100% Complete

Chargement de la Chronique
Arizona Burger

Boulugre

Arizona Burger Buffalo Grill  Buffalo Grill 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_569_buffalo_grill_FR_arizona_burger_03.jpg 2009-02-02 Buffalo Grill est une chaine de restaurants de viande fleurissant aux portes des villes françaises. L'imagerie et la déco exploitent les clichés inhérents à la mythologie du Far West, pas toujours avec grand bonheur. Longtemps j'ai snobé ce que je considérais comme une vulgaire cantine (...)

Décortiqué à la loupe par Boulugre le 02/02/2009

Buffalo Grill est une chaine de restaurants de viande fleurissant aux portes des villes françaises. L'imagerie et la déco exploitent les clichés inhérents à la mythologie du Far West, pas toujours avec grand bonheur. Longtemps j'ai snobé ce que je considérais comme une vulgaire cantine à cagoles et caquous adeptes du sport dominical le plus populaire dans le Sud: la randonnée en zone commerciale ! Et bien j'avais tort... Des avis unanimes de collègues fidèles de cette enseigne éveillèrent ma curiosité, puis quelques posts de burgerers confirmèrent que je m'étais enfoncé le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Ahlala les préjugés...

Après quelques tentatives l'été dernier, Buffalo Grill est rapidement devenu ma cantine de prédilection quand je suis en déplacement: bonne chère, prix modique, parking assuré, proximité des hôtels, et cadre finalement agréable si l'on est sensible au kitsch... C'est donc sûr de mon coup que je proposais à Gropapa de venir découvrir cette belle enseigne.

Comme au restaurant, la cuisson de votre viande vous ait demandée. En gros barbare je l'ai souhaitée "bleue" (et je fus exaucé car le patty me fut délivré limite "tartare"!). Curieusement, alors que chaque Burger est censé contenir un assaisonnement spécifique, le choix d'une sauce d'accompagnement vous ait demandé (pour les frites?). Tout comme Gropapa j'opterais pour la plus corsée, dite "poivre". A peine a t'on le temps de siroter le premier verre que votre Burger vient à vous, accompagné d'une salade et d'une sérieuse quantité de frites. L'odeur de la viande grillée vous enveloppe et des torrents de salive inondent alors votre torse velu.

Et bien à première vue c'est du lourd, du solide. Les buns grande taille sont de facture industrielle (seul bémol) mais la viande dépassant de tout côté est d'une épaisseur peu commune. Une autopsie sommaire dévoile une quantité de sauce en effet infinitésimale, 2 tranches de vrai Cheddar, du bacon et quelques copeaux d'oignon rouge.

Je goûte d'abord sans sauce. C'est le patty qui domine bien entendu et il est de grande qualité. Le coeur fond dans la bouche et cette bonne vieille saveur de viande grillée me mène près de l'orgasme. Le fromage d'une saveur peu prononcée lie bien le tout et le bacon juteux à souhait apporte sa dose de "mauvais gras". Par contre la sauce de type mayo blanche est indiscernable. Une fois notre ami peinturluré de sauce "poivre" nous passons dans une toute autre dimension. De très bon, il en devient excellent, et glisse dans le gosier sans effort. Cette sauce semble parfaitement destinée à une viande de qualité et pas trop cuite, dont elle souligne la force et complète les arômes puissants. On y trouve des épices en quantité et très certainement une pointe de vin rouge. La dernière bouchée sera engloutie à regret, la larme à l'oeil et le coeur songeant déjà à notre prochaine visite.

Ce Burger est classique mais comblera tout amateur de bonne viande, elle aussi classique. Ce serait un peu l'équivalent du Big Mac pour Buffalo Grill, une valeur sûre, sans surprise, mais excellente...

Pour du Burger de qualité servi à table avec accompagnements, je trouve le rapport qualité prix impressionnant. Nous sommes dans un restaurant, non un fastfood, le cahier des charges est différent et ici on ne vous servira jamais un ersatz de nourriture tiédi et rassis. Je préciserai aussi qu'un gros appétit comme le mien fut largement rassasié, je n'ai d'ailleurs pu finir mes frites !


Prix (2009) : 10,50€ (le burger + frites + crudités + sauce, servis à table)

Les ingrédients

- Bun supérieur grande taille
- Sauce Steak House
- Tranche Cheddar
- Steak de bœuf 180gr
- Bacon
- Ketchup
- Tranche Cheddar
- Oignon rouge
- Bun inférieur grande taille

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Fait à la commande
- Viande excellente
- Roboratif, mais sans excès

Les Moins

- Avec des buns maison ce serait parfait!
- Recette un brin classique
- Enseigne hors centre ville

Taille

Honnête

Arizona Burger Buffalo Grill
11 Moyenne des 4 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_569_buffalo_grill_FR_arizona_burger_03.jpg
02/02/2009 à 10:40

Petite correction: Buffalo Grill n'est pas absent de Belgique. Il est présent à Liège (Herstal), Charleroi (Gosselies) et Messancy.
D'ailleurs faudrait que j'y aille un de ces quatre, ces superbes chroniques me donnent furieusement envie d'y retourner!

bix
02/02/2009 à 10:47

Chronique corrigée, merci knoxville. Et si t'y vas, j'compte sur toi pour chroniquer à ton tour =)

Boulugre
02/02/2009 à 11:25

Damned! Merci Knoxville! C'est Gropapa qui va être content!

02/02/2009 à 11:26

J'ai faim, là !

skytyler
02/02/2009 à 12:59

Exellente chronique pour un resto qui s'annonce en fin de compte plus goutu qu'il en n'a l'air. Bon retour parmis nous Boulugre!!

02/02/2009 à 14:42

A la lecture de nos chroniques, vous aurez compris que Boulugre et moi avons été conquis par nos burgers Buffalo Grill. Une qualité de cet ordre est à saluer. Bien sûr, Speed reste certainement le champion du rapport qualité/prix pour le burger de fast food, et le burger maison demeure imbattable pour un petit budget. On optera pour Buffalo pour les grandes occasions - et cette rencontre Nord/Sud en fut une!

bixouille
03/02/2009 à 14:57  18 / 20  

Pour moi , ce sont les meilleurs burgers qu'il m'ait été donné de gouter !

04/02/2009 à 14:11  16 / 20  

ta oublié de dire qu'on t'offre une salade en arrivant donc pas besoin d'entrée 10,50 euros et c tout . demander un coca et prevoir un flash de whisky dans la popoche pour l'apéro c tjs moins cher ;-) aujàourd'hui gout

04/02/2009 à 14:12

aujourd'hui goutage du forestier italien de mc do et peut etre chronique ... une premiere pour moi enfin pour nous pkon est 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12/12/2009 à 20:17  14 / 20  

Chez buffalo la viande est absolument fabuleuse, rien a voir avec les morceaux de steak haché du mac do qui ont un gout dégueulase hors de leur burger (la sauce cache la misére)
Le burger est vraiment bon, mais un petit peu fade ken meme, le famous burger est meilleur je pense. Par contre 12.9€ ( decembre 2009), c'est vraiment hors de prix, voila pourquoi je lui met 14/20, pour le rapport qualité /prix, bon sans plus, mais vraiment hors de prix!

27/09/2010 à 10:25  13 / 20  

buffalo n'est pas mal pour la viande c'est vrai
par contre les frites sont surgelées
les haricots le sont aussi et sont gras (pour celui qui voudrait "faire attention" hahaha)
les sauces pas terribles non plus
le service exagerement gentil, genre on a un manager au c.. dos
mais c'est vrai c'est correct, par contre ya pas lieu de comparer avec macdo puisqu'on parle de BURGER

Donnez votre avis sur le Arizona Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !