100% Complete

Chargement de la Chronique
Grand Canyon

skytyler

Grand Canyon Country Rock  Country Rock 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_582_country_rock_FR_grand_canyon_03.jpg 2009-02-16 Il est bien connu, nos chères contrées sont frappées depuis toujours par un marasme chez les grosses enseignes de fastfood, qui se contentent bon gré mal gré de nous refourguer leur même sempiternel menu, comblé de temps en temps par des temporaires oscillant entre le (...)

Décortiqué à la loupe par skytyler le 16/02/2009

Il est bien connu, nos chères contrées sont frappées depuis toujours par un marasme chez les grosses enseignes de fastfood, qui se contentent bon gré mal gré de nous refourguer leur même sempiternel menu, comblé de temps en temps par des temporaires oscillant entre le bon et le carrément dispensable. Dur est donc la vie du pauvre burgerer quand il veut se payer un burger qui change de l'ordinaire proposé par le grand M et le gros Q.
Quel ne fût ma chance un jour, par l'entremise d'un ami, de découvrir un restaurent réputé pour ses burgers savoureux et bien mastard. Intrigué par le dithyrambe de mon camarade, j'en avisai ma chère et tendre et c'est comme ca qu'un jour, après une séance de cinéma, on a atterrit au Country Rock. Ma vie a bien changé depuis !

Offrant outre un cadre sentant bon les states avec ses guitares accrochées aux murs et la musique country omniprésente et un excellent accueil, le restaurent propose effectivement des burgers tout simplement monstrueux ! Bons, généreux et relativement abordables, ces burgers vous marquent à vie, ça c'est sur !
Après plus d'un an comme client fidèle la bas, je me décide enfin à faire une chronique de l'un d'eux, et j'ai choisi pour cette première l'un des fleurons de l'armada du resto, le Grand Canyon. De son cousin de Speed Burger, on retiendra chez les deux une imposante taille apte à faire frémir les petits estomacs. Deux steaks de 150g chacun, bacon, cornichons, tomates, fromage bleu... belle cuirasse en effet !

Passé la commande, le bestiau arrive sans trop se faire attendre. Trônant dans son assiette accompagnée de potatoes brulantes et croustillantes, sa majesté le Grand Canyon ! Petite particularité qui risque peut être de déranger certains puristes, pas de bun à l'horizon mais un bon gros pain bagnat, indispensable à mon avis pour supporter la masse d'ingrédients Même si désormais je mange le burger avec une certaine facilité, je me souviendrai toujours du regard interloqué que j'ai lancé lors de ma première fois, estomaqué par la présence du bougre !

Passé mon flashback express, je prends les choses en main et attaque de front le monstre. Bigre, toujours aussi bon ! Les ingrédients se marient avec perfection, la viande est très bien cuite et juteuse à souhait, le bacon est goutu et la sauce, d'origine indéterminée mais rappelant fortement la sauce burger s'harmonise avec le très bon cheddar pour apporter du lubrifiant a tout ça ! Le fromage bleu par contre se fait un peu écraser par son collègue le cheddar. Etant pas vraiment amateur de cornichons, ces derniers se laissent manger sans déplaisir, même s'ils sont en fin de compte largement dispensable dans le burger. Après un beau combat, le monstre disparaît avec une certaine tristesse dans le gouffre de mon estomac, repu et satisfait.

Au final, on a un burger avec des ingrédients "standards", surtout au vue des autres burgers plutôt exotiques dispo sur la carte, mais d'une redoutable efficacité, largement mis en valeur par une préparation à la commande des plus réussies et une certaine générosité faisant facilement oublier les burgers nains des enseignes sus nommées ! Le prix peut éventuellement faire tiquer mais le bonheur que procure un tel burger ne se calcule pas, et croyez moi, dès que vous serez passé par ce petit bout d'americana perdu dans des petites rues montpelliéraines, vous pourrez difficilement vous en passer !


Prix (2009) : 13,90€

Plus d'informations sur l'enseigne ici.

Les ingrédients

- Bun/bagnat supérieur
- Cornichons
- Tomates
- Tranche de bleu
- Coleslaw
- Tranche de bacon
- Tranche de cheddar
- Steak de 150 g
- Tranche de cheddar
- Steak de 150 g
- Sauce inconnue
- Bun/bagnat inférieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- Généreux et délicieux
- Ingrédients simples mais efficaces
- Cuit à la commande
- C'est le Country Rock que diable !!

Les Moins

- Le prix, éventuellement
- Le fromage bleu pas assez présent

Taille

Monstre

Grand Canyon Country Rock
11 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_582_country_rock_FR_grand_canyon_03.jpg
16/02/2009 à 13:16

Les burgers de restaurant on décidément la cote par ici, ces derniers temps; le prix est effectivement un facteur qui pourrait détourner l'amateur, mais comme on l'a déjà dit dans les chroniques de Buffalo Grill et autres, si la qualité est au rendez-vous, cela vaut la peine. En ce qui concerne le pain, pas de problème: je préfère un bon bagnat ou une ciabatta fraîche à un bun industriel mal toasté. Me voilà maintenant tenté de rajouter Montpellier au Gropapa World Tour of France 2009....

16/02/2009 à 13:18

Ce burger a l'air diantrement alléchant! aussi bien pour la quantité que la qualité de ses ingrédients... Je sais où je vais aller manger lors de mon prochain voyage en Métropole!

skytyler
16/02/2009 à 17:39

Bah gropapa et mon camarade des mascareignes,c'est avec grand plaisir que j'aimerais vous montrer mon petit resto fétiche,c'est quand vous voulez,et tous les autres aussi d'ailleurs!!

16/02/2009 à 19:54

Merci pour cette chro, fort bien écrite. Je prend note et ne manquerai pas de visiter ce spot, ça m'a l'air d'un bon burger de qualité.

16/02/2009 à 21:33

Jolie chronique, incomparable avec 1 burger de fast food certainement, par contre peut on mettre 18/20 alors que l'on a 1 pain bagnat à la place d'un bun traditionnel? On peux en discuter

17/02/2009 à 15:44

J'ai quelques connaissances à Montpellier et ils m'ont tous parlé au moins une fois de cette enseigne, il parait qu'ils font un burger au cactus ou un truc dans le genre :D
En tout cas je pense que je vais rejoindre le Gropapa world tour aussi :P

skytyler
17/02/2009 à 21:58

Oui on retrouve bien un burger au cactus et au bison,chronique a venir un de ces quatres!!Et pour loulou,je ne vois pas en quoi le fait de remplacer du bun par du bagnat cause préjudice a un burger.Jai certes dis que ca pouvait choquer certains puristes mais il m'en faut bien plus pour que ca me force a descendre une note,d'autant que le bagnat est delicieux!!

18/02/2009 à 08:15

Je soutiens skytyler au sujet du bun: aux Etats Unis, on n'utilise pas forcément exclusivement des buns "classiques", il y a du burger sur ciabatta, pain de mie, sourdough bread (pain au levain), bref une grande variété de pains. Ne nous laissons pas abuser par le standard imposé par les grandes enseignes, l'esprit burger est aussi un esprit de liberté.

claire724
18/02/2009 à 12:09  18 / 20  

Merci pour cette chronique qui je pense reflète bien la monstruosité de ce burger qui est un des meilleus que j'ai jamais mangé (avec le double beatles et le grizzly du country rock toujours ;))
En ce qui concerne les buns, je rejoint gropapa, le burger etre fait de différents buns et dans ce cas là, un autre bun n'aurait pas suffi à contenir l'ensemble des ingrédients de ce délicieux grand canyon.
Enfin pour le prix, je pense que pour la quantité et la qualité du burger, ce n'est pas cher...

18/02/2009 à 16:42

L'enseigne Suédoise MAX propose bien un burger sans buns :D D'ailleurs faut que je pense serieusement à chroniquer leur carte !

28/10/2010 à 10:45

Pour ce qui est du prix, je préfère personnellement mettre un peu plus de 10€ dans un burger avec lequel je sais que je n'aurai plus faim après, plutôt que dans un petit resto bon marché où au final c'est comme si on avait rien mangé...
En plus, au country rock, il y a des formules "fast" autour de 7 euros, les burgers sont un peu plus petits mais toujours aussi bons...

Donnez votre avis sur le Grand Canyon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !