomates
- "crusty" de dinde aux herbes (et apparemment à la mozzarella)
- sauce parmesan
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- encore une recette efficace et bien calibrée
- les herbes dans la panure

Les Moins

- où sont les pépites ?
- un vrai filet de poulet, ce serait mieux, mais bon...

Taille

Honnête

Mamma Mia Speed Burger
7 Moyenne des 2 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_656_speed_burger_FR_mamma_mia_02.jpg
Fantomchris
04/06/2009 à 09:36

La suggestion du chef est bienvenue, mais, pour l'ambiance musicale, je verrais plus du Claude BARZOTTI : "Je suis rital et je le reste, et dans le verbe et dans le geste...". Je vais tout de même y aller de ma petite critique car Speed Burger aurait pu nous offrir quelque chose de plus gourmand, avec une tranche de parmesan ou un truc dans ce gout là. La sauce est certainement une bonne idée, et un atout, mais pour un burger aux accents d'Italie, ca manque un peu de poils au torse. AMHA

04/06/2009 à 15:04

Les morceaux de mozzarella sont effectivement dans le crusty de dinde.

04/06/2009 à 15:59

Plutôt que de pépites, il faudra donc parler d'inclusions de mozzarella... moi, j'aimebien le concept. Pquoi Quick n'arrive pas à faire des trucs comme ça? C'est quand même pas sorcier. Bande de cogliones!

dante
04/06/2009 à 18:12  16 / 20  

C'est décidé, la prochaine fois que je mange en ville, je me le fais celui la ! Il a l'air délicieux

los burgeritos
06/06/2009 à 11:02

bohemian rhapsody est une chanson de queen....

queen est un groupe britannique...

06/06/2009 à 14:11

los burgeritos, je crois que tout le monde ici est au courant... quel est le but de ta remarque, exactement ?

Sinon, le premier "Mamma Mia" de la chronique est de trop, Bix ! Dans le doc que je t'ai envoyé, c'était le titre ! ;)

09/09/2009 à 11:34  15 / 20  

Goûté et apprécié avant hier. Belle homogénéité, presque de l'originalité aussi, avec ce crusty de dinde que j'appréhendais mais qui s'est révélé tout à fait correct/bon. Et j'avoue que ça m'a agréablement changé de la charge carné boeuf d'un burger plus classique. Et moi, j'adore Queen, alors bon.

Donnez votre avis sur le Mamma Mia

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !