100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Emmental

Nekobibu

Double Emmental Family Burger  Family Burger 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_423_family_burger_FR_double_emmental_a_02.jpg 2008-05-16 En voilà un burger qui porte bien mal son nom ! Non pas qu’il ne soit pas double, ou qu’il ne contienne pas d’emmental, mais le Double Emmental, c’est tellement plus que cela ! Moi le premier, j’avoue que je serais totalement passé à côté (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 16/05/2008

En voilà un burger qui porte bien mal son nom ! Non pas qu’il ne soit pas double, ou qu’il ne contienne pas d’emmental, mais le Double Emmental, c’est tellement plus que cela ! Moi le premier, j’avoue que je serais totalement passé à côté si je ne m’étais pas intéressé de plus près à la composition de ce charmant jeune homme. Deux steaks, donc, de l’emmental, jusqu’ici, pas de surprise, mais surtout, du bacon et de la sauce au poivre... Ah ! C’est là que ça devient intéressant !

Alors, ça donne quoi ? Eh bien, tel un Florent Brunel sur le retour, je vous le dis, même si je risque ma vie : c’est encore une réussite ! Tous les ingrédients sont connus, approuvés mille et une fois par tout burgerer digne de ce nom, et puisqu’ils sont de qualité et qu’ils s’épousent tous les uns les autres dans une savoureuse polygamie gustative, bibi est content.

Notons que la sauce, qui se révèle souvent être la clé de la réussite en évitant au burger qui l’abrite d’être trop sec, est ici en quantité plutôt généreuse et dégoulinante, ce qui n’est pas pour me déplaire. Au niveau du goût, elle est suffisamment relevée pour satisfaire les amateurs, sans pour autant faire tomber les dents. Le bacon, quant à lui, a l’avantage d’être présent, même si je n’aurais pas craché sur une tranche supplémentaire, histoire d’enfoncer le clou. L’emmental, qui donne quand même son nom au burger, est peut-être paradoxalement l’ingrédient le plus neutre de la recette, avec son petit goût timide.

J’en viens maintenant aux steaks, pour votre plus grand plaisir, je n’en doute point. Inutile de revenir sur leur degré de rositude finalement assez variable, les commentaires sont là pour ça. Non, je vais plutôt vous parler de leur mode de cuisson, qui me semble - hélas - avoir changé par rapport à mes premières expériences Family-ales, comme avec le Provençal. Eh bien oui, le goût grillé qui me rappelait celui de Burger King a tout bonnement disparu. J’ignore ce qui s’est passé, mais les faits sont là: on est désormais très proche de ce qui se fait chez le principal concurrent. Naturellement, je trouve cela un peu dommage, mais on reste tout de même dans la qualité, pas de souci. Il faut croire en tous cas que ce "nouveau" mode de cuisson est ce à quoi Family Burger se destinait, puisque je l’ai depuis retrouvé dans d’autres burgers précédemment testés.

Bref, un bilan positif pour ce Double Emmental, qui cache bien son jeu derrière son petit nom innocent. Je le reprendrai sans doute, vu mon affection toute particulière pour la sauce au poivre.


Prix (2008) : 5,30€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- tranche de bacon
- steak 80 g.
- emmental
- steak 80 g.
- sauce au poivre
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- sauce au poivre is love
- bien équilibré
- le bacon

Les Moins

- peut-être pas assez de bacon
- un nom trompeur
- le goût grillé a disparu (mais cette remarque est valable pour l'ensemble de la carte)

Taille

Monstre

bix
16/05/2008 à 12:31

Il a effectivement pas l'air trop mal !

Rocket
16/05/2008 à 18:42

Sauce pwavre, emmental, double steak, salade, bacon... putain, faut que j'aille m'en faire un identique chez Speed... mais ils n'ont pas de sauce poivre !!!! :'(

29/06/2008 à 22:26

Juste un petit commentaire pour dire que ce soir, j'ai testé l'Emmental simple, et que je ne le recommande pas. Pour une raison étrange, la sauce au poivre tant aimée y est en effet remplacée par une sauce blanche qui, si elle accommode très bien les kebabs, n'est pas du tout à sa place ici, et rend le burger totalement fade. A bon entendeur... ;)

Donnez votre avis sur le Double Emmental

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !