100% Complete

Chargement de la Recette
Nadalissime

maryjackson

Nadalissime Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_649_recette_burger_FR_nadalissime_12.jpg 2009-05-25 En vue de Roland Garros qui débute ce week-end-end je me suis mis en tête de réaliser un Burger à l'image du plus grand joueur de tennis actuel, Rafael Nadal ! Épicé, Costaud, Méditerranéen, Beau, Musclé, Sportif sont autant d'adjectifs qui pourraient définir Rafa et (...)

Recette concoctée par maryjackson le 25/05/2009

En vue de Roland Garros qui débute ce week-end-end je me suis mis en tête de réaliser un Burger à l'image du plus grand joueur de tennis actuel, Rafael Nadal ! Épicé, Costaud, Méditerranéen, Beau, Musclé, Sportif sont autant d'adjectifs qui pourraient définir Rafa et son burger : Le Nadalissime !!!

Pour devenir n°1 du tennis mondial il vous faut :

- Évidemment des buns
- Steak haché
- Chorizo à la coupe bien fort
- Poivron
- Fromage pour Burger
- Mozzarella
- Pommes de Terre rissolées
- Oignon
- Sauce Samouraï
- Ketchup


Alors tout d'abord je me suis lancée dans la confection d'un "rösti" maison juste avec des pommes de terre et de la mozzarella, hyper calorique mais tellement bon ! (Il faut laisser cuire un certain moment pour que ce soit bien croustillant en dessous). Ensuite place au chorizo, au steak et au poivron que j'ai fait cuire dans une même poêle (oui moyen d'étudiante oblige). Une fois que tout est cuit, assemblage puis dégustation.

Première impression : ça arrache!! mais j'aime ça! Ça s'atténue avec la tonne de mozzarella qu'il y a, vraiment je me dis que c'était pas mal. Beaucoup de textures différentes, du croustillant du moelleux, de la force et de la douceur on se croirait en finale de Wimbledon 2008 !

Petits bémols, le fromage peut vite devenir écoeurant si on ne l'apprécie pas plus que ça et le mélange chorizo-sauce samouraï peut être assez fort pour les palais sensibles.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce Samouraï
- Poivron
- Oignon
- Chorizo
- Cheddar
- Steak
- Ketchup
- Rösti
- Sauce Samouraï
- Bun inférieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- super bon pour qui aime les sensations fortes
- très fromagé
- bonne prise en main
- fidèle à Rafael Nadal
- idéal à déguster en pique nique sur terre-battue

Les Moins

- hyper lourd ( il faut un bon coup droit pour le manger)
- très fromagé

Taille

Monstre

Nadalissime Burger Maison - Recette
10 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_649_recette_burger_FR_nadalissime_12.jpg
bix
25/05/2009 à 10:48

Le rosti me fait vraiment envie... merci pour cette recette !

Fantomchris
25/05/2009 à 11:05

Mary, il va falloir qu'on discute ;) Je trouve ta recette formidable! Le rösti au fromage donne envie d'une variante, à savoir : steak de fromage (du BelphéCheese) + rosti. Le chorizo dans un burger est, presque toujours, un très bon choix. Les ingrédients, séparément, sont relativement classiques, mais leur utilisation est un modèle d'ingéniosité. Bravo à toi : J'adore!

25/05/2009 à 11:14

L'ensemble à vraiment l'air très bon. Une vraie réussite d'après les photos, et le mélange pomme de terre/mozza me fait baver d'envie :) Par contre pas trop sec ?

25/05/2009 à 12:48

Madre de Dios! Voilà une dame qui maîtrise le burger burné! 100% tostestérone, comme son modèle, ce burger est un ace. Bravo pour ce montage corsé mais sexy et bienvenue à bord, Mary.

25/05/2009 à 16:00

Génial l'idée du rosti au fromage, je testerais surement dans un prochain burger. Et très bon choix pour le chorizo, moi aussi j'aime bien en mettre dans mes burgers.

25/05/2009 à 18:02

Il a l'air très sympa. Bravo pour la chronique.

26/05/2009 à 14:23

arf j'adore, ça à l'air top! Par contre, ce n'est pas trop long à faire?

maryjackson
26/05/2009 à 18:12

Merci pour tous vos compliments je m'en sens honorée!!! Luthor, non ce n'est pas sec du tout il faut juste mettre la dose de ketchup ou de sauce samouraï c'est comme tu veux... et oui c'est un peu long à faire, il faut bien gérer la cuisson de chaque élément mais bon quand on aime on ne compte pas!

Boulugre
29/05/2009 à 00:44

Je reste sans voix. Ce Burger est à la fois viril et raffiné. Bravo pour le Rösti, bravo pour la présentation, c'est beau et ça fait envie!

29/05/2009 à 20:51  18 / 20  

celui là je vais me le faire (le burger, pas le tennisman)
superbe recette!!!!

Donnez votre avis sur le Nadalissime

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !