100% Complete

Chargement de la Recette
Kréol Burger version Chorizo et version Jambon

Narbe

Kréol Burger version Chorizo et version Jambon Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_607_recette_FR_kreol_burger_version_chorizo_et_version_jambon_11.jpg 2009-03-17 Comme le Kréol Burger version chorizo et le Kréol Burger version jambon ne constituent que des variantes sur le thème du Kréol Burger et non des burgers à part entière, je me contenterai de ne noter dans ma chronique que les éléments qui diffèrent de (...)

Recette concoctée par Narbe le 17/03/2009

Comme le Kréol Burger version chorizo et le Kréol Burger version jambon ne constituent que des variantes sur le thème du Kréol Burger et non des burgers à part entière, je me contenterai de ne noter dans ma chronique que les éléments qui diffèrent de la recette originale.

Nouveautés:

Marinade pour la panure. Elle contient désormais du piment, en plus de la sauce soja, du thym, du Tabasco et du poivre. Hot, hot, hot...

Buns. Les buns Harry's ont été délaissés au profit de bun d'une marque locale méconnue, Yami. Ces buns sont beaucoup plus briochés et sucrés mais ont tendance à moins s'effriter.

Sauces. Le rougail est plus corsé et la sauce au poivre est remplacée par de la Dijonnaise, une sauce de Maille qui ressemble à un mélange entre de la mayonnaise et de la moutarde à l'ancienne.

Toppings. Version chorizo : 2 tranches d'édam. Version jambon : 1 tranche d'édam et quelques dés de Piton de la Fournaise. Je devais à l'origine ajouter du chèvre dans la version chorizo, mais pris par le mouvement, j'ai finalement oublié de le mettre. A noter que j'ai fait revenir quelques secondes les deux tranches de chorizo.

Avis sur la version chorizo :

A l'origine je raffole du chorizo. Là, le chorizo légèrement revenu entre en parfaite osmose avec les autres ingrédients du burger, leur apportant son petit goût fumé, grillé, pas désagréable. Le reste est très neutre, peu de saveurs agressent finalement le palais. Les buns sont aérés et briochés, le fromage onctueux, et la Dijonnaise joue bien son rôle et adoucit comme il faut le feu du rougail et de la panure. Je n'irai pas par quatre chemins pour affirmer que ce burger est proprement délicieux!

Avis sur la version jambon:

D'emblée, ce burger est moins fort en goût. Le jambon blanc par sa nature ne se fait sentir que par son sel et sa texture, sans rien ajouter d'inoubliable à ce burger. Là encore, les buns et le fromage se révèlent de bonnes surprises. Le Piton de la Fournaise apporte quant à lui, une note plus corsée, plus rustique à l'ensemble. Bref, un bon burger, mais loin d'être aussi bon que dans sa version chorizo.

La version chorizo prend un 18 d'office, celle au jambon, un triste 14 puisqu'elle n'apporte pas grand chose de plus à la recette originale. Ce qui nous donne 16 de moyenne pour ce couple de burgers. Je n'ose imaginer la réussite de la recette chorizo avec du chèvre. Miam!

Bon burger à tous.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Dijonnaise
- Rougail très épicé
- Tranche de jambon blanc / 2 tranches de chorizo grillées
- Tranches de Piton de la Fournaise / Tranche d'édam
- Poulet pané maison
- Tranche d'édam
- Salade fraîche en abondance
- Dijonnaise
- Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- L'arôme du chorizo légèrement grillé
- Du vrai filet de poulet
- Des buns moelleux et légèrement briochés
- Le combo porc/poulet

Les Moins

- La version jambon assez fade
- Trop épicé pour certains
- D'aucuns trouveront les buns Yami trop sucrés.

Taille

Honnête

Stratmatt
17/03/2009 à 15:28

Tu fais des belles chronique toi, je suis jaloux de ton poulet =°/

17/03/2009 à 18:29

Ma foi le burger version chorizo a l'air pas mal du tou!!!bravo

Boulugre
18/03/2009 à 07:34

Oh oui très beau poulet, très beau Burgers et quand ça arrache bien je suis preneur! Je les dégusterais bien au petit dej!

Donnez votre avis sur le Kréol Burger version Chorizo et version Jambon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !