100% Complete

Chargement de la Chronique
Hollywood Crispy Chicken

qhyqhy

Hollywood Crispy Chicken McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_507_mcdonalds_DE_hollywood_crispy_chicken_03.jpg 2008-10-07 Hallo ! Me revoilà dans mon McDo préféré pour une chronique surprise de dernière minute. Une fois n’est pas coutume, je me suis décidé à me coltiner du "chicken burger" (Bon, ok, j’avoue... Il y avait rupture du L.A. Beef Barbecue). Je vous présente donc (...)

Décortiqué à la loupe par qhyqhy le 07/10/2008

Hallo ! Me revoilà dans mon McDo préféré pour une chronique surprise de dernière minute. Une fois n’est pas coutume, je me suis décidé à me coltiner du "chicken burger" (Bon, ok, j’avoue... Il y avait rupture du L.A. Beef Barbecue).

Je vous présente donc aujourd’hui le Hollywood Crispy Chicken, second burger de la seconde vague "Stars of America". J’avais au départ une légère appréhension, vu mon goût modéré pour les "chicken burgers"... Je ne dirais qu’une chose (non je n’aime pas le suspense...) : j’avais tort ! Je devrais faire plus souvent confiance aux burgers à base de poulet.

Commençons par la boîte : malédiction ! On sent bien la fin de campagne, puisque je me retrouve avec la boîte du Mc Rib.

Minute esthétique : Oh, le joli bun à effet "tranché" ! Fin de la minute esthétique.

Étape gustative :
Croc ! Mais ? Mais ? C’est plutôt bon ce truc.
Cot cot ! Le poulet n’est pas mauvais, bien que ce ne soit pas du vrai filet (n’est pas KFC qui veut). Très généreux et épais, sa texture est assez plaisante, avec ce côté fondant et croustillant à la fois. Quant à l’accompagnement du patty, il a été savamment dosé en salade et en tomate pour apporter de la fraîcheur à la panure. Le fromage dur type italien, du parmesan, est sympathique, et on le sent bien, comparé à certains fromages mous sans aucun goût. La sauce Caesar est à mon sens délicieuse, et convient parfaitement à ce type de burger au poulet fourni en crudités.

Mon seul vrai regret concerne sa modeste taille. Le plaisir s’est fini trop tôt !

Au final, un bon burger, rien de fondamentalement original, mais beaucoup de plaisir. Désormais je regarderai les "chicken burgers" d’un autre œil (le CBO m’a également convaincu).


Prix (2008) : 4 €
Poids : 213 grammes
Calories : 460 kcal

Les ingrédients

- bun long aux éclats de sésame
- salade verte batavia
- parmesan
- 2 tranches de tomate
- sauce Caesar
- poulet croustillant
- bun inférieur long

Le verdict : 14/20

Les Plus

- fromage sympathique
- sauce Caesar qui va très bien avec le poulet
- frais dans l’ensemble
- poulet généreux

Les Moins

- trop petit je trouve, pour le prix...
- on aimerait un vrai filet de poulet

Taille

Honnête

bix
07/10/2008 à 09:08

On dirait quand même un vrai filet.. il me semble qu'on voit les fibres du poulet. Sinon, nous avons là une salade césar de McDo en burger : sauce césar, parmesan, salade, tomate, poulet croustillant... pourquoi pas après tout ?

07/10/2008 à 09:11

ben sincèrement je pense pas! ça s'en rapproche ou alors faut que je change de lunettes :D

07/10/2008 à 10:00

Je pense aussi qu'il s'agit de "morceaux de blanc de poulet agglomérés", donc pas du vrai filet; mais comme pour toutes choses, il y a différentes qualités, on peut donc tomber sur du poulet reconstitué qui ait du goût.
Pas vraiment top-sexy sur papier, ce burger, mais je veux bien croire qu'il se soit avéré sympa au final. Merci pour tes chros régulières, Qhyron, c'est un vrai plaisir.

07/10/2008 à 16:34

on dirait en effet du poulet reconstitué de qualité supérieur... comme dit bix on aperçoit les fibres de la viande ... peut être du même acabit que les morceaux du wrap ? dans ce cas j'applaudis des deux mains

07/10/2008 à 21:20

oui, c'est tout à fait ça Stabylo ;)

Donnez votre avis sur le Hollywood Crispy Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !