100% Complete

Chargement de la Recette
Triple Cheese Chicken Breast Rosti Texas BBQ

Stratmatt

Triple Cheese Chicken Breast Rosti Texas BBQ Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_599_recette_FR_triple_cheese_chicken_breast_rosti_texas_BBQ_08.jpg 2009-03-10 Voici une recette simple et efficace, directement inspirée du Tower de chez KFC mais en plus fromager et sans verdure. Tout d'abord il vous faut : Du poulet pané de bonne qualité (j'ai utilisé les nuggets surgelés Lidl, très bons, ce sont des vrais morceaux de (...)

Recette concoctée par Stratmatt le 10/03/2009

Voici une recette simple et efficace, directement inspirée du Tower de chez KFC mais en plus fromager et sans verdure.
Tout d'abord il vous faut : Du poulet pané de bonne qualité (j'ai utilisé les nuggets surgelés Lidl, très bons, ce sont des vrais morceaux de filet de poulet panés aux corn flakes, rien a voir avec le poulet reconstitué très souvent utilisé pour les nuggets), 3 bonnes tranches de cheddar, un ou des rösti(s) suivant leur taille, de la sauce BBQ, et bien sur des buns.
Bon je vous passe la cuisson et l'assemblage hein, vous êtes assez grands pour ca.

Verdict :
Très bon, la qualité du poulet est bien sûr déterminante sur le résultat final. Bien juteux, pas sec pour un sou. Le rösti ben no comment il remplit bien son rôle, il apporte sa masse et son goût de pomme de terre grillée. Le fromage est en quantité rien à dire, difficile de le louper. Quand à la sauce j'étais assez réfractaire, je ne suis pas vraiment porté sauce BBQ mais la faut dire que ca passe très bien. J'aime de plus en plus cette sauce Altesse qui fait des merveilles dans les hot dog et ici aussi.
Gros soucis par contre, arrivé a la moitié du burger malgré la masse de cheddar tout est parti en vrille et a fini sur la table, 3 morceaux de poulet et 2 röstis ca fait beaucoup dans un bun, ce n'est vraiment pas stable. Il faudra trouver du poulet et un rösti de plus grande taille la prochaine fois (ca va pas être facile, sauf peut être pour le rösti) ou se rabattre vers le tout fait maison (évidemment bien plus long).

Les ingrédients

- Bun Supérieur
- Sauce Altesse Texas BBQ
- Cheddar
- Filets de poulet panés
- Sauce Altesse Texas BBQ
- Cheddar
- Rösti
- Cheddar
- Sauce Altesse Texas BBQ
- Bun Inferieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Copieux.
- Combo gagnant Poulet, rösti, sauce BBQ.

Les Moins

- Très instable sous cette forme.

Taille

Honnête

10/03/2009 à 09:24

Une idée très intéressante, bravo ! Vais p'tet me le tenter celui là :)

10/03/2009 à 09:52

C'est vrai qu'ils ont l'air bons, ces nuggets Lidl. Pour le rösti, on en trouve des plus grands de forme circulaire chez McCain.

Stratmatt
10/03/2009 à 10:43

Oui je les trouves plus les rosti mc cain, enfin a auchan.
Marrant la recette de burger sur la page de ton lien. =)

Fantomchris
10/03/2009 à 11:50

Oui...ou tu peux aussi le faire toi même. Sinon, une bien belle création, et surement encore plus dingue avec du "tout fait maison" (sauf la sauce barbecue, bien sur). En résumé, bravo! J'aime les recettes burnées, où le coté sain de la verdure est totalement absent pour mieux laisser s'exprimer cette aberration que l'on nomme affectueusement "malbouffe"

Boulugre
11/03/2009 à 00:06

Ah, que voila une recette sympathique! Oui effectivement Mc Cain propose des rösti taille patty et il y a aussi une marque alsacienne que l'on trouve chez Super U qui en propose des paquets de 8 légèrement persillés.

13/03/2009 à 10:52

arf il a l'air terrible! Je le testerai à l'occas' et donnerai mon avis! Mais je suis sûre que c'est.... hmmmmm!

Donnez votre avis sur le Triple Cheese Chicken Breast Rosti Texas BBQ

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !