100% Complete

Chargement de la Chronique
Hummer Triple

bix

Hummer Triple Délice du Lac  Délice du Lac 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_575_delice_du_lac_FR_hummer_triple_04.jpg 2009-02-09 Vous le savez bien le dimanche il n'y a jamais rien à faire, alors autant se motiver à braver le froid pour tester un burger ! C'est à Enghien (95) que cette mission se fera. Après une heure de transports en commun, j'arrive le ventre plus (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 09/02/2009

Vous le savez bien le dimanche il n'y a jamais rien à faire, alors autant se motiver à braver le froid pour tester un burger !
C'est à Enghien (95) que cette mission se fera. Après une heure de transports en commun, j'arrive le ventre plus que vide, bien déterminé à me faire le plus gros burger de la carte : le triple Hummer.

C'est un personnel très amical qui m'accueille avec le sourire, ça fait plaisir et ça change de l'accueil déplorable des grandes chaînes. Ayant déjà lu et relu la carte un grand nombre de fois pendant le trajet, je savais déjà ce que je voulais : le Triple Hummer (quoi je l'ai déjà dit ?).

Vient alors le moment de la customisation : le serveur vous demande tout d'abord quelle sauce vous souhaitez (à choisir parmi les classiques mayo, ketchup, barbecue, mourtarde mais aussi andalouse, biggy burger, samuraï, marocaine, chili thaï, poivre, cheesy etc) et ensuite quels légumes : salade, tomate, oignons crus, maïs, olives ou cornichons. J'ai bien évidemment pris tous les légumes avec une sauce samuraï.

Le burger est fait à la demande et est servi sur un plateau avec une grande quantité de frites (genre 1.5 grande frite McDo) 6-7 minutes après la commande. Cela m'a laissé le temps de m'asseoir et de constater que la salle était très propre, tout comme la cuisine.

Bon evidémment le burger est très gros. Forcément avec ses trois steaks de 100gr chacun, ses trois tranches de fromage et 4 tranches de pain de mie... mais je suis également supris de constater qu'il y a des légumes et de la sauce à TOUS les étages, on est vraiment bien servi. Le burger est presque aussi haut qu'une canette de Coca.
A moitié enveloppé dans du papier alu histoire de faciliter la prise en main, je suis tout de même surpris que les tranches de pain de mie ne soient pas plus toasté...

Bon par contre ça va être tendu à manger. Le pain de mie étant assez mou à cause du faible toastage, le burger à tendance à partir un peu n'importe comment. En plus avec sa hauteur hors normes, c'était pas gagné. Heureusement le papier alu va être très utile.
J'ai forcément dû user de ma technique de la "double semi bouchée" (explications en fin de chronique ici) que je maitrise parfaitement.

Sinon niveau goût je me régale. Les ingrédients sont de très bonne qualité et en quantité parfaite. Pas sec du tout, la grande dose de samuraï aidant. La viande a un bon goût de viande, le fromage passe un peu inaperçu. Le maïs et les olives sont des ingrédients que l'on a pas l'habitude de trouver dans un burger, et pourtant j'ai trouvé leur présence vraiment intéressante, ils apportent un petit plus original. Mais bon, evidemment si vous êtes allergique vous n'êtes pas obligé d'en mettre puisque qu'il suffit de le demander lors de la commande, ce qu'il faut juste retenir c'est que les ingrédients sont vraiment frais et de très bonne qualité.

Je finis le burger aisément, n'ayant pas mangé depuis 24h c'était assez normal. Le prix me semble tout à fait correct surtout que l'on est vraiment bien calé après avoir ingurgité le monstre.

Globalement très bonne expérience, personnel très agréable, salle et cuisine très propre, et nourriture de très bonne qualité et consistante. Seules les tranches de pain de mie auraient quand même gagné à être plus toastées.


Prix (2009) : 6,90€ (avec frites et boisson)


Plus d'informations sur l'enseigne ici.

Les ingrédients

- pain de mie supérieur
- sauce au choix
- fromage * 3
- steak * 3
- sauce au choix
- salade * 3
- tomate * 3
- oignon * 3
- olives * 3
- cornichons * 3
- maïs * 3
- pain de mie intermédiaire * 2
- pain de mie inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- très goûtu
- très consistant
- très bon rapport qualité/quantité/prix

Les Moins

- pain de mie pas assez toasté
- un peu galère à manger

Taille

Monstre

Hummer Triple Délice du Lac
14 Moyenne des 1 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_575_delice_du_lac_FR_hummer_triple_04.jpg
09/02/2009 à 10:46

c'est pas volé, mais très facile à refaire chez soi :p je tenterais bien l'expérience, prochainement...

Rocket
09/02/2009 à 11:10

Moi c'est leur composé chicken chica cordon bleu oeuf que j'aimerais tester... Dommage que Enghien soit un poil trop loin pour moi lol

Stratmatt
09/02/2009 à 11:16

En dehors des 4 tranches de pain de mie que je trouve plus qu'abusé, le reste m'a l'air tout bon !
Meme si d'autres sandwichs sur leur carte mon plus attiré l'oeil =)

09/02/2009 à 11:18

Impressionnant. Ceci dit, Bix, comme les occasions de rire manquent un peu actuellement, ce serait bien de poster une vidéo où on te verrait pratiquer ta technique de la "double semi bouchée", histoire de nous édifier. La communauté des burgerers du monde entier te remercie d'avance.

bix
09/02/2009 à 12:11

ahah Gropapa, j'y penserai =p

Boulugre
09/02/2009 à 14:59

Et bien tout cela fait fort envie! Va falloir que je trouve un plan pour passer en région parisienne un de ces jours!

bixouille
09/02/2009 à 17:09

Non d'un saucisson ! Alors ca c'est du sacré bestiau , et relativement peu cher de surcroit .. Je pense cependant que y'a quand meme trop de pain , mais pour le reste ca a l'air bien garni ^^

Seb94
09/02/2009 à 18:49

quel dommage d'habiter au sud de Paris alors que ce magnifique burger se trouve au nord de Paris, snif................

skytyler
09/02/2009 à 19:11

Mouais,je reste assez datif quand à l'intégrité de l'ensemble,je suis pas fan du pain de mie moyennement toasté...Mais bon,je ne suis pas contre le fait de le gouter un jour!

09/02/2009 à 19:11

Mh ça a l'air sympa! en version double ça serait plus sympa :D

kurua
19/02/2009 à 23:02

Le fait de proposer une grande panoplie de légume frais me rappelle un peu subway.
J'irai bien y faire un tour aussi.

15/02/2010 à 20:56

tient c'est drole une enseigne completement differente propose le même burger a lille, même nom, même ingredient et tout mais pas la même enseigne.

bix
15/02/2010 à 23:42

@stripounet : on en a déjà parlé sur le forum : lien.

14/10/2010 à 16:53  12 / 20  

ils sont très sympa, c'est correct et c'est ouvert tard, en plus ce n'est pas cher, mais faut pas exagérer ce n'est pas de la qualité! les steack n'ont pas de goût, ni les frites, mais ça cale un coin

Donnez votre avis sur le Hummer Triple

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !