100% Complete

Chargement de la Chronique
P'tit Chicken Napoli

Gropapa

P'tit Chicken Napoli McDonald's  McDonald's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_506_mcdonalds_BE_ptit_chicken_napoli_03.jpg 2008-10-06 Comme je l’ai déjà signalé, McDonald’s Belgique s’est enfin mis à l’heure des P’tits Plaisirs, nous proposant chronologiquement les P’tit Chicken Fines Herbes et P’tit Moutarde... qui ne m’ont pas vraiment conquis, hélas. Le troisième opus de la série est apparu depuis quelques semaines : le (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 06/10/2008

Comme je l’ai déjà signalé, McDonald’s Belgique s’est enfin mis à l’heure des P’tits Plaisirs, nous proposant chronologiquement les P’tit Chicken Fines Herbes et P’tit Moutarde... qui ne m’ont pas vraiment conquis, hélas.

Le troisième opus de la série est apparu depuis quelques semaines : le P’tit Chicken Napoli. À ce sujet, une précision s’impose : il est certes très semblable à son prédécesseur français, mais avec une différence de taille : l’absence de la rondelle de tomate, ce qui était aussi le cas pour la version belge du P’tit Moutarde, et cela sans diminution du prix. On voit ici se dessiner une stratégie digne du Soup Nazi de Seinfeld... Chez McDonald’s Belgique, c’est "no tomato for you !!!".

Le P’tit Chicken Napoli débarque donc habillé par le classique emballage papier, avec le texte bilingue "Les p’tits Plaisirs - De petits Plaizierkes" (pourquoi pas aussi en allemand, troisième langue nationale ?).

Dedans, le bun rond façon artisanale parsemé d’herbes (persil et romarin) abrite de la salade iceberg effilochée, un patty de poulet aggloméré pané, et ce qui constitue l’Invincible Armada de cette recette : les sauces salsa et crème/ciboulette. Oui, les mêmes sauces qui faisaient du Chicken Première un des burgers les plus typés de McDo (qu’on l’aime ou pas). D’ailleurs, on ne va pas tortiller : sur le papier, le P’tit Chicken Napoli est à l’évidence une version "low cost" du Chicken Première.....

Dégustation : mon P’tit Chicken Napoli m’a été servi à une température acceptable, pour une fois (on était en plein rush de 13 h un samedi). Première constatation : le bun est caoutchouteux, ce qui gâche un peu l’ensemble. Dommage, parce que la saveur du pain est agréable, mais la consistance est vraiment perturbante. Pour le reste, on doit regretter la qualité assez médiocre du patty de poulet pané, mais ce n’est hélas pas une nouveauté en ce qui concerne les burgers "budget" des enseignes comme McDo ou Quick. Au final, ce qui sauve l’affaire, ce sont bien sûr les deux sauces : la salsa tomate, hot, et la crème à la ciboulette, fresh, présentes en quantité suffisante, déploient tout leur charme piquant et onctueux pour tirer ce petit burger de l’anonymat.

Appréciation : des trois P’tits Plaiziers belges, ce Napolitain est celui qui tire le mieux son épingle du jeu. On doit cependant parler, en ce qui le concerne, d’un rendez-vous manqué : si la saveur des sauces est incomparable, et vaut à elle seule le détour, qu’aurait été ce burger si le pain avait été plus frais et le patty de poulet plus savoureux ? Moi, je vous le dis : un pur délice ! Comme je ne peux pas coter un burger virtuel, celui que ce P’tit Chicken Napoli aurait pu être, je dois me contenter de lui donner un 13/20, à regret...


Prix (2008) : 1,95 €

Les ingrédients

- pain supérieur aux herbes (persil et romarin)
- salade
- sauces salsa
- sauce crème/ciboulette
- patty de poulet reconstitué pané
- pain inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- les sauces

Les Moins

- pain caoutchouteux
- poulet insipide

Taille

Ridicule

Fantomchris
06/10/2008 à 10:17

Mouais.... on reste encore loin du Chicken Première...

Donnez votre avis sur le P'tit Chicken Napoli

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !