100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Hamburger

Fizz

Double Hamburger Dic Ann's  Dic Ann's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_648_dic_anns_CA_double_hamburger_01.jpg 2009-05-22 Si l'on devait classer les burgers par leur originalité, la recette et la composition de Dic Ann's se classerait clairement dans les "exotiques rares". Deux raisons à cela, cette petite chaine Montréalaise sert des buns qui tiennent plus de la crêpe que du sandwich et (...)

Décortiqué à la loupe par Fizz le 22/05/2009

Si l'on devait classer les burgers par leur originalité, la recette et la composition de Dic Ann's se classerait clairement dans les "exotiques rares". Deux raisons à cela, cette petite chaine Montréalaise sert des buns qui tiennent plus de la crêpe que du sandwich et leurs patties sont marinés dans une sauce proche de la classique bolognaise que l'on aurait relevée avec quelques piments et épices piquantes.

Avec une recette pareille, l'aspect ne pourra que vous étonner et pourtant... En choisissant leur hamburger double, je me laissais tenter par un classique. Première impression visuelle : Chez Dic Ann's, point de hauteur, même double, ce burger reste plat et ne dépasse que très peu de son assiette.

A première vue, ce burger semble noyé dans sa sauce. Et pourtant, armé du petit batonnet que la serveuse m'a remis, je soulève la bête et j'aperçois avec bonheur que le bun inférieur est miraculeusement sec : je vais pouvoir le tenir !
Et là, première bouchée, le goût épicé, le moelleux de l'ensemble, la douceur du bun révèle un burger délicieux. Epicé certes, le double pattie a plus de goût que la moutarde-relish-oignons qui l'accompagne mais c'est tant mieux. On a clairement affaire à un burger relevé à tendance mouillée mais pas trop. Un vrai miracle quand on voit la photo du "noyé".

Petit bémol, mais c'est finalement la marque de fabrique de l'enseigne: ce burger est petit. Deux patties de 50 gr et deux buns hyper fins, cela ne fera jamais du bourratif. Le prix est donc très attractif (2.60$ CA, soit 1.65€ au cours du jour), ce qui en fait un très bon choix pour celles et ceux qui n'ont pas peur de l'exotique rare.


Prix (2009) : 2.60$ CA (1,65€)

Les ingrédients

- Bun supérieur aplati de type crêpe
- Moutarde jaune
- Relish
- Oignons crus émincés
- Deux patties très marinés
- (La marinade est composée d'une sauce de "type" bolognaise épicée)
- Bun inférieur aplati de type crêpe

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Un burger très original
- Une recette et une composition rare et réussie
- Epicé et relevé juste comme il faut

Les Moins

- Peu d'enseignes uniquement présentes à Montréal
- Un burger très petit et très fin

Taille

Ridicule

Double Hamburger Dic Ann's
4 Moyenne des 1 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_648_dic_anns_CA_double_hamburger_01.jpg
bix
22/05/2009 à 15:15

Dic Anns ! la meilleure découverte de mes vacances au canada !

22/05/2009 à 17:02  17 / 20  

J'y suis retourné la semaine passée, je suis devenu fan. Très bonne ambiance et le service est impeccable, j'adore à présent que j'ai découvert le burger plat !

23/05/2009 à 16:40

Sa à l'air bien sympa, dommage que sa soit uniquement en banlieu de Montréal, car pour les écolos comme moi sans voitures sa fait loin...

26/06/2011 à 14:22

Mmm... bizarre quand même, ils se ressemblent tous :/

Donnez votre avis sur le Double Hamburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !