100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Cheese Burger

bix

Double Cheese Burger White Castle  White Castle 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_539_white_castle_US_double_cheese_burger_05.jpg 2008-11-28 Lors de mes vacances cet été, j’ai enfin pu découvrir l’enseigne White Castle, dont Harold et Kumar vantent les mérites. Il faut bien avouer que le film donne vraiment envie de goûter ces burgers. Euh, disons plutôt ces..."slyders"**, qui sont en fait des mini (micro, (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 28/11/2008

Lors de mes vacances cet été, j’ai enfin pu découvrir l’enseigne White Castle, dont Harold et Kumar vantent les mérites. Il faut bien avouer que le film donne vraiment envie de goûter ces burgers. Euh, disons plutôt ces..."slyders"**, qui sont en fait des mini (micro, même) burgers d’une ou deux bouchées maximum, que l’ont pourrait prendre en guise d’apéritif. L’américain moyen ne prend d’ailleurs pas qu’un seul burger comme moi, il choisit l’offre "10 slyders" ou même "30 slyders" en une fois.

Mon choix se porte sur le Double Cheese Burger.

Le burger est livré dans une boîte minuuuuuuuuuuuuscule très surprenante, mais aussi très sympathique. Je savais que cela allait être petit, mais pas à ce point. Sur les photos vous pourrez voir qu’il a l’air perdu dans une main d’humain. Cela dit, le burger est complet : double steak, double fromage et double cornichon (eh oui ). Les buns sont cuits à la vapeur ("steamés", comme le Filet-o-Fish chez McDo), et ils ont l’air très moelleux.

Je sors le burger de sa boîte, et une TRÈS forte odeur d’oignon s’échappe ! Le burger s’écrase sous la pression de mes doigts.

Le premier croc est radical : petit mais adorable. Très fondant, très très agréable à manger ! Les steaks sont vraisemblablement aux oignons, ce qui explique l’odeur. Leur goût est franchement réussi, et bien qu’ils soient petits, leur consistance est bien là. Le fromage est très coulant, et les quelques gouttes de ketchup pour accompagner le tout sont très appréciables. Les cornichons sont croquants et légèrement sucrés, une parfaite harmonie globale.

Le deuxième croc viendra définitivement à bout de ce "slyder", et c’est bien là le seul reproche que je pourrais lui faire : être trop petit. On se dit que, pour le prix, c’est pas donné. Mais comme je le disais au début, l’achat à l’unité n’est pas vraiment habituel : il vaut mieux acheter des packs, et ainsi réduire le coût à l’unité.

Cependant ce burger reste une très bonne surprise à tester absolument, car de tous les burgers que j’ai déjà pu prendre, toutes enseignes confondues, aucun ne lui ressemble.

**Mise à jour du 11/06/2014 : depuis 2011, l’orthographe "slyder" a été modifiée en "slider" par la chaîne.


Prix (2008) : 1,71$ (= 1,19 €)
Calories : 330 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur steamé
- ketchup
- cornichons
- fromage
- steak aux oignons
- bun intermédiaire
- fromage
- steak aux oignons
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- très fondant
- très goûtu
- unique

Les Moins

- trop petit

Taille

Ridicule

Double Cheese Burger White Castle
8 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_539_white_castle_US_double_cheese_burger_05.jpg
28/11/2008 à 11:39

Le goût d'oignon est dû au fait que les patties de viande sont "steamés" sur un lit d'oignon... Légendaires, ces slyders, ils font partie de mon top 5 de burgers à goûter avant de mourir - avec un In'n'Out, bien sûr. Merci pour la chro, Bix.

ermax
28/11/2008 à 12:35  16 / 20  

J'adore le concept de "petite bouchée" en guise d'apéro ! Ils ont l'air succulent en tout cas ! Bix tu te souviens du prix des 10/30 Slayers ?

bix
28/11/2008 à 12:56

@ermax : Je n'avais pas noté le prix, je viens de faire des recherches et apparement c'est uniquement le hamburger classique que l'on peut prendre en pack de 30 et au final c'est exactement le même prix mais multiplié par 30... aucun interet donc, si ce n'est le "trip"... du coup j'ai revu un peu ma chronique, merci d'avoir mis le doigt sur ce point que sur lequel je ne m'étais pas trop penché !

28/11/2008 à 13:23

Après le pot de Chickens Wings, de Fingers Cheese et autres, voilà qu'ils inventent des mini burgers à grignoter devant la télé en fin de compte. terrible!!

28/11/2008 à 15:18

@Dallas: les slyders existent depuis les années 1930, on ne peut pas vraiment parler d'une nouveauté sur le marché US......

28/11/2008 à 19:04

c'est super !! cela a l'air bon mais 330 cal pour cette "friandise"c'est lourd quand meme !!!!

28/11/2008 à 22:42

330Kcal dans ce petit truc :D faudrait trouver son poids lol

29/11/2008 à 14:18

merci pour cette chronique Bix. Peut être que le concept viendra un jour en france. Mais bon vu que c'est un truc qui existe depuis 1930...

Donnez votre avis sur le Double Cheese Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !