100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Mac au Pain Complet

nsx

Big Mac au Pain Complet McDonald's  McDonald's 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_608_mcdonalds_FR_big_mac_au_pain_complet_04.jpg 2009-03-18 Nouveauté datée du 18 mars 2009, l'apparition du pain complet chez McDonald's France a éveillé la curiosité des burgerers les plus aguerris, donc forcément MyBurger était sur le coup ! Arrivée marquante pour l'enseigne qui propose donc une version modifiée de son burger emblématique, alias le (...)

Décortiqué à la loupe par nsx le 18/03/2009

Nouveauté datée du 18 mars 2009, l'apparition du pain complet chez McDonald's France a éveillé la curiosité des burgerers les plus aguerris, donc forcément MyBurger était sur le coup !

Arrivée marquante pour l'enseigne qui propose donc une version modifiée de son burger emblématique, alias le Big Mac, version qui se veut permanente à partir de ce jour et disponible au même prix (3,70€).

Avant de parler du goût, voyons les changements au niveau constitutionnel par rapport à la version classique :
Sucres : -34%
Fibres : +17%
Sel : -18%
Vous l'aurez compris c'est tout bénef', mangez-en !
Cependant, la boite est celle du Big Mac classique agrémentée d'un sticker "au pain complet", donc il ne faut pas se fier aux petits graphiques nutritionnels au dos de celle-ci, par contre cet autocollant nous informe que les informations nutritionnelles concernant cette version du Big Mac sont disponibles sur le site de McDonald's France. Quant à moi je vous invite à parcourir le forum dédié qui contient plein d'infos à ce sujet.

Je ne vais pas refaire ici l'historique du pain complet, sachez juste qu'il contient du magnésium, des minéraux, des vitamines et des fibres, ça évite donc la constipation, les crampes et la mauvaise humeur ! Vous avez toutes les raison de l'adopter.

Et dans un Big Mac, ça donne quoi ?

Comme vous l'avez sûrement constaté, le pain est logiquement plus sombre du fait de sa composition, la différence d'aspect est la même qu'entre une tranche de pain de mie blanc et une au pain complet, c'est aussi simple que ça.
Mais quand on mange un burger, en l'occurrence un Big Mac, on mange aussi deux steaks hachés de bœuf, de la salade, des cornichons, de la sauce, des oignons, du cheddar... bref, du bonheur !
La sauce aux herbes fait toujours des merveilles en bouche, les tranches de cornichon à la fois juteuses et croquantes accompagnent formidablement les deux steaks, au goût souligné par les petits oignons hachés.
Dès la première bouchée et jusqu'à la dernière, le pain complet se fait sentir, à la fois par son goût mais aussi par sa texture qui, sans être plus sèche qu'un bun classique, accompagne encore mieux la combinaison viande-sauce-fromage.
La salade répond toujours présent et apporte sa part de fraicheur, et le cheddar fondu, pourtant en si faible quantité, se voit ravivé par le pain complet, pour le bonheur de tous.
Bref les nouveaux buns sont une réussite, même si cela reste équivalent à du pain de mie, le complet est bien meilleur que le pain blanc.

Que d'éloges, n'est-ce pas ? Attention ce burger n'est pas parfait, mais l'enthousiasme qu'il me donne lors de sa dégustation me ravit, et il n'en faut guère plus pour passer un agréable moment avec un burger McDo.


Ma note de 17/20 pour le Big Mac "classique" s'étant légèrement affaibli avec le temps, aujourd'hui je lui mettrais plutôt un 15 voire 16, il ne faut pas voir ma note du Big Mac Complet comme une légère amélioration mais bien comme une bonne surprise ainsi qu'un pas en avant de la part de l'enseigne américaine, qu'on ne peut que saluer. On regrettera par contre le coté "vrai-fausse nouveauté" puisqu'il ne s'agit pas d'un renouvellement mais d'une simple alternative.

C'est de toute façon une très bonne initiative, dans tous les sens du terme !


Prix (2009) : 3,70€

Les ingrédients

- Bun supérieur au pain complet
- steak
- 2 rondelles de cornichon
- sauce
- oignons hachés
- salade iceberg en lamelles
- bun intermédiaire
- steak
- tranche de cheddar
- oignons hachés
- salade iceberg en lamelles
- sauce
- Bun inférieur au pain complet

Le verdict : 18/20

Les Plus

- Le pain, pardi !
- La sauce fidèle à sa réputation
- Qualité nutritionnelle

Les Moins

- le skateboarder ridicule sur la boite

Taille

Honnête

Big Mac au Pain Complet McDonald's
18 Moyenne des 11 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_608_mcdonalds_FR_big_mac_au_pain_complet_04.jpg
bixouille
18/03/2009 à 13:38  13 / 20  

Je l'ai trouvé très bon , mais le pain par contre n'apporte pas grand chose comparé a la version normale , la dysgueusie me guette ?

nsx
18/03/2009 à 13:44

Je ne te le souhaite pas, et j'en doute fortement ! Les goûts et les couleurs... Après il faut voir si tu as l'habitude d'acheter du pain complet ou plutot du pain blanc, je pense que c'est une question d'habitude, et perso je suis un grand fan du pain sous toutes ses formes, mais surtout du pain complet.

Boulugre
18/03/2009 à 13:51

Qu'il soit meilleur, je n'en doute point et même cela ne m'étonne pas, mais au final, est-ce qu'il cale plus?

nsx
18/03/2009 à 13:54

Non ce burger câle autant que le big mac original, ni plus ni moins. Le pain complet est juste plus bourratif que le pain blanc quand il est sous la forme de vrai pain, pas en pain de mie et encore moins en si faible quantité.

18/03/2009 à 14:19  14 / 20  

J'adore le pain complet et j'adore le Big Mac mais là, même si j'ai bien aimé cette version au pain complet, je trouve que ce n'est plus vraiment un Big Mac. C'est un peu comme si on changé la recette un produit comme le coca.
Par contre je suis pas contre de voir de nouveau burger avec ce type de pain, et si Messieurs Harrys, Jacquet & Co pouvait faire de même cela serait bien ...

18/03/2009 à 14:25

Je signale que le Big Bacon de Quick Belgique a toujours eu un bun de pain complet, et ça m'a toujours enchanté, du moins quand le pain est frais (le paradoxe étant le combo lard et pain gris, mais bon...). Je ne doute pas que le Big Mac version "intégral" soit excellent. Comme quoi on peut encore améliorer des classiques....

Commentaires sur la chronique de qhyqhy

21/03/2009 à 18:10  14 / 20  

Gouté ce midi, il était fait un peu à l'arrache et manquait un de sauce. Mais sinon, niveau gustatif, pas de gros changement, ca reste un Big Mac , soit un très bon burger, mais j'ai l'impression que le pain est un peu plus sec que le classique.

22/03/2009 à 01:32  0 / 20  

non
c'est vraiment pas a la hauteur preferez un vrai big mac ou un nouveau burger au pain complet....


Commentaires sur la chronique de bixouille

bix
18/03/2009 à 14:07

Il est vraiment très ressemblant quand même... ça fait unbail que j'en ai pas mangé, j'teserai celui là directement. Merci bien en tout cas.

eire92
03/05/2009 à 09:52  17 / 20  

Excellent , je le conseil a tous


Donnez votre avis sur le Big Mac au Pain Complet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

15/20  Chronique par qhyqhy le 18/03/2009

Bon, on ne va pas tourner autour du pot bien longtemps. Aujourd'hui c'est un petit paradoxe que nous allons voir ensemble. C'est en même temps une petite révolution puisqu'elle touche le burger pilier de l'enseigne depuis 1968 mais quelque chose de finalement relativement banal puisque (Lire la suite...)

13/20  Chronique par bixouille le 18/03/2009

Voulant probablement surfer sur la vague du "manger sain" malgré qu'on soit dans un fast food, McDo a eu la brillante idée de décliner son burger phare, j'ai nommé le célèbre Big Mac, dans une version un peu plus plus diététique. Ce qui change (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique McDonald's France Burger - boeuf Big Mac au Pain Complet nsx Note : 18/20