100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Bacon Classic

bix

Big Bacon Classic Wendy's  Wendy's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_57_wendys_CA_big_bacon_classic_a_02.jpg 2006-09-06 Un rapide passage chez Wendy’s m’a permis de goûter leur burger basé sur le bacon, appelé sobrement Big Bacon Classic. Il est présenté dans un papier aluminium qui permet de garder le burger au chaud le temps d’aller s’asseoir à sa table (je doute qu’il puisse (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/09/2006

Un rapide passage chez Wendy’s m’a permis de goûter leur burger basé sur le bacon, appelé sobrement Big Bacon Classic.

Il est présenté dans un papier aluminium qui permet de garder le burger au chaud le temps d’aller s’asseoir à sa table (je doute qu’il puisse conserver la chaleur le temps d’un trajet jusque chez soi en voiture par exemple).

Le pain a vraiment une sale tête : on dirait qu’il est tout mouillé, tout ratatiné, tout fripé, et il n’est guère appétissant malgré ses éclats de maïs. Par contre, on voit du bacon déborder de partout, et on se dit qu’ils n’ont pas rechigné sur la quantité, c’est un bon point ! La salade déborde elle aussi, et on entrevoit le steak surmonté d’une tranche de fromage. À l’intérieur, on retrouve le reste de la garniture : de nombreuses rondelles de cornichon (eh oui, Gropapa !), deux belles tranches de tomate, des oignons blancs frais, et une seule grande feuille de salade, qui cache les deux morceaux de bacon, le steak et le fromage.

La viande n’est pas mauvaise, mais pas excellente non plus. Le pain, malgré son aspect peu engageant, se révèle être bien moelleux et en harmonie avec l’ensemble. Reste qu’il y a tout de même énormément de légumes : entre les deux tranches de tomate, les rondelles de cornichons, et la feuille de salade géante, le burger donne une sensation de froid à la dégustation. Heureusement, le bacon (non croustillant) ressort à la fin et reste bien en bouche.

Ce Big Bacon Classic est donc très bon, mais le surplus de légumes le rapproche davantage d’un sandwich normal que d’un bon burger bien gras. Une version avec deux steaks aurait peut-être été plus appréciable, car la viande se fait ici très (trop ?) discrète.

Les ingrédients

- bun supérieur aux éclats de maïs
- ketchup
- mayonnaise
- 5/6 rondelles de cornichon
- rondelles d’oignon blanc
- 2 rondelles de tomate
- 1 feuille de salade iceberg grand format
- 3/4 lamelles de bacon
- tranche de fromage
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- bien gros
- frais et moelleux
- plein de légumes

Les Moins

- un burger qui vire au sandwich froid à cause du surplus de légumes
- goût de la viande pas assez dominant
- manque d’un deuxième steak ?

Taille

Monstre

polioman
04/05/2007 à 19:59

Tu sais quoi, je te donne mon adresse et tu m'en envoi un chez moi ? ^^
Non mais sa a l'air vraiment délicieux !

Donnez votre avis sur le Big Bacon Classic

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !