100% Complete

Chargement de la Chronique
Mega Boss

bix

Mega Boss Sacré Resto  Sacré Resto 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_418_sacre_resto_FR_mega_boss_a_07.jpg 2008-05-02 Deuxième monstre de la carte de cet indépendant, après le très impressionnant 360, voici le Mega Boss, un burger très (très) complet. Dans ce burger, vous trouverez non seulement deux steaks de 120 g, mais aussi un œuf cuit à la façon "easy-over" (comprenez que l’œuf (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 02/05/2008

Deuxième monstre de la carte de cet indépendant, après le très impressionnant 360, voici le Mega Boss, un burger très (très) complet.

Dans ce burger, vous trouverez non seulement deux steaks de 120 g, mais aussi un œuf cuit à la façon "easy-over" (comprenez que l’œuf est cuit sur la plaque des deux côtés, mais que le jaune reste coulant), une tranche de cheddar, une tranche de jambon, des oignons grillés, des champignons crus, de la salade et une tranche de tomate. Oui, oui tout ça dans un burger ! Par contre, aucune sauce au programme. Autant vous dire que je suis curieux de voir à quoi il peut ressembler.

10 minutes d’attente, et le burger est prêt. Et je ne suis pas déçu lorsque j’ouvre la boîte. Le burger se tient bien droit, il est bien régulier... Un sacré beau burger, comme son confrère le 360 : aussi lourd, aussi massif que lui, faites attention à ne pas vous casser le poignet en le soulevant !

Mes points d’appui bien choisis, la dégustation peut commencer. L’œuf prend tout de suite le pas sur le reste, le jaune commençant à couler sur les steaks et se mélangeant au cheddar. Le jambon, bien que de bonne qualité (je l’ai goûté à part), ne se fait pas suffisamment sentir. Par contre, les oignons grillés sont très présents et apportent une réelle saveur à l’ensemble. Les champignons s’imposent également, mais on peut regretter qu’ils n’aient pas été poêlés comme les oignons. Ils sont un peu "visqueux", et leur consistance n’est pas agréable en bouche. C’est un problème courant des champignons en boîte, pour peu qu'ils soient mal égouttés.
La viande est bien sûr présente en grande quantité (donc en quantité juste, n’est-ce pas?). Le Mega Boss est certes bien rempli et massif, mais il passe tout seul et ne comporte aucun risque d’étouffement, même sans sauce (ce qui m’avait beaucoup surpris en lisant la carte). Le jaune d’œuf, le jus de la viande et les oignons la remplacent efficacement.
Par contre, on a sur la fin un peu l’impression de manger un burger à l’omelette champignons/oignons. Pour ne rien arranger, ça coule de partout et ça s’effrite pas mal. Autant dire que la stabilité n’est pas au rendez-vous, ce qui est fort dommage.

Un burger bien massif, donc, consistant, qui remplira les plus gros ventres. Un mélange de saveurs peut-être excessif, qui n’arrive pas à persuader le palais mais contente suffisamment l’estomac


Prix (2008) : 6,90 € livré chez vous


Retrouvez plus d’information sur cette enseigne ici.

Les ingrédients

- bun supérieur large
- oeuf cuit façon "easy-over"
- steak 120gr
- cheddar
- jambon
- oignons grillés
- champignons
- steak 120gr
- tomate
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- taille digne de ce nom
- très nourrissant
- ingrédients de qualité

Les Moins

- impression de manger un burger à l’omelette
- assez instable sur la fin

Taille

Monstre

claire724
06/05/2008 à 21:28

Wow, speed burger aurait-il trouver son maitre?

Fantomchris
07/05/2008 à 09:24

ET BEH VOILA!!! On y arrive!!! Bravo pour cette magnifique chronique, et ces très belles photos. Cette fois ci, je crois que je vais enfin tomber sur deux adversaire à ma mesure. Ce week end, je vais essayer de me tenter le 360 ET le Méga Boss... EN UN SEUL REPAS! Va y avoir su sport!

07/05/2008 à 12:12

Argh, il me fait salement envie, ce burger !! Egg Power !! ;)

Grunswald
07/05/2008 à 15:27

bizarrement je trouve ce burger tres gros mais tres tentant... il lui manque le grain de folie... les seuls originalites sont l'oeuf et le champignon je trouve mais je suis pas fan du gout des champignons et je trouve que les oeuf ont tendance a masquer les saveurs...

Donnez votre avis sur le Mega Boss

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !