100% Complete

Chargement de la Chronique
Super Star with Cheese

bix

Super Star with Cheese Carl's Jr. / Hardee's  Carl's Jr. / Hardee's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_437_carls_jr_US_super_star_with_cheese_04.jpg 2008-06-13 Parmi les "petits" burgers de Carl’s Jr, on trouve le Super Star with Cheese. Ce burger n’est pas vraiment mis en valeur sur le menu board, mais il fait tout de même office d’incontournable de l’enseigne tel le Giant pour Quick ou le Big Mac (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 13/06/2008

Parmi les "petits" burgers de Carl’s Jr, on trouve le Super Star with Cheese. Ce burger n’est pas vraiment mis en valeur sur le menu board, mais il fait tout de même office d’incontournable de l’enseigne tel le Giant pour Quick ou le Big Mac pour McDonald’s.

Pourtant, c’est plutôt au Double Whopper de Burger King que je vais le comparer, car leurs compositions sont très similaires. Vous trouverez dans les deux les habituels légumes (salade, tomates, oignons crus, pickles), mais aussi deux steaks cuits à la flamme ("flame-grilled" pour Burger King, "charbroiled" pour Carl’s Jr, mais au niveau du goût les deux sont très similaires). Concernant la sauce, pour les deux on a une sorte de mélange ketchup/mayonnaise. Là où le Super Star with Cheese se démarque, c’est sur le fromage, vu qu’il propose d’office deux tranches d’American Cheese, alors qu’il n’y en a pas dans le Double Whopper de base, et que si vous le demandez en extra, vous n’en n’aurez qu’une seule tranche.

Le burger est empaqueté dans du papier alimentaire, avec son nom sobrement indiqué. Une fois déballé, le burger fait un peu la tronche car il est légèrement euh... disloqué. Je remets tout ça en place pour prendre la photo de profil, et c’est déjà bien mieux, et plus appétissant !

Les buns sont bien agréables, finement moelleux et légèrement toastés, la viande est fondante comme il faut. Le fromage, même s’il ne domine pas niveau goût, joue un duo merveilleux avec les patties, et la présence de deux tranches y est pour beaucoup. Les légumes sont comme d’habitude frais et de bonne qualité, on apprécie plus particulièrement les oignons blancs crus. La sauce, bien que très classique (mélange de "special sauce" et de mayonnaise aseptisée), joue très bien son rôle, et est en quantité très juste.

L’ensemble passe comme une lettre à la Poste (quand ils ne font pas grève), on arrive à la fin très vite, sans s’en rendre compte, et on en redemande ! Le burger est tout de même assez consistant, il équivaut à un gros BigMac, donc à un Big Big Mac quoi ! Cependant, si vous voulez bien vous caler, au lieu de prendre deux Super Star with Cheese, je suggère de vous rabattre sur son grand frère le Double Six Dollar Burger qui, lui, vous mettra KO en une fois.


Calories : 940 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur parsemé de sésame
- mayonnaise
- "special sauce", apparentée à du ketchup
- american cheese
- steak
- american cheese
- steak
- oignons blancs crus
- pickles
- tomate (2 rondelles)
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- simple et efficace

Les Moins

- bon mais pas extra ordinaire

Taille

Honnête

13/06/2008 à 14:48

Du classique, en effet.... mais on s'en contenterait!

16/06/2008 à 16:21

classique mais de bon gout !!!
j'en voudrais bien des classiques comme ça tout le temps !!

Donnez votre avis sur le Super Star with Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !