100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Angry Whopper

Grunswald

Double Angry Whopper Burger King  Burger King 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_416_burger_king_UK_double_angry_whopper_a_02.jpg 2008-04-30 Amis français de France, vous ne connaissez pas votre chance de ne pas avoir de Burger King dans votre pays, et donc de pas avoir un bix à vos trousses. Je tiens à dire avant toute chose que cette chronique est basée sur mes souvenirs, (...)

Décortiqué à la loupe par Grunswald le 30/04/2008

Amis français de France, vous ne connaissez pas votre chance de ne pas avoir de Burger King dans votre pays, et donc de pas avoir un bix à vos trousses. Je tiens à dire avant toute chose que cette chronique est basée sur mes souvenirs, vu que j’y ai mangé hier et que je n’ai pas eu le temps de rédiger mon texte plus tôt.

Donc après un 3-Pepper Angus Burger cet automne et un Chorizo Angus cet hiver, le roi lance le Angry Whopper pour le printemps. Finis les Angus temporaires, retour d’un bon gros Whopper des familles, produit phare de BK. Premier point choquant, non seulement ça fait trois fois d’affilée que BK sort un temporaire épicé, mais surtout il ressemble énormément au susdit 3-Pepper Angus.

Après avoir passé commande d’un menu normal (5,25 £... super cher), je découvre mon burger. Comme d’habitude chez BK, pas d’emballage particulier pour les temporaires. Le burger arrive donc dans son petit papier comme tout ses frangins de la gamme. Je déballe la chose, et je le trouve agréablement lourd en main... En passant, vous remarquerez que j’ai choisi le double steak, le simple étant pour les faibles, le triple (disponible uniquement sur les Whoppers classiques) étant réservé aux bourrins qui veulent se bâfrer (dénoncez-vous !).

Le burger est quand même assez imposant. J’ai pris mon téléphone en photo (8 cm de long) à côté de la bête pour vous donner une idée de sa taille. J’attaque la dégustation avec appréhension, étant donné que je ne suis pas fan des jalapeños, qui font l’originalité de ce burger (en général ça me fait pleurer). Bon alors ça pique, mais je m’attendais à pire. Je suppose que les ingrédient doux (bun, steaks, sauce, salade, tomates) arrivent à contrebalancer les forts (jalapeños et pepperjack cheese). Quant aux beignets d’oignon, je sais pas trop dans quoi les placer, vu que je ne les ai tout bonnement pas sentis. J’ai bien perçu leur panure un peu croustillante, mais aucun goût particulier. Par contre, on découvre en arrière-bouche un petit parfum qui pourrait être assimilé à un genre de poivron sucré. Je mets ça sur le compte de la relish qui accompagne les piments.

Jusque là, c’est pas mal... mais ensuite survient un phénomène récurrent chez BK pour moi. J’ai beau trouver les premières bouchées exceptionnellement bonnes, je trouve la suite insipide. Comme si je m’ennuyais à manger. Pourtant j’ai encore faim après, donc ça ne peut pas être mis sur ce compte-là. Si vous êtes dans ce cas, j’aimerais bien avoir votre avis, pour tenter de comprendre...

Le dernier point concernerait la sauce. Je ne sais pas trop ce que c’est. Je dirais une vulgaire mayonnaise, mais je n’ai pas de moyen de vérifier (après vérification, c’est bien une vulgaire mayonnaise). En tout cas ce n’est clairement pas elle qui fait le burger.

Conclusion ? Un bon burger bien lourd, qui cale, avec un petit brin d’originalité par rapport à la concurrence. Un poil étouffe-chrétien sur la fin, quand on arrive sur les bords, où il n’y a plus de sauce.


Prix (2008) : 5,25 £ (environ 6,80 €) en menu normal
Calories : 1120 kcal (pour la version double)

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce (mayonnaise ?)
- salade
- tomates
- beignets d'oignon
- sauce relish
- piment jalapenos
- pepperjack cheese
- steak
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- piquant mais pas violent
- poids lourd
- original par rapport à la concurrence...

Les Moins

- ...mais pas par rapport aux précédentes offres de BK
- beignets d’oignon pas vraiment présents
- un peu sec sur la fin

Taille

Monstre

Double Angry Whopper Burger King
8 Moyenne des 2 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_416_burger_king_UK_double_angry_whopper_a_02.jpg
Fantomchris
02/05/2008 à 10:00

Bouhouhou... BurgerKing... Reviens!!! Je t'en supplies reviens en France... Il n'y a que toi sache satisfaire mon estomac insatiable. Très belle chronique, très belles photos, très beau burger... (soupir)

bix
02/05/2008 à 13:56

J'arrive presque à sentir l'odeur du whopper en fermant les yeux.... =(

02/05/2008 à 17:16

Peut-être pas parfait, mais je m'en contenterais bien.....

02/05/2008 à 18:14  14 / 20  

J'en prend deux, c'est possible de livrer ;)

Grunswald
02/05/2008 à 20:07

pour 20 000 euros je te les déposes devant chez toi :)

05/05/2008 à 18:29

Purée, purée, purée !! JE VEUX DU BK !!! Heureusement, je pars en Allemagne cet été, je vais me goinfrer. :) Merci pour la chronique ! :)

16/11/2008 à 14:14  14 / 20  

Salut à tous les BK fans et notamment les frenchies déçus comme moi.
Je viens de passer à Zurich où j'ai enfin pu me refaire un Double Whooper....dernière fois Genève Août 2007 je crois.

Rien à dire, un BK c'est toujours bien meilleur qu'un Mc Do et j'ai même trouvé ceux de ZH mailleurs que ceux de Genève, sans parler des frites qui étaient bizarres à Genève (une huile spéciale ?)
==> suite

16/11/2008 à 14:14

suite ==>

La mayo aussi est pas mal bien que facturée 0,20CHF...mais en Suisse tout est cher il est vrai :)

Heureusement il y a le TGV Est maintenant...enfin uand il ne tombe pas en panne en nous larguant à Bâle où un ICE a fort honorablement pris le relais (quel confort).

A++
Parv

Donnez votre avis sur le Double Angry Whopper

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !