100% Complete

Chargement de la Chronique
Brooklyn Customisé Chèvre et Galettes de Légumes

Nekobibu

Brooklyn Customisé Chèvre et Galettes de Légumes Speed Burger  Speed Burger 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_407_speed_burger_FR_brooklyn_customise_chevre_et_galette_de_legumes_a_01.jpg 2008-04-23 Le Brooklyn, burger incontournable pour la majorité des amateurs de Speed Burger, ne m’a jamais vraiment emballé ; la faute à son rösti dont je ne raffole point (je suis disponible pour une lapidation en place publique tous les soirs de 19h à 20h). Mais (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 23/04/2008

Le Brooklyn, burger incontournable pour la majorité des amateurs de Speed Burger, ne m’a jamais vraiment emballé ; la faute à son rösti dont je ne raffole point (je suis disponible pour une lapidation en place publique tous les soirs de 19h à 20h). Mais puisque nos amis tout d’orange parés nous proposent si gentiment de customiser les burgers à loisir, la solution fut vite trouvée pour moi : remplacer le rösti par une galette de légumes, dans l’esprit de ce que proposait le mythique, merveilleux, incroyable, orgasmique Colorado (paix à son âme).

La chronique de Boulugre rendant comme il se doit hommage à ce chef d’œuvre, et le simple Brooklyn-légumes n’étant au final qu’un Colorado avec moins de raclette, il ne m’a pas semblé utile de le chroniquer en l’état. À la place, j’ai décidé de pousser la personnalisation un peu plus loin, en remplaçant la raclette par du fromage de chèvre. Alors non, ça n’a plus rien à voir avec un Brooklyn, puisqu’il n’y a plus ni rösti, ni raclette. Mais comment voulez-vous qu’on l’appelle ?

Abandonnons sur l’instant cette problématique onomastique pour nous concentrer sur ce qui nous intéresse vraiment : le goût. Eh bien c’est une réussite ! Je ne reviendrai pas sur le remplacement du rösti par la galette de légumes, puisque tout le monde a déjà compris que je ne suis pas spécialement fan de la patate huileuse : je le trouve forcément avantageux. Reste donc à déterminer si mettre du chèvre à la place de la raclette s’avère payant, et c’est le cas. Loin de moi l’idée de vouloir établir une hiérarchie entre ces deux fromages que j’adore mais, alors qu’en conservant la raclette j’avais l’impression de manger un sous-Colorado, sentant monter en moi une pointe d’amertume nostalgique, je me trouve ici en face d’un burger résolument nouveau, qui n’a pas à rougir d’une quelconque comparaison.

Bref, en un mot comme en cent, ce Brooklyn qui n’en est plus un est tout à fait délicieux, et se révèle à la hauteur des meilleurs burgers de l’enseigne. Naturellement, certains n’apprécieront pas le sacrilège commis, mais à ces intégristes du burger, je le dis sans vergogne : prout.



Prix (2008) : 5,70 € (même prix qu’un Brooklyn classique)

Les ingrédients

- bun supérieur
- steak 80 g.
- fromage de chèvre
- steak 80 g.
- salade
- galette de légumes
- sauce pita
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- le chèvre semble en plus grande quantité que la raclette
- les légumes dans un burger, je suis toujours fan
- l’ensemble des ingrédients se marient à merveille

Les Moins

– ça fait quand même un pincement au coeur de devoir abandonner la raclette

Taille

Monstre

Brooklyn Customisé Chèvre et Galettes de Légumes Speed Burger
5 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_407_speed_burger_FR_brooklyn_customise_chevre_et_galette_de_legumes_a_01.jpg
25/04/2008 à 09:01

Je ne suis pas fan de chèvre (ni des galettes de légumes) mais j'aplaudis la pertinence de cette customisation.... je ne serais pas étonné si cette recette finissait par apparaître à la carte officielle de Speed.
Bien joué, Neko!

bix
25/04/2008 à 09:26

Contrairement à Gropapa je suis fan de chèvre et la galette de légumes a fort bon goût je trouve. Je me demandais par contre si la sauce pita était adaptée... mais je pense que oui. Bref faudra que je teste ! merci pour cette chronique.

Boulugre
25/04/2008 à 10:28

Bravo! Excellente idée et comme quoi mieux vaut customiser un Burger existant qu'en composer un nouveau pour le prix!

26/04/2008 à 15:38  18 / 20  

en gros c est un printanier avec des steacks si je me trompe pas tout se tient il suffit de les melanger entre eux et ca donne des trucs super bons !!!

27/04/2008 à 13:44

Bix : bah moi j'aime bien la sauce pita, à la base, donc ça ne m'est pas venu à l'idée de la modifier. Mais sinon, en effet, pourquoi ne pas pousser la customisation encore plus loin et essayant de trouver une sauce encore mieux adaptée ? ;)
Burgerseller : tu as tout à fait raison et je ne m'en étais rendu compte que plus tard. ;) La seule différence, c'est le prix : 6,40 pour le Végétarien double steak... alors que c'est exactement la même chose ! :)

Donnez votre avis sur le Brooklyn Customisé Chèvre et Galettes de Légumes

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !