100% Complete

Chargement de la Chronique
Angus Third Pounder Deluxe

bix

Angus Third Pounder Deluxe McDonald's  McDonald's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_442_mcdonalds_US_angus_third_pounder_deluxe_04.jpg 2008-06-19 J’ai profité d’une correspondance aérienne à New York pour goûter les fameux Angus Third Pounders. À la base sortis uniquement en Californie en mars 2007, j’ai été très surpris de les trouver dans cet aéroport, et je me suis donc précipité dessus. Je n’ai cependant (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 19/06/2008

J’ai profité d’une correspondance aérienne à New York pour goûter les fameux Angus Third Pounders. À la base sortis uniquement en Californie en mars 2007, j’ai été très surpris de les trouver dans cet aéroport, et je me suis donc précipité dessus. Je n’ai cependant aucune explication sur leur présence à New York, vu qu’on ne les trouve que sur le site de McDo Californie.

Je jette mon dévolu sur le Angus Third Pounder Deluxe : des buns similaires à ceux du Chicken Mythic, un gros steak 100% Angus, un gros mix de légumes assez classique dans un burger aux États-Unis (pickles, oignons, salade, tomate) et deux tranches de fromage. Rien d’exceptionnel en soi, c’est du déjà vu dans des burgers comme le Double Six Dollar Burger de chez Carl’s Jr. Cependant, chez McDo, il me semble que c’est la première fois qu’ils proposent un steak 100% Angus d’une taille très imposante avec ce mélange classique de légumes.

La boîte, très quelconque voire même moche, est la même pour les trois burgers. Il y a juste une petite languette sur le côté avec leur nom pour les différencier.

Déjà, mon burger est mal fait. La partie haute a été mal positionnée sur la partie basse, ce qui n’a pas permis au fromage de fondre sur le bun inférieur. Résultat, le fromage du bas est froid, et un poil sec. Ça commence mal.
Deuxième surprise, mais je commence à être habitué, le steak est BIEN moins épais que sur l’affiche. Il est en gros aussi épais que celui de la gamme Royal chez nous. Par contre, il est plus large, et heureusement.

Qu’importe, goûtons ce burger Deluxe.
Les buns sont moelleux, pas croustillants à l'extérieur, les légumes s’imposent clairement, effaçant rapidement le fromage, qui au final ne sert pas à grand chose. Les oignons rouges crus sont un délice et les trois rondelles de pickles surprennent un peu, car elles sont moins sucrées et plus croquantes que d’habitude. La viande est très fondante, juteuse... le goût de l’Angus n’a vraiment rien à voir avec celui des steaks habituels.
Par contre... mais où diable est la sauce ? Une mini dose est bien présente sous le bun supérieur, mais c’est franchement uniquement grâce au gras du steak que l’ensemble du burger ne souffre pas de sécheresse. Et au final ce burger n’est pas aussi massif qu’on pourrait le penser en voyant la publicité.

Un burger correct donc, grâce à la qualité de sa viande et de ses légumes, mais une sauce plus présente et plus marquée aurait pu lui faire gagner des points supplémentaires.


** Mise à jour du 13/05/2014 : l’Angus Deluxe est devenu un burger national de l’enseigne, avant d’être menacé de disparition, à tort. Plus d’infos, en anglais, ici.


Prix (2007) : $3,99
Calories : 760 kcal

Les ingrédients

- large bun supérieur
- sauce
- pickles
- oignons rouges crus
- tomate
- salade
- fromage
- steak
- fromage
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- a l’air équilibré, avec son abondant mix de légumes
- steak Angus délicieux

Les Moins

- manque de sauce

Taille

Honnête

Angus Third Pounder Deluxe McDonald's
7 Moyenne des 2 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_442_mcdonalds_US_angus_third_pounder_deluxe_04.jpg
19/06/2008 à 13:14  15 / 20  

moi je l'aime bien, un bon gout simple de cheeseburger! par contre pour le gout de la viande, angus ou pas, j'ai pas senti une grande différence...

19/06/2008 à 14:03

la différence visuelle entre la pub et le réel est quand même bien abusé.
Les photos ne donnent vraiment pas envie, pour une fois ^^

myosotisd
19/06/2008 à 21:18  18 / 20  

moi perso je l'adore; goûtée cet été en californie, il est énorme, la viande est gouteuse; celui aux champignons est également de folie ;-)

Kanji
19/06/2008 à 22:57

C'est moi ou le burger donne l'impression d'être en plastoc ? oO

Stratmatt
19/06/2008 à 23:16

Kanji ca doit etre le fromage non fondu et la laitue a l'americaine qui donne cette impression. C'est d'ailleur typiquement americain ca la grosse feuille de salade d'un vert "profond" qui deborde de partout. C'est joli mais au gout je sais pas mais je le sens pas trop comparé a des eclats d'iceberg.

bix
20/06/2008 à 08:53

Oui c'est la tranche de fromage inférieur non fondue qui donne l'impression au burger d'être en plastique. De même Stratmatt, je prefère l'iceberg en éclats.

bix
11/09/2008 à 09:19

Je l'ai repris recemment et j'y suis allé un peu fort sur la note quand même =) il aurait mérité un 14 voire 15. Bref un bon petit burger !

Donnez votre avis sur le Angus Third Pounder Deluxe

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !