100% Complete

Chargement de la Recette
Caribbean Burger

Aeron

Caribbean Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_496_burger_maison_FR_caribbean_burger_04.jpg 2008-09-19 La genèse de ce nouveau burger vient comme bien souvent de la rencontre fortuite dans les dédalles d'un supermarché entre ma besace et un bocal de sauce inconnue de mon palais. Cette fois, il s'agit de la sauce Brasil : une sorte de mayo sucrée, agrémentée (...)

Recette concoctée par Aeron le 19/09/2008

La genèse de ce nouveau burger vient comme bien souvent de la rencontre fortuite dans les dédalles d'un supermarché entre ma besace et un bocal de sauce inconnue de mon palais.
Cette fois, il s'agit de la sauce Brasil : une sorte de mayo sucrée, agrémentée d'ananas, de tomate et de citron, le tout légèrement épicé : un délice dont j'avais entendu parlé sur le forum de MyBurger. Voilà, l'occasion rêvée de reproduire l'expérience du burger à l'ananas dont j'avais gardé un très bon souvenir. Par chance, j'avais depuis peu un sauce dite "Alizee" typiquement créole. Une sorte de purée de piment, d'ail et de gingembre : très, très forte.

Voilà qui achevait de donner un thème à ma création !! Et c'est parti pour le Caribbean Burger !!

Pour la compo de la bête, en plus des sauces du steak et de la tranche d'ananas, j'opte pour une grosse dose de fraicheur (tomate, salade et oignon nouveau) et de 2 tranches de fromage pour encore plus de fondant.

Petite précision pour l'assemblage : on fait préalablement rôtir au four la tranche d'ananas badigeonnée de miel. Pour les sauces, soyons modéré avec l'Alizée et généreux avec la Brasil.

Malgré son épaisseur, à sa prise en main le burger est étonnamment stable.
Je le dévore des yeux, laissant le désir de l'inconnue m'emporter un moment, puis je croque...

Et là, c'est la tuerie. Ce burger a le goût du paradis.
Le craquant des crudités, le fondant de la viande et du fromage, la douceur de l'ananas, les deux sauces qui se complètent parfaitement : crémeuses, sucrées, parfumées et puissantes à la fois.
Incroyable... indescriptible... fabuleux !

Ce burger est certainement ma meilleure création. Alors si le sucré-salé ne vous effraie pas, allez y, refaites le chez vous et plongez "Deep in the Caribbean", vous ne le regretterez pas !

Dernière précision, j'ai trouvé la sauce Brasil dans un Auchan de la région parisienne, où la gamme de sauces DL semble s'étoffer de plus en plus.

Les ingrédients

- Buns inférieur
- sauce "Alizée"
- Salade
- Oignon nouveau
- Tomate
- Toastinette cheldar
- Steak
- Toastinette cheldar
- une grosse tranche d'ananas rôtie au miel
- Sauce "Brasil"
- Buns supérieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- Burger frais
- Mélange sucré / salé réussi
- Complémentarité des sauces

Les Moins

- Ingrédients pas faciles à trouver

Taille

Honnête

bix
19/09/2008 à 09:41

Il donne bien envie.... je ne connais pas la sauce Alizée, j'espère qu'elle pique autant le palais que la chanteuse pique les oreilles... faudra que j'en trouve pour tester ça ! merci pour la recette !

19/09/2008 à 11:03

J'ADORE le sucré-salé, et je suis emballé par cette recette, d'autant que j'ai un bocal de Brazil au frigo dont je ne fais pas grand-chose. J'ai bien envie d'essayer un truc avec des épices à colombo dans une mayo, histoire de faire un burger créole moi aussi.... En tous cas, bravo pour celui-ci, qui m'a redonné l'envie de me faire un burger maison.

Fantomchris
19/09/2008 à 12:01

Les burgers sucrés-salés sont certainement les plus dur à réussir et tu t'en es sorti haut la main... Très jolie création et il faut absolument que je me procure de la Brasil... IL LE FAUT!!!

bixouille
19/09/2008 à 14:00

Bonnes idées d'association des saveurs , il rappelle un peu le Beef Hawaï de BK ..

Kanji
23/09/2008 à 00:49

bixouille, le 19/09/2008 09:41:47 :
Il donne bien envie.... je ne connais pas la sauce Alizée, j'espère qu'elle pique autant le palais que la chanteuse pique les oreilles... /// Roh, facile celle la Bix ^^

Donnez votre avis sur le Caribbean Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !