100% Complete

Chargement de la Recette
Raclette Pepper

Stratmatt

Raclette Pepper Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_612_recette_burger_FR_raclette_pepper_10.jpg 2009-03-19 Profitant de restes d'une récente raclette, je me suis lancé dans un burger version raclette vite fait bien fait. Donc, fromage a raclette, jambon fumé, sauce Altesse Hot Pepper et rösti. J'ai coupé le jambon en petits bouts pour éviter qu'il parte entièrement à la première (...)

Recette concoctée par Stratmatt le 19/03/2009

Profitant de restes d'une récente raclette, je me suis lancé dans un burger version raclette vite fait bien fait.
Donc, fromage a raclette, jambon fumé, sauce Altesse Hot Pepper et rösti.

J'ai coupé le jambon en petits bouts pour éviter qu'il parte entièrement à la première bouchée comme c'est souvent le cas. Comme steak j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire un Charal surgelé aux oignions, pas du premier choix mais bon on va faire avec.
Vu la disposition du fromage je n'ai pas pu faire fondre celui-ci en fin de cuisson sur le steak, j'ai donc passé le burger assemblé au four durant une bonne minute a fond.

Avis :

Bon les photos parlent d'elles mêmes, sorti du four on est pratiquement face a un blob.
Que la Hot Pepper quasi aussi liquide que de la vinaigrette déborde de partout je m'y attendais, mais le fromage a fusionné d'un coup avec celle-ci ce qui m'a un peu surpris. Vingt secondes de moins au four n'aurait pas fait de mal.
Cependant c'est loin d'être dramatique il n'y a pas mort d'homme à avoir de la sauce sur les doigts quand on mange un burger.
En bouche par contre c'est un vrai régal, la Hot Pepper s'impose d'elle-même sans pour autant reléguer les autres ingrédients au second plan sauf peut être le steak un peu timide. Le jambon entre steak et rösti est une vraie bonne idée que je ne manquerai pas de refaire.
Point positif, contrairement a mon Triple Cheese Chicken Breast Rösti Texas BBQ (TCCBRTBBQ) celui-ci est resté bien stable, il faut croire que les propriétés adhésives du fromage à raclette sont plus importantes que celles du cheddar. Par contre comme il est tout de même bien haut ce n'est pas évident a manger, la double bouchée (©Bixouille) fut obligatoire pour moi.

Bref du tout bon, simple et efficace. Quelques petits défauts de finition facilement corrigeables pour la prochaine fois mais a part ça j'en suis fort content.

Les ingrédients

- Bun Supérieur
- Sauce Altesse Hot Pepper
- Fromage Raclette
- Steak Haché Charal aux oignions
- Jambon Fumé
- Rösti
- Fromage Raclette
- Sauce Altesse Hot Pepper
- Bun Inferieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Copieux.
- Combo gagnant Jambon Fumé, Rösti, sauce Hot Pepper.
- Finalement assez stable.

Les Moins

- Steak un peu timide parmi les autres ingrédients.

Taille

Honnête

bix
19/03/2009 à 09:03

Ouch le blob m'a filé la dalle...

19/03/2009 à 09:26

Le côté liquide de la Hot Pepper rend sa mise en oeuvre un peu délicate; je me suis déjà dit que je tenterais un jour de la mixer avec de la mayo neutre, pour obtenir une consistance plus onctueuse. Pour ce qui est de ton combo, j'applaudis: voilà du burger consistant et relevé. Peut-être plus un burger d'hiver que de printemps, mais une belle bête!

Stratmatt
19/03/2009 à 16:47

Oui la hot pepper est vraiment difficile a maitriser, elle est trop liquide, comme toutes les sauces altesse en format "tube" que j'ai testées sauf la samourai. M'enfin je l'adore alors ca fait passer le tout =) Pour le reste toujours ce souci de rosti en 2 parties, d'autant plus que je les trouves trop epais, avec un steak + autre chose ca donne tout de suite des burgers tres haut c'est un peu chiant je trouve. Faut vraiment que j'en trouve des plus larges et plat =)

19/03/2009 à 16:55

Pour la maitrise de la hot pepper, je vous invite à utiliser de la fleur de maïs (Maizena ou autre nom) ou simplement de la fécule de pomme ou d'autre farine. Les aliments non maîtrisable peuvent toujours le devenir !

19/03/2009 à 17:12

[....] Ensuite une info importante le fromage à raclette dois être arrêter juste avant sa fonte complète car étant un fromage riche en mat.grasse et aussi un fromage à pate , il va continuer à chauffé même après l'arrêt de la cuisson et donc se liquéfier. DSL message trop long .

19/03/2009 à 17:12

[....] si vous n'êtes pas un AS de la cuisine vous pouvez y incorporer emmental rapé pour une meilleurs tenu (ou autre fromage),certain préfère l'oeuf entier ou le blanc uniquement c'est un choix, mais cela ressemble plus à une galette de légume au pomme de terre dans ce cas! si vous opter pour le rosti libre a vous de rajouter condiment ou petit lardon par exemple, et si vous opter pour la galette de légume vous pouvez rajouter brocolis, carotte ou choux fleur ! [....]

19/03/2009 à 17:12

Aller je vous donne mon astuce pour ce très bon rosti et surtout de la taille désiré :
Prendre une pomme de taille de votre choix, ensuite la rapé et si vous avez une rape électrique c'est encore mieux, ensuite le faire cuire avec un peut d'huille, choisissez la forme et l'épaisseur de cette façon, [....]

Boulugre
20/03/2009 à 14:29

Il y a deux choses que j'apprécie beaucoup chez ce Burger : sa nature blobesque et sa hauteur! Ahlala la raclette en effet est un fromage turbulent! Peut-être qu'avec des buns de grande taille et en applatissant un peu tout (rösti et patty) le meilleur restera à l'intérieur...

31/03/2009 à 00:54

j'ai une de ses dalle en regardant ce burger fondant...niak niak

Donnez votre avis sur le Raclette Pepper

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !