100% Complete

Chargement de la Chronique
Michigan

Nekobibu

Michigan Speed Burger  Speed Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_555_speed_burger_FR_michigan_01.jpg 2009-01-08 Il y a des jours où l'on a envie de refaire le monde, de partir à l'aventure dans un coin reculé du globe, d'écouter du Patrick Sébastien à fond les ballons, de danser nu dans un pub, de lire un bouquin de Rika Zaraï, bref, (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 08/01/2009

Il y a des jours où l'on a envie de refaire le monde, de partir à l'aventure dans un coin reculé du globe, d'écouter du Patrick Sébastien à fond les ballons, de danser nu dans un pub, de lire un bouquin de Rika Zaraï, bref, il y a des jours où l'on a envie de folie, d'originalité, où l'on se sent anticonformiste jusqu'au bout des orteils. Le Michigan n'est pas fait pour ces jours là.

Dans le Michigan, vous ne trouverez ni miel, ni baboite, ni confiture de prunes, ni même de fromage de caractère. D'ailleurs, dans le Michigan, vous ne trouverez pas de fromage tout court... pas même une toastinette ! Est-ce grave ? Non, car dans le Michigan, vous trouverez du bacon, et le bacon, c'est le bien !

Du bacon, donc, un steak, de la sauce tartare, de la salade... classique, ce Classic ! Le tout s'avale avec le sourire, mais le contraire aurait eu de quoi dérouter le plus aguerri des burgerers... comment une enseigne réputée comme Speed Burger pourrait-elle en effet rater une recette aussi simple ? Impossible, mes bonnes gens, impossible !

Nous nous retrouvons donc face à un très bon burger, simple, efficace, où toutes les saveurs sont à leur place (de façon générale, je ne suis pas spécialement fan de la sauce tartare, mais là, elle se marie fort bien avec le reste) et qui peut constituer une bonne entrée en matière pour les allergiques aux recettes plus exotiques.

Reste un constat qui devient récurent : avec une carte aussi riche que celle de Speed Burger, pourquoi opter pour ce burger en particulier, si ce n'est pour faire plaisir à Bix qui attend une chronique depuis bien des lunes ? Il est évident qu'il y a forcément plus gros / plus original / plus goûtu que ce Michigan qui ne présente au final aucun ingrédient spécifique, qui s'avale un peu vite et qui, soyons honnête, n'est pas spécialement bon marché.

Reste que pour les petits estomacs qui ne voudraient pas être choqués par un burger à trop forte personnalité, le Michigan peut faire l'affaire... A vous de voir !


Prix (2008) : 4,50€ (livré)

Les ingrédients

- bun supérieur
- bacon
- steak
- sauce tartare
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- la qualité et le goût Speed Burger
- tous les ingrédients sont à leur place
- contentera les frileux

Les Moins

- aucune personnalité
- pas très gros

Taille

Honnête

08/01/2009 à 10:38

Merci pour cette chro fort spirituelle qui m'a mis de bonne humeur; pour ce qui est de la raison d'être de ce burger, il est à mon sens un exemple parfait de la beauté du système Speed Burger: comme les burgers sont réalisés à la commande, la carte peut se permettre de proposer le banal et le sublime, le terne et le foufou. Tous ces burgers ne sont que virtuels tant qu'on ne les matérialise pas d'un coup de téléphone.... c'est du pur génie!

Pomme
08/01/2009 à 10:45

Arrêtez avec Speed Burger, je suis dégoûté qu'ils ne livrent pas dans ma zone :(

Fantomchris
08/01/2009 à 14:36

Je lui ajouterais bien une jolie galette de pomme de terre! Mais il reste toujours un constat indéniable : loué soit tu Speed Burger!!! Je pense que je vais me laisser tenter la semaine prochaine...

Donnez votre avis sur le Michigan

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !