100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Ciabatta Beef

qhyqhy

Big Ciabatta Beef McDonald's  McDonald's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_655_mc_donalds_DE_big_ciabatta_beef_05.jpg 2009-06-03 Haaa ! Cela me manquait ! Voilà 2 mois et demi sans chroniques, il ne fallait pas que je perde la main. C'est cette fois-ci c'est la campagne "Sommer Fest" (l'été est là en gros) qui me fait passer la frontière. Certes, ce n'est pas encore (...)

Décortiqué à la loupe par qhyqhy le 03/06/2009

Haaa ! Cela me manquait ! Voilà 2 mois et demi sans chroniques, il ne fallait pas que je perde la main.
C'est cette fois-ci c'est la campagne "Sommer Fest" (l'été est là en gros) qui me fait passer la frontière.
Certes, ce n'est pas encore tout à fait l'été mais McDO façon ".de" veut avancer les festivités et ce n'est pas pour me déplaire vu la carte française actuelle ! Je m'attaque alors au burger de boeuf qui n'a jamais été chroniqué, le Big Ciabatta Beef.

J'ai vraiment l'impression de me répéter ou de ne pas être objectif en Allemagne mais encore une fois OUI ! doublement OUI !! J'approuve totalement.
La boîte contenant le burger est une boîte burger générique (petit snif) mais nouvelle génération ! Elle reprend le design de la boîte du M avec une tripotée d'ingrédients n'ayant pas forcément de rapport avec celui que je chronique.
Le burger à la pesée ne donne pas de mauvaise surprise, c'est plutôt lourd.
Le bun, quant à lui, est un type Ciabatta comme notre cher 280 mais bien plus aérien et léger. C'est un bun à l'aïe d'ours, plante au goût légèrement aillé. C'est une vrai réussite, il n'est pas bourratif comme son cousin français.
La suite reste dans le domaine du relativement classique mais demeure très plaisante.

Etape de dégustation :
La première bouchée est très concluante. La texture du bun est très bonne et d'entrée de jeu le côté aillé met le palais en appétit.
Le steak est normal de forme allongée.
La sauce aux herbes accompagne très bien le tout avec les oignons rouges, la salade et les tomates.
Le fromage rend le tout onctueux sans nuire à la fraicheur de l'ensemble.
Les oignons rouges croquent sous les dents et c'est agréable (sauf pour l'haleine peut-être).
Encore une fois je ne suis pas déçu.

Je décerne un 16/20 amplement mérité. Un burger très efficace pour quiconque aime l'ail et les oignons rouge, de bonne taille sans être trop bourratif.


Poids : 262gr
Calories : 705Kcal
Prix (2009) : 3,99 €

Les ingrédients

- Bun supérieur Long Ciabatta à l'ail d'ours
- Sauce aux herbes
- Oignons rouge
- Salade verte
- Tomate
- Fromage
- Steak
- Bun inférieur Long Ciabatta

Le verdict : 16/20

Les Plus

- un délicieux goût d'ail
- oignons croquants
- bun léger et bien travaillé

Les Moins

- pas assez gros pour les grosses faims

Taille

Honnête

Big Ciabatta Beef McDonald's
6 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_655_mc_donalds_DE_big_ciabatta_beef_05.jpg
Fantomchris
03/06/2009 à 13:39

C'est tout con, mais celui, rien que pour son bun original, et sa taille, il me fait bien envie

bixouille
03/06/2009 à 14:33

Mais , mais .. Tu l'as pris avec des tomates !! La sauce devait etre liquéfiée ^^ .. A part ca je vois pas comment il peut etre moins bourratif qu'un 280 vu que la seule difference est qu'on a echangé une tranche de fromage contre de la salade , que le poids et les kcalories sont quasiment identiques , faudra m'expliquer lol .

03/06/2009 à 19:17

Le bun...

04/06/2009 à 10:55

Ca a l'air tentant. Encore un bon point à decerner outre -Rhin.

Michaels
09/06/2009 à 15:48

*bave*

14/05/2010 à 11:24  15 / 20  

Moi j'ai faim là, merci!

Donnez votre avis sur le Big Ciabatta Beef

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.