100% Complete

Chargement de la Chronique
Classic Triple with Cheese

bix

Classic Triple with Cheese Wendy's  Wendy's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_58_wendys_CA_classique_triple_with_cheese_a_02.jpg 2006-09-06 Toujours chez Wendy’s, après le Big Bacon Classic, un des burgers les plus appétissants sur les affiches est bien le Classique Triple with Cheese, avec ses trois steaks carrés empilés les uns sur les autres ! Quelle idée de faire des steaks carrés quand même... (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/09/2006

Toujours chez Wendy’s, après le Big Bacon Classic, un des burgers les plus appétissants sur les affiches est bien le Classique Triple with Cheese, avec ses trois steaks carrés empilés les uns sur les autres ! Quelle idée de faire des steaks carrés quand même... J’espère que ce n’est pas à cause de leur slogan ridicule qu’ils ont eu cette idée : "Wendy’s c’est carrément bon". Bref, tout cela met en appétit.

Il n’y a pas à dire, le burger est bien gros, bien épais, et niveau viande on n’en voit pas la fin. Le fromage dégouline le long des steaks, et les morceaux classiques de légumes (salade, tomate, oignon, cornichon) dépassent bien de chaque côté. Une agréable odeur de viande grasse à souhait s’en dégage, ce qui est assez normal en fin de compte (c’est un burger, non ?).

Bon c’est sûr il faut aimer la viande, hein ! Les steaks sont non seulement nombreux, mais en plus ils sont gros ! Une chose m’a surpris : ils sont simplement empilés les uns sur les autres, sans fromage ni sauce ni rien pour lier tout le monde. Cela n’affecte nullement le goût, mais laisse entrevoir une possibilité de rajout, pour des offres spéciales par exemple.

Bon ok c’est viandu, mais après ? Eh bien il y a aussi quantité de cornichons (6 rondelles, désolé pour ceux qui n’aiment pas), des rondelles d’oignon cru, une grosse tranche de tomate, et une immense feuille de salade ! Là on est d’accord : il y a beaucoup de viande, mais aussi beaucoup de légumes, autant que dans le Big Bacon Classic, ce qui devrait équilibrer le tout. Sauf que...

… non, on sent encore beaucoup trop le goût de la viande, au point qu’on en vient à se demander s’il ne serait pas préférable de le prendre en format Double, un peu comme le BK Stacker Triple en fait... De plus il manque vraiment de sauce. Heureusement, les steaks sont gras et donc la viande est bien fondante, mais on aurait souhaité sentir autre chose que simplement le bœuf.

Au final un burger qui cale bien, c’est certain, mais qui comporte, en version Triple, trop de viande et trop peu de sauce... Optez pour le Double !

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- sauce blanche
- 5/6 rondelles de cornichons
- rondelles d’oignon blanc
- rondelle de tomate
- grande feuille de salade
- tranche de fromage
- steak carré
- steak carré
- steak carré
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- plein de viande bien grasse
- burger assez fondant donc facile à manger

Les Moins

- trop de viande au final
- pas assez de sauce

Taille

Monstre

Classic Triple with Cheese Wendy's
3 Moyenne des 3 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_58_wendys_CA_classique_triple_with_cheese_a_02.jpg
06/10/2006 à 03:41  17 / 20  

La viande carrée est originale, c'est vrai qu'il manque un peu de sauce, mais c'est pardonné par le soda en free refill.

Double_Whopper
21/12/2006 à 11:43  15 / 20  

Je mets 15...
Après l'avoir goûté à New York, j'ai été pris de nausée...je suis un gros mangeur, je n'ai pas de mal dans les fast-foods français, mais là je n'ai pas réussi à faire mon Chuck Norris...le pain est imbibé de gras, et le burger aussi, mais sinon ça passe vraiment tout seul avec un bon Dr.Pepper

29/08/2007 à 03:00  16 / 20  

c pour moi le meilleur de chez wendy's. il peut parettre impressionant mais se mange enfet tres facilment avec impeu d'abitude. il est vrai ke le dr pepper peut d'une grande aide

Donnez votre avis sur le Classic Triple with Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !