100% Complete

Chargement de la Chronique
Kansas

bix

Kansas Speed Burger  Speed Burger 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_595_speed_burger_FR_kansas_02.jpg 2009-03-04 Nouveau burger sorti fin février, le Kansas est le deuxième burger de Speed Burger à être composé d'un "steak kebab", sorte de patty très fin composé de volaille et au goût kebab. Le premier à en être composé était le Babylone (toujours à la carte) (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 04/03/2009

Nouveau burger sorti fin février, le Kansas est le deuxième burger de Speed Burger à être composé d'un "steak kebab", sorte de patty très fin composé de volaille et au goût kebab. Le premier à en être composé était le Babylone (toujours à la carte) et il ne m'avait déjà pas beaucoup convaincu.

Bon contrairement au Babylone qui avait deux "steaks kebab", le Kansas n'en a qu'un et le combine avec un vrai steak habituel de 80gr. Je suppose que l'on va gagner en consistance car je rappelle que les "steak kebab" font à peine 2-3millimètre d'épaisseur. Speed Burger a choisi pour ce burger de mettre deux tranches de cheddar, de la salade, et une sauce pita ET du ketchup en plus. Pourquoi pas mais je crais que le ketchup masque la sauce pita.

Le burger est assez fin, dégoulinant de sauce, guère appétissant. Je peux maintenant le confirmer : la combinaison du steak kebab et du steak normal est plutôt un bon point car cela permet de mixer le goût assez inhabituel du kebab avec la consistance d'un vrai steak. Mais on reste tout de même sur une base de "classic" à un steak, en rajouter un deuxième ne serait pas du luxe... enfin si sûrement car on est déjà dans le luxe à 5,30€ le burger. Tant qu'on est à parler de consistance, celle du fromage est pas trop mal même si son goût n'est pas très prononcé.
Le principal soucis pour moi est la trop grande quantité de sauce... pourquoi avoir choisi de mettre de la sauce pita Et du ketchup ? au final le ketchup sucré prend le pas sur la sauce pita qui n'a plus rien à faire dans le burger et encombre plus qu'autre chose. Même si selon moi c'est le ketchip qui n'a rien à faire là.

Un burger assez simple et peu interessant dont le seule originalité réside dans l'utilisation du "steak kebab", on regrettera l'utilisation abusive du ketchup et le rapport prix/consistance assez faible.


Prix (2009) : 5,30€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- cheddar
- steak 80gr
- cheddar
- steak kebab 45gr
- salade
- sauce pita
- ketchup
- bun inférieur

Le verdict : 9/20

Les Plus

- combinaison steak normal / kebab sympatique

Les Moins

- trop de sauce
- peu consistant
- cher

Taille

Honnête

Kansas Speed Burger
3 Moyenne des 1 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_595_speed_burger_FR_kansas_02.jpg
ermax
04/03/2009 à 12:05

Bof rien de bien transcendent en tout cas ce burger ... En plus au vu des photos, la dose de "ketchip" comme tu dirais Bix est bien trop importante :) Et en plus le rapport quantité/prix à pas l'air super
Je passe mon tour ...

05/03/2009 à 18:53

il est carrément noyé dans son ketchup, on dirait une scène de crime lol :D ... c'est dommage ça empêche de découvrir la sauce pita.

11/03/2010 à 15:00  12 / 20  

Testé pour la première fois hier soir: un peu déçu, steak kebab pas mal, mais moi contrairement à vous je n'ai pas eu assez de sauce :S ça doit dépendre des fois, mais en tout cas c'est ce qui m'a fait tiqué, dommage aussi qu'on ne sente pas assez le fromage. ça reste tout de même un hamburger sympa, pour changer!

Donnez votre avis sur le Kansas

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !