100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Bacon Jalapeño

qhyqhy

Big Bacon Jalapeño McDonald's  McDonald's 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_517_mcdonalds_DE_big_bacon_jalapeno_05.jpg 2008-10-13 ¡Ay, caramba! Décidément, l’appel du Mexique est trop fort, et je retourne tel Zorro dans le pays des sombreros en cédant de nouveau à un burger de la campagne "Los Wochos". Aujourd’hui, après avoir testé le Beef Mexicano, c’est bien évidemment le pilier de toute (...)

Décortiqué à la loupe par qhyqhy le 13/10/2008

¡Ay, caramba!
Décidément, l’appel du Mexique est trop fort, et je retourne tel Zorro dans le pays des sombreros en cédant de nouveau à un burger de la campagne "Los Wochos". Aujourd’hui, après avoir testé le Beef Mexicano, c’est bien évidemment le pilier de toute l’opération que je chronique (en attendant les prochaines étapes de la saga dans les semaines à venir), le bien nommé Big Bacon Jalapeño.

Après la réussite de la veille, j’attendais fébrilement que le pilier des "Wochos", celui qui sera présent en permanence alors que les autres seront tournants, soit à la hauteur.

Contrat rempli à merveille !

La boîte contenant le champion, non contente d’être personnalisée à son nom, est également imposante. À l’ouverture, le bun paraît tout raplapla et sans aucune originalité, mais il en faut plus pour me démoraliser. Je dois avouer que j’ai vraiment galéré pour prendre les différentes photos du burger à cause de son poids (314 g), de sa taille, et aussi du bun supérieur, étrangement lourd à tenir à deux doigts pour prendre la photo de l’intérieur du burger.

Étape de dégustation :
La première bouchée nous transporte directement dans un petit délice, entre piquant (mais pas trop) et apaisant (grâce à la salade bien fraîche).

La sauce salsa est excellente, et j’adore ça. Elle sait s’affirmer avec audace, sans jamais vous emporter la bouche dans un torrent de flammes qui aurait un peu gâché le plaisir. Les piments apportent le petit plus que l’on attendait, mais ils ne grillent pas les papilles, soyez rassurés. Une simple gorgée de Coca suffit à faire disparaître cet effet "piquant" (magique ?).

La tomate trouve ici une place qui lui convient parfaitement, puisqu’elle apaisera votre palais le temps de quelques bouchées fraîches, bienvenues au milieu de ce monde impitoyable de saveurs relevées.

Le cheddar joue parfaitement son rôle de liant, en donnant un aspect onctueux à l’ensemble. Quant au bacon, je ne le sentais pas beaucoup au début, mais dès lors que je croquais à un endroit où deux tranches se chevauchaient, il s’affirmait et apportait un léger côté fumé que j’apprécie. Peut-être aurait-il fallu qu’il soit placé en dessous du steak, comme le prévoyait la composition théorique.

Alors que dire ? Que je suis aux anges : je trouve en Allemagne de quoi purger ma frustration française ! Un burger de taille importante, à un prix raisonnable, original, et excellent de surcroît. Bon, allez, on va trouver des points négatifs, pour le fun. Le bacon aurait du être placé sous le steak comme avec le L.A. Beef Barbecue. Le bun était tout aplati (bouuuh ! honte à toi, vilain M). Plus sérieusement, un bun un peu plus travaillé (aux éclats de chili, et de forme originale par exemple) aurait été la petite touche finale qui aurait parachevé ce burger pour le propulser vers les plus hautes marches de mon podium.

J’ai hésité longuement entre 16 et 17, mais finalement je lui décerne un 17/20 pour son format imposant et son originalité dans un milieu où le manque d’inspiration se fait cruellement sentir (qui a parlé de la France ? Fantomchris, tu sors). Il vient donc ainsi rejoindre le Big King XXL-Xtra cheese au panthéon de mes stars du burger. Ne me demandez pas de choisir, je ne saurais le faire, tant ils sont différents au niveau du style.


Prix (2008) : 4,40 €
Poids : 314 g
Calories : 715 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur large aux graines de sésames
- sauce mexicaine piquante (salsa)
- salade verte
- piments jalapeño
- tomate
- cheddar
- bacon en lamelles
- steak
- bun inférieur large

Le verdict : 17/20

Les Plus

- O-RI-GI-NA-LI-TÉ
- sauce salsa, piquante juste comme il faut
- piments croquants piquants !
- ensemble très homogène

Les Moins

- il lui manque un bun plus travaillé
- euh...

Taille

Monstre

Big Bacon Jalapeño McDonald's
8 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_517_mcdonalds_DE_big_bacon_jalapeno_05.jpg
13/10/2008 à 10:05

Merci encore une fois pour cette chro, je ne me lasse pas de te lire!! Pour continuer le concert de lamentations, je ne sais pas ce qui est pire: subir des temporaires nazes comme en France, ou ne pas avoir d'actions temporaires du tout, comme en Belgique!

Fantomchris
13/10/2008 à 11:36

Pourquoooooooiiiiiiii?????? Il a l'air génial! Merci pour la chronique. Doit on vraiment s'expatrier pour manger des choses originales chez Mc Do? Il a l'air sensationnel. Bravo Mc Donald's Allemagne!

bixouille
13/10/2008 à 14:23

Tres belle chro' ! Le piment doit vraiment apporter un coté sympa , dommage que tu dises qu'il n'arrache pas tellement , mais bon faut plaire au plus grand nombre ^^

13/10/2008 à 16:10

Pourquoi les McDo suisses ne le proposent pas ???
Nous on a droit à la semaine suisse avec le Mac Speck (encore un truc de suiss-allemand...)
Pfffffffffff !!

13/10/2008 à 19:39  16 / 20  

j'ai peut-être été un peu fort sur la note :D 16 est déjà plus réaliste (pour celui de ce midi en tout cas)

Fantomchris
14/10/2008 à 08:33

Ca reste un 16 quand même... Tu veux comparer avec le Mix'n'Beef de Quick?

14/10/2008 à 14:56

ok ok fantom t'as gagné lol. Hum j'en ai repris un de nouveau à midi, le choix est pas facile avec le beef mexicano mais bon le souci potentiel de préparation me rebute un peu à choisir une valeur "sur".

15/08/2012 à 16:32

Il a l'air génial! J'aurai bien aimé le goûter.

Donnez votre avis sur le Big Bacon Jalapeño

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !