100% Complete

Chargement de la Chronique
BK Stacker Triple

bix

BK Stacker Triple Burger King  Burger King 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_49_burger_king_CA_bk_stacker_triple_a_02.jpg 2006-09-06 Juste avant mon départ du Canada, Burger King nous sort un burger temporaire qui se décline sous trois formes, en fonction du nombre de steaks que l’on veut dedans. Nous avons donc le BK Stacker Simple, le Double, et le Triple. J’ai très rarement eu de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/09/2006

Juste avant mon départ du Canada, Burger King nous sort un burger temporaire qui se décline sous trois formes, en fonction du nombre de steaks que l’on veut dedans. Nous avons donc le BK Stacker Simple, le Double, et le Triple.

J’ai très rarement eu de bonnes expériences avec les burgers triples (sauf celui de Route 66, bien que je ne l’aie pas chroniqué), les trouvant en général trop bourratifs, et avec un goût de viande trop prononcé. Eh bien ce burger n’échappera pas à la règle !

Sur l’affiche, ça donne envie : trois steaks, trois tranches de fromage, du bacon, une sauce "stacker"... Ouch ! Que du bon gras, comme je l’aime.

La prise en main de l’objet me rappelle celle du Double Quarter Pounder with Cheese, un burger dégoulinant de gras, qui met bien l’eau à la bouche. Et en effet, le Stacker Triple est définitivement... gras. Mais malheureusement trop étouffant ! Je savais bien que j’aurais dû tester la version deux steaks au lieu de faire mon gourmand... Donc oui, il y a beaucoup de viande, mais le souci est qu’elle n’est pas fondante du tout. Même si les trois tranches de fromage assurent une part d’onctuosité, elles ne parviennent pas à limiter suffisamment les dégâts, et on se retrouve à mâcher du steak pendant 3 heures.

Cela dit, la sauce "stacker" est excellente, et elle se marie très bien avec la viande grillée à la flamme ! Je ne saurais vous dire de quoi elle est composée exactement, mais je pencherais pour un mélange de sauce barbecue et de câpres (oui, c’est bizarre). Je peux me tromper, bien sûr.

Pour conclure, je dirais que c’est un bon burger, mais que je regrette beaucoup de ne pas avoir testé la version Double, qui doit être bien moins bourrative.


Poids : 250 g
Calories : 820 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur classique aux graines de sésame
- sauce stacker
- bacon
- tranche de fromage
- steak
- tranche de fromage
- steak
-tranche de fromage
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- bien gras
- beaucoup de fromage
- sauce stacker très bonne

Les Moins

- trop de viande
- viande un peu dure

Taille

Monstre

BK Stacker Triple Burger King
1 Moyenne des 1 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_49_burger_king_CA_bk_stacker_triple_a_02.jpg
05/11/2006 à 16:27  11 / 20  

J'en ai retesté un hier soir en sortant du cinéma, il m'a mieux plus que la 1ère fois, mais ça reste un "monstre de gras". Un peu le même phénomène que le Quarter Pounder chez Mc Do: un burger plein d'huile et de graisses...

Donnez votre avis sur le BK Stacker Triple

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !