100% Complete

Chargement de la Chronique
New York Beef Classique

qhyqhy

New York Beef Classique McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_490_mcdonalds_DE_new_york_beef_classique_03.jpg 2008-09-11 Bien bien bien ! pour ma 2ème chronique, je m'expatrie de nouveau Outre-Rhin pour aller cette fois-ci chez notre ami McDonalds version ".de" :D Je suis retourné exprès ce mardi pour combler mon oubli de chronique du lundi (faute avouée est à moitié pardonnée dit-on!) L'opération en (...)

Décortiqué à la loupe par qhyqhy le 11/09/2008

Bien bien bien ! pour ma 2ème chronique, je m'expatrie de nouveau Outre-Rhin pour aller cette fois-ci chez notre ami McDonalds version ".de" :D
Je suis retourné exprès ce mardi pour combler mon oubli de chronique du lundi (faute avouée est à moitié pardonnée dit-on!)

L'opération en cours chez nos cousins germaniques est "Stars of America" qui consiste en un dyptique composé pour le premier volet du New York Beef Classic et du Manhattan grilled chicken. Et dans un second volet (à partir du 18 septembre) un autre duo boeuf/poulet.

Je me suis ici intéressé au New York Beef Classic!
Alors déjà la bête est de taille fort sympathique (je n'ai pas beaucoup mangé de Big Tasty mais je dirais que c'est le même gabari même s'il m'apparait plus gros).
J'ouvre la boite et je dois dire que sans être très recherché le design du pain est plaisant (petit détail pour certains mais c'est toujours ça de plus !).

Première bouchée (enfin sans compter celles du lundi :D) et le même effet que le jour précédent voir meilleur je dirai !
On sent bien le fromage pour une fois ! De même que la viande épicée au bon gout de poivre. Ca relève un peu le tout.
Le cornichon est aussi présent l'espace d'une bouchée !

La sauce de couleur blanche je ne saurais dire ce que c'est mais c'est assez plaisant, bien qu'un chouïa trop neutre à mon goût. De même il y a un peu de jaune dedans (moutarde douce ? en très petite quantité dans ce cas).

Côté crudités, salade et tomate font leur office en apportant un peu de fraicheur dans ce monde poivré (ou épicé). Les oignons ne ressortent pas vraiment dans ce burger je dois dire.

Au final ce New York Beef m'emballe plus que les 2 premiers burgers campagne française "Les Mythics" du moment.

Et que dire sinon qu'avec un seul de ces bestiaux je n'ai pas une envie pressante de me dire "huum je reprends un cheeseburger avec ?" car je n'ai plus faim une fois mon plateau fini.

Le secret résiderait-il dans les frites américaines accompagnant ce burger (on peut opter pour potatoes ou frites classiques néanmoins) ? Elles sont bien lourdes et grasses en tout cas mais assez bonnes, un mix entre frites et potatoes (même si elles ne me font pas oublier mes curving fries :'( ).

Voilà un burger fort sympathique auquel je donne 14/20.


Poids : 308gr
Calories : 795Kcal
Prix (2008) : 4€

Les ingrédients

- Large bun supérieur
- steak poivré
- cheddar
- cornichon
- steak poivré
- cheddar
- 2 tranches de tomates
- oignons
- salade
- sauce
- large bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- fromage assez généreux
- goût assez relevé de la viande
- frais malgré tout
- gros

Les Moins

- Sauce manquant un peu de caractère

Taille

Monstre

11/09/2008 à 09:48

Voilà un burger qui a du coffre! Rien de bien original au niveau ingrédients, mais un calibre qui impose le respect, il me tente plus que les temporaires français actuels. La sauce est bien une sauce moutardée (senfsauce), je pense que McDo l'a déjà utilisée dans d'autres modèles. Merci pour la chro, Qhyron, c'est du beau boulot.

11/09/2008 à 12:19

Tout à fait d'accord avec Gropapa. Bonne chronique et burger qui m'a l'air plus intéressant que nos mythic's. Mais la patte Mc Do est là : pas de révolution.

bixouille
11/09/2008 à 13:39

Meme avis , il semble simple par sa composition mais assez efficace ..

Fantomchris
11/09/2008 à 14:21

Ah beh même si il n'y a (encore) aucune véritable originalité, on a au moins un tueur de faim dans les mains. Si en france on pouvait au moins avoir ça, a part le Big Tasty, ça pourrait être cool mais... Mc DO me déçoit de plus en plus...

Lech_Frites
27/07/2012 à 22:55

Ressorti du placard pour une opération "été américain", en 2012.

Donnez votre avis sur le New York Beef Classique

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !