100% Complete

Chargement de la Chronique
New Orleans Double

Nekobibu

New Orleans Double Speed Burger  Speed Burger 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_463_speed_burger_FR_new_orleans_double_06.jpg 2008-07-16 Le New Orleans est le premier burger de chez Speed Burger à exister officiellement sous trois formes : classic, double, ou triple. À croire que nos cuistots orangés commencent à se faire à l’idée que leurs clients ne sont jamais contents et désirent toujours un (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 16/07/2008

Le New Orleans est le premier burger de chez Speed Burger à exister officiellement sous trois formes : classic, double, ou triple. À croire que nos cuistots orangés commencent à se faire à l’idée que leurs clients ne sont jamais contents et désirent toujours un steak de plus ou de moins dans leurs burgers... Prévenir pour mieux guérir ? Une chose est sûre en tous cas, vu le prix du steak supplémentaire, pour une fois honnête, ça peut donner des idées de customisation collatérale à moindre coût, mais j’aurai sans doute l’occasion d’y revenir plus tard.

J’ai donc opté pour un double, bon compromis, me semble-t-il, entre le goût équilibré du classic et l’orgie viandue du triple. Le New Orleans est un burger dont la recette allèche rien que sur le papier : steak(s), salade, oignons grillés à la plancha et sauce pimentée dite "samouraï". Voilà qui est à la fois simple et de bon goût, et promet de bien belles sensations gustatives... Une fois le burger en main et sous le nez, on est en confiance : ça dégouline, ça fleure bon, bref, c’est appétissant. Passons à la dégustation !

Une première feuille de salade chargée de sauce et lapée avec gloutonnerie m’arrache une larme de surprise : la sauce pimentée est bien pimentée ! Youpidou ! J’ouvre mon four, comme ma maman aimait à l’appeler quand j’étais bambin, et mords avidement dans la bête. Miam, comme on dit. Miam, miam, même. Le burger tient toutes ses promesses : steaks au top comme d’habitude, sauce pimentée en quantité très généreuse, et qui arrache convenablement, oignons délicieux, rien à voir avec l’horreur du St Louis ! La cuisson à la plancha leur permet d’exprimer tout leur potentiel papillonnaire (j’invente des mots si je veux) et redore enfin le blason de ce divin ingrédient. Il était temps !

Quelques minutes plus tard, le burger est englouti, il est temps de faire le bilan entre deux rots sexy. Mission accomplie, cher New Orleans Double ! Vous avez su nous mettre en confiance avec vos deux steaks au-dessus de tout soupçon, nous chatouiller les papilles avec votre sauce samouraï, et nous faire rêver avec vos délicieux oignons grillés. De plus, vous avez su rester modeste quant à votre prix, et en ces temps de crise du pouvoir d’achat, c’est un bel exemple pour notre jeunesse ! Félicitations !

** Mise à jour du 15/05/2014 :
le New Orleans est proposé uniquement (et en "exclu web ") en format triple steak, pour 6,60 €.


Prix (2008): 4,50 € livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- steak 80 g
- steak 80 g
- salade
- oignons grillés à la plancha
- sauce samouraï
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

– enfin une vraie sauce à la fois grasse et pimentée
– une recette simple et qui fonctionne diablement bien
– enfin de vrais oignons savoureux
– le prix vraiment très honnête

Les Moins

– rien à signaler

Taille

Honnête

bix
16/07/2008 à 09:03

vive la sauce samurai quoi c'est tout ! merci pour cette chronique.

16/07/2008 à 10:24

Enfin un burger Speed qui me tente, même si je ne suis pas, contrairement à certains, un inconditionnel de la samouraï. Je l'inscris sur ma liste pour mes pérégrinations françaises de cet été...

Fantomchris
16/07/2008 à 13:21

Excellente chronique! J'avais quelques appréhensions quant au coté sec de l'engin, mais tu viens de faire éclater toutes ces hésitations avec une efficacité digne de Rambo. Le prix est honnète, il constitue une excellente base de customisation et, même sans ça, il est bon... Encore une fois : Bravo Speed Burger!

14/03/2010 à 19:04

Je ne lui mets pas de notes parcque ce n'est pas moi qui l'ai mangé mais mon chéri ^^ je l'ai toutefois gouté! Je dis pas mal du tout, mais un vrai burger de mec! ça arrache et y'a plein d'oignons, à fond testosterone :p

Donnez votre avis sur le New Orleans Double

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !