100% Complete

Chargement de la Chronique
Don Sicily

bix

Don Sicily McDonald's  McDonald's 

6 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_43_mcdonalds_FR_don_sicily_a_03.jpg 2006-09-06 Hop hop hop, McDonald’s reprend l’année scolaire 2007 en sortant ce Don Sicily, qui restera à l’affiche pendant deux semaines en tout dans la campagne "McDonald’s présente". Il sera accompagné en alternance par deux autres burgers, l’Indian Maharadja, et le Mexican Grande. Nous avons donc affaire (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 06/09/2006

Hop hop hop, McDonald’s reprend l’année scolaire 2007 en sortant ce Don Sicily, qui restera à l’affiche pendant deux semaines en tout dans la campagne "McDonald’s présente". Il sera accompagné en alternance par deux autres burgers, l’Indian Maharadja, et le Mexican Grande.

Nous avons donc affaire ici au burger rital, avec son pain type ciabatta, ses tranches de tomate, sa mozzarella et sa sauce basilic. "Pain ciabatta" : vous avez bien sûr tous reconnu le pain du fameux 280, un type de bun qui se révèle très bon s’il est suffisamment alimenté en sauce... Et je pense que le problème de ce Don Sicily vient de là...

Notons que McDo a profité de la rentrée pour changer le design de toutes ses boîtes. Ici, l’emballage du Don Sicily sera à priori commun aux trois burgers de la campagne, vu que rien ne précise exactement quel burger se trouve à l’intérieur.

Alors qu’en est-il de ce "280 look like" italien ? Tout d’abord il est bien plus petit que son aîné : prenez la largeur du 280, faites-en un carré, et vous avez votre Don Sicily. Taille respectable donc, mais pas démesurée. Enfin là n’est pas vraiment le problème. Le point plus que noir, c’est que ce burger est carrément fade. Oui oui ! Il n’a absolument aucun goût. Le pire, c’est qu’il manque tellement de sauce qu’il devient étouffant. Comme je le disais, le pain ciabatta est une bonne idée, mais il faut l’arroser copieusement de sauce (ou d’un corps gras quelconque), sinon il se transforme en brique dans l’estomac, et c’est malheureusement ce qui s’est passé dans mon cas.

Ayant discuté de ce point avec des amis, il semblerait que cela ne concerne que moi, les autres ayant trouvé la quantité de sauce très respectable. Pourquoi pas ? Mais bon, les doses de sauce dans un burger étant tellement réglementées, j’ai du mal à comprendre.

Bref, McDo a décidé de ménager nos estomacs et de laisser dormir nos papilles pour cette rentrée en nous proposant un produit tout insipide, qui s’apparente plutôt à une galette d’air sans goût qu’à un bon burger plein de surprises... Ça promet pour la suite, dites donc, je suis impatient (et super ironique, oui).

Les ingrédients

- pain supérieur type ciabatta
- sauce basilic et fromage fondu
- 2 rondelles de tomate
- tranche de mozzarella fondue
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 6/20

Les Plus

- absolument rien

Les Moins

- fade
- sec
- bourratif

Taille

Honnête

Don Sicily McDonald's
5 Moyenne des 4 votants :
 6 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_43_mcdonalds_FR_don_sicily_a_03.jpg
05/10/2006 à 15:11  7 / 20  

Pas mieux ! Aucun goût ! Heureusement que c'est un burger limité dans le temps !

06/10/2006 à 00:41

Je n'ai même pas osé le gouté suite a ce que j'ai pu entendre!

31/10/2006 à 00:06  6 / 20  

Pas bon. tout juste meilleur que le Mexican qui est une horreur.

06/12/2006 à 08:51  6 / 20  

J'ai été super déçue! Je l'ai trouvé sec et fade. Rendez-nous le big tasty !

Double_Whopper
05/01/2007 à 18:01  3 / 20  

Nan vraiment moi ça m'a carrément débecté! Raah c'était une belle journée d'anniversaire de mon frère, 20 ans ça se fête, et après avoir déja bu un bon apéro, la faim nous prend. On lui offre ses happy meal de rigueur pour un anniv, et je commande un Don Sicily...mais je dois attendre. Je me fais mes surplus et j'attends (Royal Bacon). 20 minutes d'attentes pour ce que je croyais être une réplique du 280, mais nan, excecrable! Très déçu!

Donnez votre avis sur le Don Sicily

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !