100% Complete

Chargement de la Chronique
Angus

bix

Angus Burger King  Burger King 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_48_burger_king_CA_angus_a_02.jpg 2006-09-06 Burger King joue la carte des grosses viandes avec cet Angus, qui offre un steak un peu plus gros que les patties Royal du McDo (ceux du Royal Cheese, du Royal Bacon, ou du Royal Deluxe), coincé entre deux pains d’apparence très similaire à ceux (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/09/2006

Burger King joue la carte des grosses viandes avec cet Angus, qui offre un steak un peu plus gros que les patties Royal du McDo (ceux du Royal Cheese, du Royal Bacon, ou du Royal Deluxe), coincé entre deux pains d’apparence très similaire à ceux du Suprême Cheese de Quick, mais en beaucoup moins briochés.

La première chose qui ressort est la très bonne complémentarité entre les légumes (le classique salade/tomate/oignon), la sauce barbecue, et le gros steak. La salade, au risque de déplaire à pas mal de gens, est bien craquante, les rondelles de tomate sont épaisses, et les morceaux d’oignon sont gros et délicatement grillés. Ils constituent d’ailleurs l’une des grandes surprises de ce burger, car même s’ils sont grillés ils conservent leur saveur et leur texture croquante. La viande, cuite à la flamme comme tous les steaks chez Burger King, est épaisse et moelleuse.

L’aspect négatif de cet Angus se situe principalement dans son manque de sauce : bien qu’étant très bonne, elle est présente en trop petite quantité, et quand on tombe sur des parties sans sauce, eh bien le tout devient assez bourratif... On peut aussi ajouter que le bun inférieur semble avoir été décongelé au micro-ondes (habitude de chez BK ? spécificité du Canada ?), et qu’il est donc mou et un peu humide, ce qui n’est franchement pas terrible.

Globalement, ce burger est très appréciable pour sa part de légumes, tout spécialement ses oignons grillés, mais à condition de tomber sur des endroits où la sauce est présente, sinon on risque de s’étouffer radicalement.

Les ingrédients

- bun supérieur fendu aux éclats de maïs
- sauce barbecue
- salade
- 2 rondelles de tomate
- oignons grillés en gros morceaux
- steak de bœuf Angus
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- gros oignons grillés
- beaucoup de légumes
- sauce barbecue
- gros steak flame grilled façon BK

Les Moins

- pas assez de sauce
- bun inférieur humide et mou (décongelé au micro-ondes ?)

Taille

Honnête

Angus Burger King
5 Moyenne des 3 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_48_burger_king_CA_angus_a_02.jpg
06/10/2006 à 03:16  15 / 20  

Je l'ai trouvé très bon, mais au contraire, j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de sauce dans mon burger. Par contre le bun inférieur était également mou et humide.

05/03/2007 à 10:12

Ce burger n'est pas dispo au Burger King en Allemagne (dans celui où j'ai l'habitude d'aller en tout cas...)

10/03/2007 à 04:46

J'ignore comment il le font.. mais pour avoir travaillé 5 ans chez Burger King au Canada. Je te dirais que le pain à été grillé comme à l'habitude mais trop longtemps stocké dans le rechaud a vapeur.

joan.ignasi
14/08/2007 à 14:03  10 / 20  

j'ai pu enfin le gouter au burger king d'andorre et franchement j'ai été déçu il est assez secos et franchement le gout est fade

21/01/2012 à 23:38  12 / 20  

Après avoir gouter le double whooper, celui-ci n'est vraiment pas comparable malheureusement.....

Donnez votre avis sur le Angus

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !