100% Complete

Chargement de la Chronique
Loaded Steakhouse Burger

bix

Loaded Steakhouse Burger Burger King  Burger King 

8 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_495_burger_king_US_loaded_steakhouse_burger_08.jpg 2008-09-18 En vacances à New York, avant même de me rassurer avec un Double Whopper tant attendu, je me jete sur le dernier temporaire, le Steakhouse Burger ici dans sa version "loaded", comprennez avec une "garniture à saveur de patate au four avec ciboulette"... soit en (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 18/09/2008

En vacances à New York, avant même de me rassurer avec un Double Whopper tant attendu, je me jete sur le dernier temporaire, le Steakhouse Burger ici dans sa version "loaded", comprennez avec une "garniture à saveur de patate au four avec ciboulette"... soit en gros de la purée avec de la ciboulette. Assez original. L'autre trouvaille intéressante est la présence d'oignons "croustillants" mais qui ont en fait l'air frits. Pour le reste, le bacon croustillant et la viande Angus devraient assurer les arrières.

Le burger est livré dans un papier, comme tout burger chez Burger King. Le "loaded" est bien écrit de manière incompréhensible dessus et un logo "steakhouse" est présent de l'autre côté.

Le burger est assez raplapla, assez fin, mais pèse son poids. Si on regarde à l'intérieur on remarque que les oignons sont bien frits et collés sur la purée au dos du bun supérieur, viennent ensuite pas mal de petites tranches de bacon (8 il me semble) sur lesquelles on trouve un peu de ketchup, du cheddar, et un steak.

La première bouchée ne m'enchante guère. La purée rend l'ensemble assez bourratif et il manque clairement de sauce pour faire glisser tout ça. La ciboulette dans la purée je la cherche encore. Les oignons frits sont intéressants mais pas révolutionnaires non plus. Disons que ça change, ils apportent un goût différent des habituels oignons crus de Burger King mais sont surtout plus discrets et plus gras.
Le bacon est bien croustillant, limite trop car il ressemble à du carton dur. Il n'est presque plus croustillant mais plutot cassant. La viande Angus est comme à son habitude très bonne mais n'arrive vraiment pas à relever le niveau de l'ensemble.

Au final un burger bien passable, trop pateux et bourratif. Clairement la faute à la purée. Le bacon n'est lui aussi pas très agréable à manger car trop sec et pas vraiment juste "croustillant". J'espère que la version classique sera meilleure.


Poids : 339gr
Calories : 970 Kcal
Prix (2008) : 5.18$ (= 3,52€)

Les ingrédients

- bun supérieur
- "garniture à saveur de patate au four avec ciboulette"
- ketchup
- oignons frits
- bacon "croustillant"
- cheddar
- steak angus
- bun inférieur

Le verdict : 8/20

Les Plus

- oignons frits originaux

Les Moins

- bourratif
- pateux

Taille

Honnête

Loaded Steakhouse Burger Burger King
4 Moyenne des 1 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_495_burger_king_US_loaded_steakhouse_burger_08.jpg
18/09/2008 à 11:32

Bé oué, comme quoi même BK peut se planter... dommage, parce que sur papier, c'est un vrai repas complet, ce truc, et il me tentait bien. Peut-être est-ce une question de préparation? En tous cas merci pour la chro, Bixman.

bixouille
18/09/2008 à 11:53

Wow , impressionant le rapport prix/valeur energétique !

duffman
18/09/2008 à 13:17  14 / 20  

C est un temporaire ça, au mois de mars il y etait deja. celui que j'avais pris avis un steak enorme il depassait de partout j'avais plutôt bien aimé.

18/09/2008 à 15:37

Voilà ce que j'attends d'un temporaire : de l'audace. Dans le cas présent l'essai n'est peut-être pas réussi, mais voilà de l'originalité ! Pour le bacon c'est peut être un manque de chance, mais là encore le bacon est en quantité (pas comme chez nous crierons certains à raison). Dommage qu'ij soit raté, comme quoi le BK aussi peut rater des burgers. Mais je me répète, au moins voici un temporaire avec du caractère.

Donnez votre avis sur le Loaded Steakhouse Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !