100% Complete

Chargement de la Chronique
Washington

bix

Washington Speed Burger  Speed Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_596_speed_burger_FR_washington_05.jpg 2009-03-05 Second temporaire à être sorti fin février 2009 en même temps que le passable Kansas, le Washington nous propose principalement d'associer du fromage de chèvre avec un rösti et un steak. Ayant gouté maintes fois le Brooklyn on sait tous que l'association steak + rösti (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 05/03/2009

Second temporaire à être sorti fin février 2009 en même temps que le passable Kansas, le Washington nous propose principalement d'associer du fromage de chèvre avec un rösti et un steak. Ayant gouté maintes fois le Brooklyn on sait tous que l'association steak + rösti de Speed Burger est vraiment du tout bon, reste à voir si cela est toujours le cas dans ce burger. Evidemment il y a d'autres ingrédients, mais ils passeront clairement au second plan : salade, mayo.

Grâce au rösti le burger est assez haut. La tranche de chèvre ne recouvre pas totalement le steak, le rösti est bien grillé et la salade est noyée dans la mayo juste sur le bun inférieur.

Prise en main très aisé, rien ne glisse. Le burger a sa petite allure respectable même si pas très imposante, et son petit poids. Il donne envie de croquer dedans. Faut dire que j'ai toujours bien aimé les röstis dans les burgers, même quand c'est bizarre comme pour le sucré salé.

Le fromage se fait discret, un bon camembert m'aurait d'avantage plu. De même la mayo joue bien son rôle mais manque de tempérament. Le combo rösti + steak est comme prévu parfait.
L'ensemble passe tout de même très bien sans trop attaquer ni surprendre, ce burger me semble parfait en guise de première approche pour les palais délicats qui n'ont jamais osé mettre autre chose que du cheddar dans leurs burgers.


Prix (2009) : 4,40€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- chèvre
- steak 80gr
- pomme paillasson
- salade
- mayonnaise
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- consistant grâce au rosti
- belle combinaison chèvre + rosti + steak
- passe partout

Les Moins

- une sauce plus goûtue aurait relevé le tout
- on ne sent pas trop le fromage
- peut être trop passe partout

Taille

Honnête

Fantomchris
05/03/2009 à 10:49

Bix, loin de moi l'idée de remettre en cause ton jugement, mais j'ai un peu de mal à comprendre... On est en face d'un burger relativement consistant, avec une combinaison savoureuse, un prix (livré) tout à fait attrayant et... un 14? Je l'aurais plus vu avec un 16. Je ne le note pas pour le moment mais je le gouterai surement la prochaine fois que je me fais un speed burger (Enfin... Je prendrai un brooklyn au chèvre... PAS TAPER!!!)

bix
05/03/2009 à 11:43

Disons que je lui aurais mis + s'il y avait eu un vrai fromage (ou deux tranches de chèvre) et/ou une sauce plus goûtue qu'une simple mayo. Absolument rien dans la recette ne te fera le reprendre une deuxième fois tu vois ? ok ça va il est pas mal je l'ai gouté mais bon, voilà quoi. J'sais pas si j'suis très clair !

05/03/2009 à 18:50

je pense qu'il mériterait quand même 2 rondelles de chèvre afin de couvrir tout le steak et de donner un gout plus prononcé à l'ensemble ;)

Ryuji
06/03/2009 à 08:03

Même compo que le Pyréneen de Jack's Express, qui est excellent.

Rocket
13/03/2009 à 22:16

Bah, on vire la mayonnaise et on met de la sauce samourai... celle de speed burger est très goutu je trouve :p

Donnez votre avis sur le Washington

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !