100% Complete

Chargement de la Chronique
Houston

Nekobibu

Houston Speed Burger  Speed Burger 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_553_speed_burger_FR_houston_02.jpg 2009-01-06 Houston, we've had a problem! Ok, ça, c'est fait, on peut dès à présent passer à la chronique de ce burger à la volaille qui m'a quelque peu surpris. Surpris, oui, mais pas par sa composition. Jugez plutôt : "spécialité panée à base de volailles" (vous (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 06/01/2009

Houston, we've had a problem!
Ok, ça, c'est fait, on peut dès à présent passer à la chronique de ce burger à la volaille qui m'a quelque peu surpris. Surpris, oui, mais pas par sa composition. Jugez plutôt : "spécialité panée à base de volailles" (vous noterez qu'on ne parle pas de poulet...), cheddar, tomates, mayo. Ce n'est pas avec ça qu'on gagnera le prix de l'innovation, mais comme on l'a déjà vu précédemment, les burgers qui de prime abord ne payent pas de mine peuvent finalement s'avérer être de très bonnes découvertes.

C'est ici le cas, et j'en reviens à ma surprise initiale : pour un Classic, le burger est dodu ! Certes, il ne dégouline pas de fromages divers, ni de patate grasse ou autre joyeusetés, mais, les généreuses tranches de tomate aidant, il pèse son poids, tient bien dans la main et invite langoureusement à le croquer avec appétit.

Et là, magie ! La recette simple fonctionne à merveille ! Les toastinettes de cheddar, les tomates juteuses, la volaille non-identifiée mais à la consistance agréable, la mayonnaise au goût neutre mais au potentiel lubrifiant qui n'est plus à démontrer, tout cela se marie à la perfection pour le plus grand plaisir de l'amateur éclairé.

Alors certes, on n'a pas là une explosion de saveurs incroyables, on est dans le connu, le classique... les papilles ne sont pas renversées, elles s'installent juste douillettement dans une douceur rassurante, ronronnante et délicate. La qualité globale des ingrédients fait que cette recette, qu'on aurait pu penser décevante de prime abord, se révèle en fait franchement appréciable. Le rapport taille/prix étant lui aussi à l'avantage de ce Houston, qui n'a pour le coup aucun problème, je ne peux que le conseiller... il est en tous cas certain que je le reprendrai un jour, et ça, c'était pas couru d'avance !

Prix (2008) : 4,10€ (livré)

Les ingrédients

- bun supérieur
- cheddar
- cheddar
- volaille panée
- tomate
- tomate
- mayonnaise
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- excellent rapport taille/prix
- rien ne semble manquer

Les Moins

- trop classique, selon l'humeur

Taille

Honnête

Houston Speed Burger
3 Moyenne des 2 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_553_speed_burger_FR_houston_02.jpg
bix
06/01/2009 à 09:10

Pas très recherché effectivement, mais des fois ça fait du bien ! merci pour la chronique

19/07/2009 à 13:56  17 / 20  

Super efficace !
Un grand classique que j'adore.
Attention cependant à la panure qui peut être parfois un peu grasse selon le cuisinier.
Mais, lorsque l'on prend deux burger, celui représente la valeur sûre et l'on peut tenter par exemple un new orléans classic !!!!

07/03/2010 à 00:31  17 / 20  

Un de mes préférés de chez speed!! Super gouteux, moelleux, et fluide en bouche ^^

Donnez votre avis sur le Houston

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !