100% Complete

Chargement de la Chronique
Shrimp Lemon

Croc

Shrimp Lemon McDonald's  McDonald's 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_403_mcdonalds_DE_shrimp_lemon_a_04.jpg 2008-04-21 Grüss Gott petits Burgerli, voici l’incroyable Shrimp Lemon ! Cela fait depuis le mois d’août que je reste frustrée d’avoir loupé la promo de l’été 2007 en Allemagne, avec ce fameux patty aux crevettes. Alors je n’ai pas hésité à profiter d’un déplacement sur Vienne (...)

Décortiqué à la loupe par Croc le 21/04/2008

Grüss Gott petits Burgerli, voici l’incroyable Shrimp Lemon ! Cela fait depuis le mois d’août que je reste frustrée d’avoir loupé la promo de l’été 2007 en Allemagne, avec ce fameux patty aux crevettes. Alors je n’ai pas hésité à profiter d’un déplacement sur Vienne pour passer chez notre ami aux arches dorées pour assouvir ma curiosité.

Le Shrimp Lemon fait partie d’une promo annonçant la venue prochaine de la coupe d’Europe de foot en Autriche. La boîte est donc numérotée comme un maillot… mais vu mon faible intérêt pour ce sport, ne me demandez pas la couleur de l’équipe ! Mise à prix : 3,50 € le sandwich.

C’est après un rendez-vous vers 16 h, complètement affamée, que j’ai foncé vers le drive le plus proche. J’ai eu du mal à prendre le temps de faire les photos tellement j’avais faim, et puis la bonne odeur un peu citronnée et aillée… slurp.

Description : le pain est estival, avec des herbes en déco sur le dessus. La bête se prend bien en main et je vois déjà qu’il y aura assez de sauce. Ouf. Allez on croque. Mmm... sympa, l’odeur ne trompe pas, il s’agit bien d’une mayonnaise citronnée et aillée (à moins que ce ne soit le patty qui soit à l’ail ?). Heureusement que mon rendez-vous était avant la dégustation ! Le patty est croquant, réalisé avec des morceaux de crevettes. C’est d’ailleurs un mystère pour moi de comprendre comment le tout tient en forme. La salade apporte une touche de fraîcheur, et un peu de piquant grâce à la présence de la roquette.

Dans l’ensemble c’est un burger très bon, léger, exactement ce qu’il faut pour les petites faims ou pour l’été. Je suis sûr que ce patty fera des heureux et se prêtera à d’autres belles recettes.


Prix du burger (2008) : 3,50 €

Les ingrédients

- Bun supérieur aux herbes
- Mayo citron et ail
- Salade + roquette
- Patty de crevettes
- Bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- patty léger et croquant
- enfin un peu de changement et d’innovation

Les Moins

- prévoir des bonbons à la menthe en dessert
- peut sembler trop léger pour des grosses faims

Taille

Honnête

21/04/2008 à 10:30

Ca a l'air très bon, mais allez savoir, j'ai toujours de devoir m'en enfiler cinq ou six pour calmer ma faim... C'est le même problème que pour le fish en fait.

Boulugre
21/04/2008 à 11:04

Magnifique! En effet une belle alternative au Fish, esperrons que l'on va nous le proposer un peu partout s'il marche bien!

21/04/2008 à 11:59

Merci pour la chro, Croc! J'approuve: c'est diablement plus sophistiqué qu'un Fish, même moi je me laisserais tenter. Je le vois bien en provisoire un de ces jours - pour la coupe du Monde?

Grunswald
21/04/2008 à 12:53

aaaaah noooon pas des crevettes, j'ai la trouille des fruits de mer, je trouve ca monstrueux, meme les poissons maintenant en fait... je crois que juste de l'avoir en main j'aurais des sueurs froides. En tout cas c'est super original, c'est indeniable

oZen
21/04/2008 à 13:39

Warf ! Grunswald, j'ai la même phobie ! Yeurk !

21/04/2008 à 13:55

C'est sûr si on aime pas les crustacées ou le poisson, c'est pas le top mais il est vraiment bon. Je suis certaine qu'on va le retrouver en Allemagne pendant l'été, car il était systématiquement en rupture, victime de son succès l'an dernier.

21/04/2008 à 23:20

Je le veux en France!!!

Wahid
22/04/2008 à 21:22

J'espère m'y frotter un jour, même si le fait que ce soit fait en crevette ne me rassure pas, j'ai toujours l'impression que le goût sera trop citronné =$

Sinon belle chronique Croc =D

Donnez votre avis sur le Shrimp Lemon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !