Chargement de la Chronique
Chicken Burger
Chicken Burger Carrefour
12 / 20
Décortiqué à la loupe par nsx le 01/04/2009
Disponible au rayon des repas vite-fait du midi, le Chicken burger de la marque Carrefour tente sa chance en sautant dans mon panier de courses. Cette préparation à base de pain spécial, de filet de poulet traité en salaison et de fromage fondu saura-t-elle combler un burgerer chevronné ? C'est tout le mal que je lui souhaite !
Visuellement quasi identique à son voisin de rayon, le Cheese Burger Carrefour, il s'agit en fait de deux recettes bien différentes. Point de bœuf dans ce burger évidemment, l'élément principal est un beignet de filet de poulet décongelé d'une taille très correcte, et d'aspect sympathique avec sa panure joliment dorée.
Je ne suis pas fan de la cuisson au four à micro-ondes, mais ce burger met en avant son court temps de préparation (50 secondes) et il est supposé être le casse-croute du midi des travailleurs du quartier, je vais donc le préparer de la façon dont il est censé l'être. J'exécute à la lettre les instructions de préparation situées au dessous de la boite : j'enlève le film plastique autour du burger avant de le remettre sur sa soucoupe en carton, dans sa boite en carton.
50 secondes à 900 Watts plus tard, c'est prêt.
A table !
De manière générale, ce Chicken burger est assez proche d'un cordon bleu de supermarché placé entre deux buns. Mais quand on commence à sentir la sauce, qui se marie parfaitement avec la volaille, c'est le bonheur ! Je ne l'avais pas vu venir, ce petit burger est une surprise !
La sauce façon mayonnaise à la fois crémeuse avec une pointe de ciboulette, mais avec en plus un arrière-goût de moutarde de Dijon, est magique avec la volaille. La panure n'a évidemment pas le croustillant d'un beignet frit dans l'huile, mais il est bon à sa manière, croque très légèrement, laissant dominer le coté tendre du filet. Combiné à cette sauce entre Boursin et moutarde, aux petites rondelles de cornichons et au fromage fondu, le résultat en bouche est surprenant !
Le pain par contre subit les méfaits des 900 Watts : la partie haute se dessèche alors que le bas reste très chaud. Petite remarque : ce burger affiche 150g sur la balance, il est donc légèrement plus massif que ses collègues. De toute façon quelques bouchées suffiront à venir à bout de ce burger.
Surprise inattendue pour ce Chicken burger qui surpasse largement les autres burgers du rayon frais, notamment grâce à sa sauce particulièrement bonne. Seul regret, le prix : 2,23 €, ce qui n'est pas forcément aberrant pour un met de ce type (repas d'urgence du midi), mais qui le laisse très occasionnel pour les amateurs de burgers, surtout pour sa taille.
Il laisse malgré tout un bonne impression qui lui vaut plus que la moyenne, et c'est bien légitime.
Poids : 150gr
Prix (2009) : 2,23€
Les ingrédients
- bun supérieur
- sauce
- rondelles de cornichons
- tranche de fromage
- beignet de filet de poulet
- bun inférieur
Le verdict : 12/20
Les Plus
- Cuisson rapide
- Combo Sauce + Poulet
- Cornichons
Les Moins
- Cher
Taille
Ridicule

Pour une raison que j'ignore, je faisais un blocage sur l'idée de manger des burgers de supermarché au poulet. Autant je n'ai jamais rechigné à me faire un burger, type charal, au boeuf, autant je n'osais osais pas franchir le pas du coté volaille de la force. Merci à toi nsx, tu m'as convaincu.

C'est un réel dilemne quand on croise des burgers au supermarché: prendre l'option low-cost (style 2 pièces pour 2 EUR) et le consommer pour ce que c'est, c'est à dire de la sous-bouffe rapide à préparer et pas chère, ou alors tenter le burger en emballage carton, plus luxueux et en principe de meilleure facture, mais qui souffre de la comparaison avec le burger maison, tant au niveau qualité que pour le prix. Ne me regarder pas comme ça: je n'ai pas la réponse....

Regardez, je voulais dire... Appendice: d'une manière générale, je trouve les burgers de supermarché au poulet moins décevants que leurs homologues au boeuf, où la qualité de la viande est très aléatoire.
Commentaires sur la chronique de Wahid

La sauce me fait penser à celle du Bacon de Régis Bahier; pas trop mal, je suis d'accord... Merci pour la chro.

Perso, il ne m'attire pas, même le fromage a l'air bof!! En tout cas, Merci Wahid pour ta chro, très plaisante à lire!! :)
Donnez votre avis sur le Chicken Burger
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.
Ou commentez la chronique via FaceBook !
Les photos










Autres chroniques de ce produit
12/20 Chronique par Wahid le 11/09/2009
Aujourd'hui, je fais mon come-back. Brillant ou passable, c'est à vous de trancher, toujours étant que je reviens avec une chronique, plus de un an après celle du Filet O Fish (on pourrait citer aussi celle du Ptit' Tajine que j'ai co-réalisé avec mon (Lire la suite...)