100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Rösti

bix

Big Rösti McDonald's  McDonald's 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_589_mcdonalds_AT_big_rosti_06.jpg 2009-02-25 Second temporaire de l'opération "Hütten-Gaudi" en Autriche, sorti et disponible en même temps que le Chicken Cordon Bleu, le Big Rosti ressemble énormément à notre tant regretté Recette Tartiflette... Effectivement si on regarde de plus près les compositions du Big Rösti et du Recette Tartiflette, on (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 25/02/2009

Second temporaire de l'opération "Hütten-Gaudi" en Autriche, sorti et disponible en même temps que le Chicken Cordon Bleu, le Big Rosti ressemble énormément à notre tant regretté Recette Tartiflette...

Effectivement si on regarde de plus près les compositions du Big Rösti et du Recette Tartiflette, on ne constate aucune différence : sauce, bacon, rosti, emmental et steak... oui certes MAIS notre feu Recette Tartiflette avait lui une sauce au reblochon que n'a pas l'air d'avoir le Big Rösti...

Le burger est bien large, une bonne odeur de gras et de papates s'en échappe.
En ouvrant le capôt supérieur, on se sent lésé niveau bacon : deux très petites tranches disposées au milieu dans la sauce... on est loin des tranches qui débordent de partout sur l'affiche, mais bon on a l'habitude de ces visuels mensongers.
Le rostï est bien cuit, grillé dehors est fondant à l'interieur. Le fromage entre la galette de patates et le steak est bien fondu mais n'a pas vraiment beaucoup de goût. C'est là que se fera toute la différence avec notre Recette Tartiflette et son fameux goût reblochon. Ok le burger n'est pas sec, plein de gras et de sauce, tout va bien, mais niveau goût faudra repasser. Ce qui donne le plus de goût à ce burger c'est le bacon, mais celui-ci n'étant présent qu'en très petite quantité, c'est uniquement lors des bouchées prises au centre du burger qu'on prend vraiment du plaisir... et c'est bien dommage !

Au final, un burger assez fade et gras auquel il manque quelque chose, soit plus de bacon soit un fromage plus goûtu...


Prix (2009) : 4,19€

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce fromagère
- bacon
- rösti
- fromage
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- le rostï
- les parties avec bacon

Les Moins

- fade si pas de bacon
- manque un goût prononcé

Taille

Honnête

25/02/2009 à 11:47

La quantité de bacon est hallucinante oO
J'appelle ca de la tromperie pure et simple, lamentable...

ermax
25/02/2009 à 12:50

Pfff c'est clair que la quantité de bacon est misérable ... Par contre un rosty c'est toujours appréciable surtout en hiver :)
Par contre c'est quoi des papates ? :)
"une bonne odeur de gras et de papates s'en échappe"

bix
25/02/2009 à 13:23

@ermax : j'parlais des pommes de terre dont est fait le rösti =)

Ryuji
25/02/2009 à 14:31

Je le trouve alléchant en regardant les photos.

Donnez votre avis sur le Big Rösti

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !