100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Tikka Burger

bix

Chicken Tikka Burger Chicken Spot  Chicken Spot 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_54_chicken_spot_FR_chicken_tikka_burger_a_02.jpg 2006-09-06 Hop, l’indépendant Chicken Spot étoffe sa carte avec son Chicken Tikka Burger (je vous avais déjà parlé du Double Steak Fromage de cette enseigne). Le poulet tikka est une manière indienne de préparer la volaille en la laissant mariner toute une nuit dans un mélange de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/09/2006

Hop, l’indépendant Chicken Spot étoffe sa carte avec son Chicken Tikka Burger (je vous avais déjà parlé du Double Steak Fromage de cette enseigne).

Le poulet tikka est une manière indienne de préparer la volaille en la laissant mariner toute une nuit dans un mélange de yaourt, d’ail, de coriandre, de citron et d’huile d’olive (cela varie en fonction des recettes de famille, bien sûr, et on trouve souvent du curry, de la tomate...). La viande ainsi imprégnée est ensuite cuite au gril, et cela lui donne une belle couleur orange-rouge assez étrange au premier abord, mais loin d’être complètement déroutante.

Venons-en à notre burger. À première vue, il est très mal proportionné : le bun supérieur est minuscule, les deux blancs de poulet dépassent largement, et il y a tellement de salade qu’on ne distingue même pas le bun inférieur ! Par contre les filets de poulet ont l’air gros et appétissants !

Si on soulève le bun supérieur, on distingue deux minuscules traces de sauce, à priori du ketchup et de la mayonnaise, donc de grands classiques, mais pourquoi si peu ? On voit aussi nos filets de poulet tikka en entier (et ils sont vraiment bien imposants), déposés sur un énorme (osons le mot, oui, énorme) lit de salade bien fraîche.

Le véritable atout de ce burger est incontestablement ses filets de poulet, très tendres et au goût merveilleux, bien assaisonnés, pas piquants pour un sou, bien moelleux mais sachant résister tout de même un peu sous la dent, épais mais pas trop, vraiment une très bonne surprise ! Heureusement qu’ils sont loin d’être secs, car avec le peu de sauce fourni, ça aurait pu très vite tourner au désastre.

Voilà donc un burger qui sort du lot grâce à son ingrédient principal : le poulet tikka. Le reste de sa composition n’a rien d’extraordinaire mais se marie bien avec l’ensemble.

**Plus d’information sur Chicken Spot sur le forum.

Les ingrédients

- bun supérieur classique aux graines de sésame
- ketchup
- mayonnaise
- 2 filets de poulet façon tikka
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- morceaux de poulet délicieux

Les Moins

- bun trop petit
- pas assez de sauce

Taille

Honnête

Chicken Tikka Burger Chicken Spot
1 Moyenne des 1 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_54_chicken_spot_FR_chicken_tikka_burger_a_02.jpg
11/07/2007 à 23:47  14 / 20  

Cher bix, je me permets de laisser un commentaire (mon premier !) car actuellement je dévore un de ces fameux tikka burger, simple mais savoureux en effet, et il y a pas mal de sauce dedans (mayo+ketchup sur chaque bun) ; je pense donc que pour celui que tu as chroniqué, c'était juste la faute à pas de chance. My 2 cents, hop !

Donnez votre avis sur le Chicken Tikka Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !