100% Complete

Chargement de la Chronique
Hollywood Special

Gropapa

Hollywood Special McDonald's  McDonald's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_598_mcdonalds_BE_hollywood_special_07.jpg 2009-03-09 Voici ma chronique un peu tardive du deuxième burger temporaire de la série belge "Stars of America", dont j'avais déjà chroniqué le Sunset BBQ; ce sera hélas la dernière de la série, vu que j'ai loupé le troisième burger. Désolé pour ce faux pas, mais (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 09/03/2009

Voici ma chronique un peu tardive du deuxième burger temporaire de la série belge "Stars of America", dont j'avais déjà chroniqué le Sunset BBQ; ce sera hélas la dernière de la série, vu que j'ai loupé le troisième burger.
Désolé pour ce faux pas, mais j'ai déjà expliqué que ces actions promotionnelles, qui font se succéder des temporaires en rotation d'une semaine, ne collent pas du tout avec mon emploi du temps habituel de quasi-quinqua surbooké et taffant à la campagne, loin des néons de la ville et de ses fast foods rutilants.

Le Hollywood Special est vendu dans la boîte générique "garçon et fille se disputant le dernier nacho", pas très spéciale, elle.
Sous le carton, un hamburger de gabarit moyen, qui fait penser à un Big Mac (bun intermédiaire) qui aurait chopé du fromage gratiné sur le chapeau.
Prix: 4,10 EUR (6,10 le menu medium).

Dans le pain, on trouve 2 steaks de boeuf reg, de la salade et une rondelle de tomate, et surtout 2 tranches de fromage Monterey Jack et de la sauce au poivre.

Dégustation: burger servi tiède, hélas..... son grand atout est sa sauce au poivre qui est très honnête, sans pour autant être une copie conforme de celle de chez Quick. Le Monterey Jack apporte une touche un peu différente de l'habituel cheddar, mais je ne lui trouve pas de grandes vertus. En fait, à part sa sauce, ce burger n'offre pas de saveurs très particulières. Par rapport au Sunset BBQ, par contre, il est clairement plus nourrissant. Un bilan un peu en demi-teinte, donc.

Appréciation: je placerais ce Hollywood Special un cran en-dessous de son prédécesseur; si sa sauce au poivre est convaincante et son gabarit plus imposant, il manque malgré tout de caractère et ne me laisse pas un souvenir impérissable. Un bon burger, mais qui ne me manquera pas plus que ça quand il aura disparu de la carte....

Je lui donne un 13/20 indifférent.

Les ingrédients

- Bun fendu gratiné
- Patty de boeuf
- Fromage Monterey Jack
- Salade
- Sauce au poivre
- Bun intermédiaire
- Patty de boeuf
- Rondelle de tomate
- Fromage Monterey Jack
- Sauce au poivre
- Talon du bun

Le verdict : 13/20

Les Plus

- la sauce
- nourrissant
- Monterey Jack, si on est fan

Les Moins

- manque de caractère

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Hollywood Special

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !