100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheesy Bacon Tendercrisp Chicken Sandwich

bix

Cheesy Bacon Tendercrisp Chicken Sandwich Burger King  Burger King 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_568_burger_king_US_cheesy_bacon_tendercrisp_chicken_sandwich_05.jpg 2009-01-30 Il me semble qu'à la base ce burger était censé n'être qu'un temporaire durant la période d'août 2008, mais il est désormais à la carte en tant que permanent. Même si Burger King est surtout connu pour ses steaks de boeuf (et donc ses Whoppers), il (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 30/01/2009

Il me semble qu'à la base ce burger était censé n'être qu'un temporaire durant la période d'août 2008, mais il est désormais à la carte en tant que permanent.
Même si Burger King est surtout connu pour ses steaks de boeuf (et donc ses Whoppers), il ne faut pas oublier que l'on peut trouver 5 burgers permanent au poulet à leur carte aux US.
Le Cheesy Bacon Tendercrisp Sandwich est le plus mastoc d'entre eux. Composé d'un gros vrai filet de poulet pané, des classiques salade + tomate + mayo mais aussi plein de tranches de bacon grillé et 3 (oui t-r-o-i-s) genres de fromage différents.

Le burger est servi enveloppé dans du papier alimentaire, comme d'habitude.

L'affiche laissait présager un burger rond mais les buns sont ovales ainsi que le filet de poulet. Une fois ouvert on est assez impressioné par la dose de bacon présente. J'ai pû compter 6 tranches ! Le filet est de belle couleur, la sauce ne manque pas et les crudités sont bien présentes.
En bouche, on apprécie la qualité du poulet qui est un vrai filet et pas du reconstitué. La panure est croustillante et pas trop épaisse. Mais bizarrement la forte dose de fromage et de mayo n'arrive pas toujours à bien faire glisser le tout dans le gossier. Le burger est souvent sec.
Le bacon est très présent mais malheureusement il a une texture cartonneuse désagréable et n'a vraiment pas trop de goût.
Ah oui et ne cherchez pas à différencier les 3 saveurs de fromage différentes... même si la forte présence de fromage est agréable.

Un burger au poulet qui n'arrive donc pas à me convaincre. Autant je suis ravi de voir un vrai filet de poulet avec une panure bien croustillante et plein de fromages, autant le bacon est limite immangeable et rend le burger un peu sec. Comme en plus ce bacon n'a pas de goût, j'irai jusqu'à dire qu'il n'a pas sa place ici, au contraire à cause de lui le burger devient à peine passable.


Poids : 291gr
Calories : 720Kcal
Prix (2008) : 5.50$ (= 3.72€)

Les ingrédients

- bun supérieur ovale
- mayonnaise
- salade
- deux tranches de tomates
- 6 lamelles de bacon
- fromage
- fromage
- filet de poulet
- fromage
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- consistant et nourrissant
- trois fromages

Les Moins

- un peu sec
- le bacon cartonneux

Taille

Honnête

30/01/2009 à 11:59

Quand je vois des burgers comme ça à des prix comme ça... JE me dis qu'on a bien du travail par chez nous.
Il m'a l'air vraiment pas mal, décidément un de ces jours il faudra que je passe des vacances chez les yankees :p

30/01/2009 à 17:28

Yep, trop de bacon tue le bacon. Belle bête qd même. Si au moins McDo pouvait en prendre de la graîne - c'est autre chose que leur Chicken Gourmet famélique et plus cher, en plus.....

Donnez votre avis sur le Cheesy Bacon Tendercrisp Chicken Sandwich

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !